MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ne sais plus quoi faire niveau emploi besoin de conseils

P
36 ans 6
voila bonjour a toutes et tous au cas ou ;)
je viens pour demander des idées car je ne sais plus quoi faire. j'ai eu un bac L j'ai fait du  
baby sitting j'ai fait des études a distance en déco, et en jardinage, et actuellement je finis une formation de paysagisme mais rien ne me motive car je trouve ces études longues et sans debouché.je voudrais trouver un boulot qui me donne envi de me lever le matin, ou il y a pas mal de postes malgré la crise et qui me permette d'avoir enfin un appartement. je veux trouver un boulot rapidemment mais pas trop pourri non plus vous comprenez? mais sans formation ni experience je ne trouve pas et ça me decourage. vous auriez des idées? des pistes des formations très courtes?
37 ans 4879
Coucou miss ^^
Je sais ce que tu ressens, enfin je susi pas exactement dans le même cas, j'ai choisi une voie qui me passionnait mais sans aucun débouchés: le graphisme.
Bref après avoir ramé pendant deux ans j'ai décidé de me réorienter mais rien me me tentait vraiment alors j'ai cherché une branche avec du boulot et des conditions de travail moins pourries que de la caisse à carrouf' ou l'usine ou la manut'...parce que je me sentais vraiment pas de faire ce genre de taff...
Bref je me suis dirigée vers l'hôtellerie, la réception hôtelière plus précisément...c'est un secteur qui recrute en saison des gens pas forcéments hyper formés et à partir du moment ou t'as qques mois d'expérience tu trouves du taff hyper facilement... Donc voila c'est une piste, en tout cas c'est un secteur qui recrute, ou tu peux vite avoir des cdi et une bonne perspective d'évolution ^^
Bon courage dans tes recherches en tout cas miss ^^
P
36 ans 6
merci pour ton idée c'est gentil d'avoir répondu aussi vite :) par contre l'hotelerie je ne sais pas si ça me tente :oops: un peu comme toi je ne suis plus motivée pour grand chose en ce moment et partout sauf caissière comme tu dit on demande une experience pro que je n'ai pas! j'ai pensé aux creches mais il faut etre diplomé infirmière ou encore auxiliaire (donc concours etc) ou encore secretaire (mais je suis une buse en anglais) j'ai pensé aussi a prof de dessin mais pas de débouché (j'aime aussi les arts ;) et le graphisme) j'ai imaginé vendeuse (mais en fait c'est caissière) et personne recrute dans mon coin en ce moment...je sais chanter mais je me vois mal devenir la prochaine star du moment :P franchement je sais pas! en plus il me faut un cdi rapidement car il me faut un logement et c'est un critère de base pour les dossiers a remettres aux gerants ou aux particuliers... tout au plus avec mes économies et celle de mon fiancé ( on s'est retrouvé chomeurs au meme moment) on peut encore payer la ptite chambre ou on est et notre garde meuble pendant allez 3 mois grand max!!! et on devait financer notre mariage!! j'imagine que vous pouvez comprendre a quel point chui démotivée...on cherche mais...rien, nops cv n'ont rien donné pour l'instant.
l'hotelerie je m'y vois mal...
37 ans region parisienne 506
Coucou,

J'ai fait pleins de boulots différents et je pense que je continuerai à le faire.
Au départ je pensais simplement que n'ayant pas de diplôme je serai condamnée à ne faire que des petits boulots.
Je n'ai pas fait d'études de graphisme, je suis autodidacte, mais je me débrouille plutôt bien (création de sites internet etc.).
J'ai principalement été agent administratif et prothésiste ongulaire.
Maintenant je suis nourrice à domicile (pas de diplôme demandé et pas besoin d'agrément comme pour les assistantes maternelles), il faut surtout aimer les enfants et savoir s'en occuper (si tu as de l'expérience c'est encore mieux).
Quoi qu'il arrive je continue toujours le graphisme en parallèle, mais ça restera une passion, pas mon gagne pain.

Bon courage pour la suite, j'espère que tu trouveras ce que tu cherches!

Bizz :)
37 ans LYON 1996
iilune a écrit:
Coucou miss ^^
Je sais ce que tu ressens, enfin je susi pas exactement dans le même cas, j'ai choisi une voie qui me passionnait mais sans aucun débouchés: le graphisme.
Bref après avoir ramé pendant deux ans j'ai décidé de me réorienter mais rien me me tentait vraiment alors j'ai cherché une branche avec du boulot et des conditions de travail moins pourries que de la caisse à carrouf' ou l'usine ou la manut'...parce que je me sentais vraiment pas de faire ce genre de taff...
Bref je me suis dirigée vers l'hôtellerie, la réception hôtelière plus précisément...c'est un secteur qui recrute en saison des gens pas forcéments hyper formés et à partir du moment ou t'as qques mois d'expérience tu trouves du taff hyper facilement... Donc voila c'est une piste, en tout cas c'est un secteur qui recrute, ou tu peux vite avoir des cdi et une bonne perspective d'évolution ^^
Bon courage dans tes recherches en tout cas miss ^^



+1 pour l'hotellerie,moi je suis réceptionniste depuis 4 ans et c'est vrai que niveau évolution c'est la classe. si tu en veux boss un max et tu seras recompenser pour ton professionalisme( adjoint de direction etc)
P
36 ans 6
merci les filles pour vos conseils ;) . en ce moment je me renseigne effectivement pour les gardes d'enfants mais le hic c'est l'absence de cdi :? !!! finalement peut être hostellerie :oops: ...vu ma situation pas de fine bouche possible
vous auriez des conseils la dessus ou des adresses dans le 92?
en quoi consiste le travail exactement? y'a t'il des connaissances spécifiques? dites moi tout ce que vous savez ça pourrais m'aider ;)faut il un certains look, telle ou telle connaissance, qu'est ce qui peut m'apporter un bonus pour etre embauchée? et sinon question pour AUPPALE... pour devenir prothesiste tu as bien du te former non? aurais tu des conseils pour moi? étant créative ce metier pourrais me convenir aussi ;) merci d'avance :)
37 ans region parisienne 506
Oui c'est vrai que pour ce boulot il faut quand même une formation, mais à partir du moment ou tu es manuelle et précise ça se passe très bien. C'est un boulot qui est accessible à toutes en ce qui concerne la formation car l'apprentissage est facile, mais au niveau des résultats (pour qu'ils soient vraiment bons et qu'ils tiennent) il faut beaucoup de pratique donc beaucoup s'entraîner.

Et évidemment après il y a le nail art, là il faut être créative et inventer des décos, si on aime ça c'est un vrai bonheur.

Perso j'ai été formé chez LCN (c'est une marque de produits allemands de très bonne qualité), par contre si ça t'intéresse je te décommande la marque Peggy Sage car ils sont assez bas de gamme. Je crois savoir que Professionails est bien aussi et avec de bons produits.

Le soucis avec ce boulot c'est qu'il y a quand même un investissement de base (la formation), mais après tu peux aller bosser chez coiffeurs, dans les instituts ou directements dans les ongleries.

Voilà j'espère t'avoir donné assez de renseignements.

Sinon c'estbizarre pour les cdi dans la garde d'enfants, moi je n'ai toujours trouvé que ça!

Bizz :)
P
36 ans 6
pour les enfants on me renvois aux gardes comme les ados du simple baby sitting!!! alors ok ça me fait de l'argent mais c'est toujours du occasionnel!! et c'est pas cool! sinon merci pour les infos oui le nail art je trouve ça magnifique des fois!!!parfois un peu trop extreme quand on peut meme plus utiliser ses mains mais joli! ;)c'est une idée a suivre...
37 ans LYON 1996
si tu veux des infos sur le métier d'hotellerie contact moi par mp miss. Bonne soirée. :D
B I U