MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Petite nouvelle ^^

H
35 ans 37
Bonsoir à toutes, je suis tombée sur votre site en cherchant une solution pour un petit problème, une sourie a élu domicile chez moi :lol:

Sinon je vais avoir  
21 ans dans 2 semaines, je suis Picarde et j'attends d'entrer dans la Police...

Je suis passionnée par la photographie et les animaux.

Si vous voulez savoir d'autres choses n'hésitez pas ^^


Merci de m'avoir lu et bonne nuit à tous :D
H
35 ans 37
Bon, à peine arrivée je commence à faire des bêtises... Je voulais mettre ce sujet dans le forum "présentation" mais j'avais 2 onglets ouverts et je me suis trompée.

Si quelqu'un veut bien déplacer mon sujet...merci :D
V
36 ans 93 444
cc genial tu as de la compagnie :lol:

bienvenue a toi
;)

bisous
46 ans 4830
moi moi j'ai une question: tu as résolu ton problème de souris? :lol:
en tous cas, c'est original, je suis sure qu'aucun sondage passé n'aurait pensé à mettre ça pour la question "comment avez-vous trouvé vlr?" c'est mimi

bienvenue à toi, mzelle la future policière!
H
35 ans 37
Merci beaucoup à toutes les deux.

Mademoiselle la souris est toujours là, j'ai mis un piège (les ptites cages, je ne veux pas la tuer) et j'espère qu'elle se fera avoir cette nuit, comme ça demain je la relâche :)
40 ans paris 527
Hymne a écrit:
Merci beaucoup à toutes les deux.

Mademoiselle la souris est toujours là, j'ai mis un piège (les ptites cages, je ne veux pas la tuer) et j'espère qu'elle se fera avoir cette nuit, comme ça demain je la relâche :)

c'est trop mimi

bienvenue a toi futur flic
alors comment as tu eu l'idée de devenirs agent de la paix ??
H
35 ans 37
Bonsoir et merci pour ton accueil.

Aussi loin que je me souvienne j'ai toujours voulu être dans la police... Donc j'aurais bien du mal à t'expliquer, c'est vraiment une vocation :)
40 ans paris 527
Hymne a écrit:
Bonsoir et merci pour ton accueil.

Aussi loin que je me souvienne j'ai toujours voulu être dans la police... Donc j'aurais bien du mal à t'expliquer, c'est vraiment une vocation :)


raconte nous un peu le parcours pour etre un "keuf" lol
H
35 ans 37
Il y a différentes "voies" pour entrer dans la police, pour gardien de police municipale c'est un concours accessible avec un diplôme de niveau V (brevet, CAP...) et ensuite il y a une formation d'un peu moins d'un an, entre l'école de les stages en poste de police. Pour ceux qui veulent être en cynophile ou à cheval par exemple il y a d'autres formations derrière.



Pour la Nationale, gardien de la paix (je ne détaille pas pour les concours officier sauf si tu veux savoir aussi ^^) donc un concours accessible à partir d'un niveau Bac, et ensuite une école de police pendant à peu près un an, là aussi avec stages en commissariat.

Ensuite possibilité de passer par la voie "Adjoint de Sécurité", à partir d'un niveau Brevet, sur tests écrits, entretien et épreuve sportive il est possible d'intégrer une école de police pour une formation "raccourcie" de quelques mois, l'adjoint de sécurité "assiste" le gardien de sécurité dans ses missions et est chargé d'accueillir les gens au commissariat entre autre, sachant qu'un contrat ADS dure au maximum 4 ans.

Et la dernière possibilité : les cadets de la république, une formation préparatoire au concours de gardien de la paix, d'un an. En alternance entre le lycée et l'école de police, d'une durée d'un an. En sortie de formation tu passes le concours de gardien de la paix, et que tu aies réussi le concours ou pas tu deviens Adjoint de sécurité, ou en attendant d'intégrer l'école pour devenir gardien de la paix, ou bien si tu as raté le concours en attendant de le repasser.


Voilà j'espère que c'était assez clair :lol:
40 ans paris 527
assez je te remerci

et donc toi quel es ton parcour ?


et tu pensse etre en poste dans quel region ? sa peut toujours etre utuile d'avoir des amis dans la force de l'orde lol ou plombier :lol:
H
35 ans 37
Au niveau des affectations on ne peut pas savoir à l'avance pour gardien de la paix.
En fin d'école il y a une liste de postes disponibles, et les mieux classés choisissent les premiers :)

En ce qui me concerne j'ai une demande pour ADS qui a été déposé il y a moment (là par contre c'est par département effectivement), j'ai le dossier de Cadet dans les mains, et j'ai passé une partie du concours pour la municipale.

C'est difficile d'entrer, très difficile, par exemple pour la municipale sur la région nord-pas de calais et picardie, 1200 candidats pour 9 places :lol: donc il vaut mieux "tout" tenter :)
B I U


Discussions liées