MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

demande d'info bypass

J
39 ans limay78 19
Bonjour a toutes j'ai eu mon 1er rdv avec mon chirurgien
j'ai donc une ribambelle d'examents et pour l'opération il ma parlé de l'anneau de la sleeve et du by pass
Je  
ne savais pas mais il y a pour le by pass des médicaments a prendre a vie pourriez vous m'éclairer sur le nombre de médicament a prendre par jour merci d'avance
L
75 ans 7509
Tout dépend de comment tu vas réagir au by-pass mais aussi de la mal-absorption et des aliments mais bien souvent c'est un risque de carence qui demande à être surveillé avec prises de sang régulières et supplémentation en vitamines.
D'un côté ton médecin t a il aussi dit que pour le by-pass certain médicaments ne pouvaient plus être pris car soit ce n'est pas bon pour ton estomac soit la mal-absorption corrompt le dosage comme par exemple celui de la pillule?
J
39 ans limay78 19
D'accord je comprend mieux car quand mon médecin m'a dit médicament a vie j'ai eu super peur car je me suis imaginée grosse responsabilité de prendre des médoc tout les jours a mon age!!trop dur
j'hésite vraiment il ma parlé de l'anneau,de la sleeve et du bypass
anneau je ne veux pas donc il me reste les deux autre choix.
De toutes façon j'ai rdv a des réunions "des tables rondes"comme il disent justement pour me permettre de bien réfléchir et comprendre.Mais surtout avoir toutes les cartes en mains
désolée j'ai écris un roman mai,je suis quand même très contente de mon rdv j'ai enfin mis un pas dans peut être le début d'une nouvelle vie maintenant les examens commence et rdv psy et cardiologue.
Il me faut juste être patiente

Merci pour ta réponse
Ps:Quelle opération a tu subit?
Julie
L
75 ans 7509
J'ai subi un by-pass il y a plus d'un an.

On est quand même pas loin du traitement médical puisque c'est au quotidien quand même tout en rajoutant le besoin de se procurer régulièrement ces médicaments, de solliciter le médecin pour divers prescription prise de sang, injections en rajoutant cela suivi psy/nutri et chirurgien. Le milieu médical reste assez présent et si tu rajoutes comme dans mon cas, des co-morbidités, ça remplit vite un calendrier. :D
Enfin faut dire que moi je trouvais à la base déjà contraignant mon traitement pour la thyroïde mais bon comme j'avais l'habitude je me suis dit que je pouvais l'accepter.
Ces opérations restent quand même une contrainte au quotidien, déjà rien que dans le rythme de tes prises de liquides et de solides puisque tu ne peux pas manger et boire en même temps. Pour moi par exemple c'est 45 minutes entre les deux.
Après j'ai quand même eu la chance de bien réagir au by-pass car je peux manger de tout mais il faut que ça soit dans le calme, que tu puisses aussi te donner le temps de digérer et j'en ai pas trop l'occasion j'ai un loulou de 3 ans. :lol:
Bon il se trouve que pour ma part j'ai une carence difficile en fer puisque depuis plus d'un an son taux à peine bouger malgré tout ce que je m'inflige en traitement et que qu'elle que soit le traitement, ça a tendance à me faire souffrir de constipation douloureuse.
Enfin je te dis pas ça pour te décourager mais bon ça peut aussi être un peu contraignant au quotidien et c'est bien déjà de savoir si on est prêt à gérer ça au quotidien à vie ça te permet de voir si t'es prête et puis déjà de savoir les risques, je trouve que la pilule passe mieux.
D'ailleurs c'est ainsi que j'ai procédé dans mon choix, en tenant compte aussi de mon imc, de ce que j'étais prête à accepter et de ce que j'avais vraiment besoin mais surtout des risques et du plus difficiles. A toi de juger, je suis sure ce qui tu trouveras ce qui te convient le mieux :D

Pour ce qui est de la table ronde c'est une excellente chose, j'espère qu'elle te sera enrichissante.
J
39 ans limay78 19
Coucou!!
Déjà merci pour ta réponse.
Tu me conforte dans mon choix car je ne me sens vraiment pas capable de supporter un traitement peut être a vie avec un petit de 7 ans un peu dur et en plus je n'aime pas trop les médicament j'aime plus les remèdes de grand mère hihi.
Donc j'élimine le by pass.
Et puis en fin de compte le coté irréversible le l'intervention ne me plais plus vraiment car je ne veux pas trop maigrir,je pense être faite pour avoir des rondeur.
Donc je commence a me tâter pour l'anneau.
J'aime l'idée que si je maigri trop on peut désérer l'anneau.
Quitte a etre aidée a maigrir autant pour maigrir comme on le souhaite NON? vu comme on souffre lol
Bon je vais encore réfléchir
Merci beaucoup pour ton aide
A très vite
48 ans haute saone 39
salut
j ai un anneau depuis 2007 et je vais me le faire enlever pour un by pass le 02 avril
L anneau ,c est bien la première année,mais il y a également beaucoup de contraintes comme boire et manger en mème temps :impossible
Manger de la viande ,des pates,du pain:quasi impossible
J avais perdu beaucoup de poids puis j ai fait une poche et là patatras les kilos sont revenus
Il y a beaucoup de problèmes avec les anneaux,réfléchis bien à cette solution également
A bientot
L
75 ans 7509
Avec le by-pass on ne peut pas non plus boire et manger en même temps et des aliments aussi ne passent pas d'ailleurs je me suis fais un beau blocage en mangeant une brochette de poulet pas prête d'en remanger tout ça parce que j'ai été déconcentré par la conversation pendant le repas et que j'ai pas assez mâché. :lol: A cela tu rajoutes pour beaucoup une intolérance au gras ou au sucré voir les deux donc avec des malaises, les fameux dumpings. J'en ai vécu quelques uns je peux te dire que t'es à deux doigts de demander qu'on t'achève :lol:

De toutes façons quelques soit l'opération il y a des contraintes mais je pense qu'il faut aussi pensé à la perte de poids total. Si un anneau suffit pour se perte de poids je ne vois pas pourquoi s'infliger un truc aussi définitif et contraignant à vie qu'est le by-pass. Si je me souviens bien elle a 25 ans et donc ça voudra dire au moins les 50 années à suivre se faire suivre chaque année, des prises quotidiennes avec une certitude qu'au bout d'un moment elle ne bénéficiera pas des effets positifs du by-pass juste les contraintes.
Ces opérations encore plus le by-pass finalement sont éphémères, autant j'ai l'impression que le by-pass donne des résultats foudroyants autant j'ai l'impression que l'on peut mieux faire durer les effets d'un anneau même s'il prend plus de temps.

Je ne dis pas ça méchamment mais si tu t'es fait une poche ce n'est peut-être pas par hasard. Il y a peut-être aussi dans toutes ces opérations une nécéssité de faire un travail sur son comportement alimentaire et ses origines et résoudre au mieux cela.
As-tu eu droit à ce suivi? Ce travail sur soi?

Donc moi je dis oui pourquoi pas le by-pass de toute façon c'est elle qui va faire son choix mais il ne faut pas se leurrer, les soucis avec le by-pass ne sont pas qu'un mythe et c'est d'autant plus de pression parce que ses effets s'estompent avec le temps et donc on a tout intérêt de faire un suivi assez intense car comme on dit chasser le naturel et il revient au galop et donc que si tu n'as pas résolu ce qui t'as fait grossir forcément ça va te rattraper un jour. Tout ça c'est dans la tête pas dans l'estomac d'où le problème. :D
J
39 ans limay78 19
Oui c'est sur je suis la seule a prendre ma décision.
De toute façon je pense que les tables rondes vont beaucoup m'aider et m'éclairer dans mon choix ,car la je n'en peu plus je me sens énorme,fatiguée,essoufflée j'ai besoin d'air surtout de légèreté demain j'ai mes prises de sang et début avril les rdv cardiologue et psy
merci a vous
B I U


Discussions liées