MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

effets secondaire vaccin pentavac...

43 ans Bas-Rhin 1498
Tessa a eu son 3eme rappel de vaccin vendredi, les 2 premier c'était Infanrix quinta, et comme à la pharmacie, c'était la rupture de stock, après coup de fil au  
pédiatre j'ai eu celui là à la place .


Un conseil : FUYEZ LE !!!

Samedi, journée patrac, bébé KO mais pas de fièvre rien, bref on s'alarme pas .

Dimanche, oh punaise, on me l'avait échangé, elle qui dort beaucoup, elle à fait une sieste d'1 heure le matin, pareil l'aprèm et pas moyen de l'endormir avant 23h30, une pile électrique, pourtant elle était crevée...et dans mes bras, pas dans son lit .

Lundi, même topo, sauf qu'elle ne s'est endormie qu'à 00h30, et de nouveau dans mes bras .

Mardi petit mieux, plus longue sieste, mais la lutte le soir, toujours dans les bras de maman et dans le salon .

Hier soir j'ai essayé d'être au calme avec elle dans sa chambre, pas de télé au salon, des calins etc... ça a duré 1 heure avant que j'abandonne ! 5mn au salon dans mes bras elle dormait !

J'ai changé son tour de lit, le sens de son lit, enlevé la déco au cas ou elle faisait une fixette sur qqchose...ben ça change pas grand chose !

Heureusement aujourd'hui ça à l'air d'aller mieux, elle vient de dormir 3h...

On a mis la nacelle du landau dans sa chambre à coté de son lit, là elle a moins de mal a rester sans pleurer..

Je sais plus trop quoi faire, vous avez des idées ???
3431
J'ai lu d'autres témoignages de mamans dont le bébé avait eu des effets indésirables plus ou moins importants à ce vaccin...
Je ne me souviens plus si mon fils l'a eu. Je jetterai un coup d'oeil dans son carnet de santé.

Pour info...

Citation:
Effets indésirables possibles du médicament PENTAVAC

Réaction douloureuse, rougeur ou induration au point d'injection.

Réaction fébrile (38 à 39 °C) pendant 1 ou 2 jours, somnolence, irritabilité, insomnie, manque d'appétit, vomissements, diarrhée.

Rarement : fièvre (supérieure à 40 °C), réaction allergique, cris inhabituels et persistants, convulsions liées à la présence de l'antigène coquelucheux. Compte tenu de la gravité potentielle de la coqueluche, la crainte de ces réactions rares ne remet pas en cause l'intérêt de cette vaccination.

Dans de rares cas, la vaccination peut être suivie par le gonflement du membre où l'injection a été pratiquée. Cet œdème peut s'accompagner de l'apparition de petites taches violacées sur la peau. Ces troubles disparaissent spontanément en quelques heures et ne laissent pas de séquelles ; leur apparition semble liée à l'injection conjointe du vaccin antihaemophilus avec le vaccin DTCP. Par prudence, il convient de ne pas réaliser ces 2 vaccinations en une seule injection lors des rappels ultérieurs (utiliser un vaccin antihaemophilus d'une part et un vaccin associant diphtérie, tétanos, coqueluche et polio d'autre part).

Exceptionnellement : baisse du tonus musculaire et de la réactivité du nourrisson.

Source : http://www.eurekasante...icament-gf310011-PENTAVAC.html
A
112 ans 6176
mon fils a eu le pentavac pour ses 2ers vaccins et je n'ai déploré aucun effet secondaire, comme quoi c'est très variable d'un enfant à l'autre
V
45 ans 989
T'es sur que c'est le vaccin ?

Le mien a eu injection de pentavac et n'a rien eu...Tu me diras chaque bebe reagit differement.

Les deux premiers, il n'etait pas encore régulé donc il a eu ce comportement mais cela n'en changeait pas de d'habitude.
Régulé, au 3eme, cela ne l'a pas empéché de bien dormir...
43 ans Bas-Rhin 1498
c'est le seul truc qu'il y a eu et depuis hier c'est presque revenu à la normale, sauf ce coucher du soir, elle s'est endormie sur le canapé hier soir, rien à faire pour la coucher au lit...

la sieste par contre elle rale pas trop pour aller dans son lit, je sais pas, elle doit savoir que la séparation est plus longue le soir que durant la journée...
V
45 ans 989
Signale le à ta pédiatre afin de savoir si elle a déja ce genre de réaction. Ce serait interessant de savoir.
60 ans Région parisienne 2154
Chez nous, bb patraque, et 48 h de fièvre.
43 ans mantes la ville(78) 4522
moi elle a eu pentavac elle juste été chiffon le soir avec une grosse nuit et rien d 'autre je crois même que c 'est apartir de là qu'elle a fait ses nuits
58 ans 197
Léna n'a pas eu d'effet secondaire avec ce vaccin
Chaque bébé reagi differement
44 ans 2419
Il me semble que c'est la coqueluche qui donne cet effet d'excitation,non? Demain, ma puce doit recevoir son premier Infanrix Hexa et Prévenar, j'espère qu'elle n'aura pas d'effet secondaire... :?
48 ans 17521
PetShopGirl a écrit:
Demain, ma puce doit recevoir son premier Infanrix Hexa et Prévenar, j'espère qu'elle n'aura pas d'effet secondaire... :?


Chaque enfant réagit différemment... Amalia a eu son dernier rappel de vaccin aujourd'hui, maintenant on est tranquille jusqu'en 2014... elle n'a jamais eu la moindre réaction aux différents vaccins qu'on lui a fait, ni douleur, ni fièvre, rien... enfin si, aujourd'hui elle a pleuré pour la première fois au moment de la piqure :shock:...
41 ans 1672
Le mien a eu ce vaccin également, il a juste eu de la fièvre le soir mais je lui ai mis un dolipran* et une heure après tout allait bien...

Comme quoi ça dépend des bébés ! ;)
46 ans le mans 1525
ici la puce a 10 mois et a eu tous les premiers vaccins et aucun effet desirable a deplorer..
L
42 ans 1
mon fils a eu des effets secondaires graves et immédiats dès la première injection du pentavac : arrêt total des gazouillis (le bébé ne parlait plus), pleurs ++++ (alors qu'il avait toujours été calme jusqu'à l'injection), constipation brutale et violente nécessitant des ingestions médicamenteuses (alors qu'il était allaité exclusivement au sein et avait des selles régulièrement), arrêt des nuits (qu'il faisait depuis l'âge de 1 mois), arrêt de la pousse des ongles (que je coupais toutes les semaines) et des cheveux, problèmes de cicatrisation (que nous avons remarqués plus tard, lorsqu'il était en âge, bien sûr de se blesser superficiellement - apprentissage de la marche par exemple). Mon fils n'a recommencé à babiller que 7 mois plus tard (il restait parfaitement silencieux), en même temps qu'il a retrouvé un transit normal et refait ses nuits; pendant ces 7 mois, je n'ai coupé les ongles que 2 fois! Aucun médecin conventionnel n'a jamais voulu m'écouter... Que faire pour faire reconnaître les troubles? Pourquoi un tel interdit est-il posé sur les vaccins? Il m'est arrivé de me faire insulter ou hurler après par certains médecins, rire au nez... Nous étions seuls, angoissés, avec un bébé en souffrance. Seuls à prendre la décision d'arrêter le protocole vaccinal. Seuls pour faire une "rééducation orthophonique" (quand il a recommencé à babiller, il faisait uniquement des petits cris, comme une chouette hulotte, puis au bout de 2 mois il a réussi à "chanter", comme un baleineau, avant de parvenir à dire papa (18 mois) et maman (20 mois). Nous sommes parents de 4 enfants, n'avons jamais été contre les vaccins et avons toujours vacciné nos enfants, quasiment à hauteur de la vaccination obligatoire imposée depuis 2018. Nos aînés ont eux-mêmes eu des effets secondaires, parfois graves, qui n'ont jamais été reconnus comme tels (pneumopathie à pneumocoques 15 jours après la 4ème injection du prevenar et otites à répétition (presque 1 par mois), oedèmes de quincke 1 mois après des injections (BCG, Revaxis, rhume de hanche 1 semaine après un rappel (revaxis, du côté de l'injection... Pourquoi la médecine conventionnelle refuse d'écouter????
2513
Je ne sais pas, je ne suis (du verbe être) pas la médecine conventionnelle. Est-il une autre médecine qui vous écoute ?
B I U