MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lissage définitif du cheveu: pour ou contre?

37 ans 4879
Coucou les gens ^^

Bon je viens chercher un conseil auprès ds pro (ou moins pro on s'en fiche ^^) du cheveu...

J'envisage de me faire lisser définitivement les cheveux.
Pourquoi? Parce que  
mes cheveux bouclent légèrement (je dirais même plutot ondulent) et que je n'arrive pas à avoir une coupe qui ressemble à quelque chose à part en les mouillant et les ébourrifant tous les matins (pour un effet plus bouclé) ce qui donne malheureusement un effet décoiffé.

Or je commence une formation de réceptionniste en hôtellerie et niveau coiffure (niveau tout en fait ^^) c'est très carré, en gref on m'a fait comprendre que c'était soit bouclé et bien bouclé (genre boucles nettes) soit brunshing...

Or je suis incapable de faire un brushing ça me saoule et j'ai pas le matériel.

Bref je suis allée chez le coiffeur pour une coupe et je me suis faite brusher j'ai adoré le résultat...même si ça me ressemble plus trop mais bon pas grave (http://www.vivelesrondes.com/iilune voir 1er article).

Donc j'envisage de lisser mais j'ai peur, est ce que ça va me bousiller les cheveux, est ce que ça va raidir façon baguettes et que je pourrais jamais avoir la coupe de la photo...?

Je m'interroge alors voila j'aurais besoin de vos expériences et conseils pour savoir si oui ou nonje saute le pas^^
Merci les filles^^
37 ans 4879
http://www.vivelesrondes.com/iilune
Ce sera plus simple pour le lien ^^
5031
c'est sur qu'apres un lissage japonais ils vont etre raides...
tu peux essayer le "relax" ça les détend mais le mieux, le lisseur... vu ta longueur et ta masse je dirais environ 10-15min 1 jour sur 2...
37 ans 4879
Mais le lissage japonais c'est super cher non? :s
Après franchement au lisseur tous les deux jours ça va me saouuuler c'est sur...j'avais une coiffure courte fut un temps avec une mêche sur le cote que je devais lisser ben jamais j'ai réussi à le faire alors que c'était qu'une mèche :p alors la totalité la c'est même pas la peine....
39 ans 1110
Je peux te dire que moi meme ayant les cheveux assez lisse, je suis obligé de les lisser presque tous les jours voir tous les jours !

Pour le lissage japonnais, jamais entendu parlé :roll: !

On est jamais content de se que l'on a ! :lol:
37 ans 4879
Ben moi j'aime bien bouclés...
Mais la c'est vraiment pour raisons professionnelles :s
39 ans 92 121
C'est vraiment dommage, je viens d'aller voir ton blog et les cheveux ondulés ça te va vraiment bien!

A savoir si ça va abîmer ou non tes cheveux tout dépend de la qualité de tes cheveux s'ils sont résistant ou plutôt fragile et on tendance à se cassés. Se qui est sur c'est qu'il seron forcement très fragilisés.

Et pour ta formation tu ne peut pas juste les attacher et faire tenir les petites mèches qui dépassent avec des pinces?
894
Si tu préfères bouclé tu peux toujours te faire faire une permanente à la place, non ? Mais le lisse sera sans doute plus facile à coiffer au quotidien.

Je crois que les permanentes et défrisages sont moins agressifs que les colorations.

De toute façon le fer à lisser quasiment au quotidien ça finira par te cramer les cheveux de toute façon je pense, sans compter le temps perdu en séances de lissage.

Donc moi perso, je le ferais, enfin sauf si j'ai déjà une coloration parce que là les cheveux seraient "aarrrrggghh" !!
5031
les permanentes et les défrisages sont plus violents que les colorations car ils touchent a la structure interne du cheveu et modifie durablement la forme.
en gros:

ton cheveu est formé d'une sorte d'echelle avec des ponts au milieu (un peu comme l'adn sauf que c'est pas hélicoïdal) que les produits a permanenter/défriser vont rompre.
quand le cheveu est enroulé sur le bigoudi les ponts sont rompus puis reconstitués dans leur nouvelle forme a l'aide d'un fixateur. Or si le temps de fixation est trop court ou si le liquide a permanenter est mal rincé les ponts se resoudent mal. d'ou l'effet cassant, secs...
c'est pareil pour le défrisage sauf qu'il y a un risque de chute suivant ce qui a été fait sur le cheveu avant...

pour le lissage japonais c'est le top du top mais effectivement c'est cher... après a toi de voir mais sache que tu seras quand meme obligée de les lisser s'ils sont défrisés... et oui c'est pas un brushing magique!
37 ans sur terre 1613
coupine de cheveux!
j'ai les même (ms en blonds)
au boulot je dois les attacher, et comme ça me va très mal ben je veux les couper, ms comme le cadre est stricte ben il les faudrait lissés..donc je fais des queues de cheval, je trouve ça dommage de les lisser les tiens ils sont sublimes ^^
40 ans Menton 848
J'ai les cheveux qui ondulent aussi "à la con" :)

Pour les lisser, si tu investis dans un bon lisseur, tu es tranquille tout la semaine !

Le mien c'est le lisseur Remington http://www.webdistrib....=shopbot&utm_campaign=CiaoWebd

Il est pas cher, chauffe super vite, fait un effet dingue et j'ai les cheveux super épais. Lisser l'ensemble de ma tête (mes cheveux sont très longs!) me prend 20mn maxi (je les seche d'abord au sèche cheveux pour gagner du temps, en vrac).

Franchement j'aime trop voir mes cheveux onduler de temps en temps et les avoir lisses de temps à autres...
37 ans 4879
Merci beaucoup les filles pour tous vos gentils conseils :kiss:
Bon maintenant reste à voir ce que je fais , sachant que j'ai les cheveux teints d'après ce que je viens de lire oui ça me fait un peu douter par rapport au lissage définitif, d'autant qu'à priori il faut les lisser quand même...
Bon je vais bien voir...je vous tiendrait au courant les filles ^^
Merci encore en tout cas ;)
B I U