MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon combat de plus en plus dur.

L
35 ans 3
Hello,
Je suis nouvelle sur ce site, j'avais envie d'exposer mes petites galères de poids, je ne sais pas si ça sera bénéfique mais qui ne tente rien n'a rien.

Il  
y a 2/3 ans je n'avais aucun problème de poids, 1m58 pour 54 kilos, je mangeais des Mc Do toutes les semaines, si je prenais du poids, je maigrissais dans les jours suivants... Puis arrive une depression, et ce p*tain de psychiatre qui me préscrit un neuroleptique... 20 kilos en 4 mois !!!!! Déjà il voyait que je prenais des kilos à vu d'oeil mais de plus, c'est un neuroleptique pour les personnes psychotiques pour vous dire ma psy actuelle a été outrée de cette préscription... Et puis j'ai été voir une diététicienne, perte de 15 kilos en 2 mois mais pareil quand j'ai arrêté le régime, je mangeais de tout et je prenais rien...
Depuis l'été dernier, je suis passée de mon 36/38 à un 40/42. J'ai bcp diminué mes crises de boulimie mais dès que je fais un effort, j'ai faim. Dans mes phases anorexiques, je ne mange presque rien, 2 jours après c'est repartit pour rattraper tout le manque. Si je fais du sport, j'en ferais jusqu'au malaise... Je suis dans le tout ou rien. Je le sais mais impossible. Je sais que je ne suis pas énorme mais déjà à 55 kilos je me trouvais grosse, diforme.. je suis plus la même et mes crises de boulimie m'inquiètent de plus en plus. Tant que l'on voit pas les os, ça va pas et pourtant je trouve les femmes rondes jolies mais pas moi.

Désolée de me plaindre, #-o
L
35 ans 3
J'vois que personne réponds après 100 lectures, merci de l'entraide ! Bon bah ... bonne continuation à tous !
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Puisque tu étais désolée de te plaindre, je crois que les visiteurs ont eu la décence de ne pas répondre, pour éviter que tu ne croies qu'il s'agit de pitié. Mais je pense que les lecteurs et lectrices n'ont pas répondu car tu as déjà toi-même trouvé la solution du problème : tu n'apprécies pas ton corps tel qu'il est, et cela, nous ne pouvons t'y forcer. C'est malheureusement à toi de t'accepter, avec de l'aide psychologique s'il le faut. Néanmoins, sache que, si les Vlriens et Vlriennes peuvent être muets parfois, ils ne sont pas moins conscients de la difficile période que tu traverses.
Tout ce qu'il y a à te souhaiter, c'est "bon courage", et sache qu'il y a donc une centaine d'oreilles tendues pour savoir comment évolue ta perception de ton corps, et derrière de sincères sentiments de soutien.
L
35 ans 3
Je suis d'accord...
Tout s'est déclenché à mes 9 ans, j'ai été anorexique. Et je suppose que c'était pour pousser un gros cri de detresse à mes parents qui n'ont rien vu... Ma nourice nous maltraitait, et je me suis fait violer par son mari très petite. Quand elle a su que je ne mangeais pas, elle m'enfonçais la fourchette dans la gorge pour que j'avale... Je hurlais de douleur car la fourchette rapait sur mon palais. Quand j'ai eu compris qu'elle continuerait à faire ça, j'ai caché la nourriture dans mes vêtements jusqu'à 18/19heures, je sais que sinon j'aurais été traitée comme un chien...
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Tu as déjà fait la première partie du chemin vers la guérison : identifier le problème et l'accepter. A partir de là, seul un psy pourra t'aider à soigner cette profonde blessure. Tu portes des douleurs très pesantes, mais pas impossibles à guérir, plusieurs Vlriennes et Vlriens pourront en témoigner. Pour cela, on ne peut que te souhaiter de la persévérance et du courage.
37 ans region parisienne 506
Je suis d'accord avec Jiddim,
tu as vécu des choses très dures, et bien souvent les problèmes de poids (dans un sens ou dans un autre) sont liés à ces choses que tu as vécues.
Maintenant le forum, c'est utile pour le soutient, les conseils, mais ça ne pourra jamais remplacer le travail que fera ton psy avec toi pour t'aider à régler les problèmes que tu as avec la nourriture.

Je pense que voir une diététicienne et un psy en même temps est un bon choix, qui t'aidera surement à avancer.

Tu sais je pense que si les gens lisent ton message et ne répondent pas c'est aussi parce qu'ils ne savent pas comment répondre à certains messages.
Ca m'arrive aussi, je lis, mais je ne réponds pas toujours, car je ne sens pas forcément concernée, ou je ne pense pas forcément être de bon conseil sur certains sujet.

En tout cas je te souhaite bon courage et j'espère que tu arriveras à régler tout ça!

Bizz :)
T
67 ans 16
Hello,

Tu ne te plains pas, tu cherches un peu de réconfort.

Je connais la prise de poids due aux neuroleptiques.... et surtout à la cortisone.........

Pas facile à gérer.

Je dois perdre 20 kg sur ordre médical.

Tu fais un poids normal, alors arrête de te stresser avec cela.
Tu te fais du mal pour RIEN.

Profite de la vie sans manger toute la journée.
Et quand tu te sens fatiguée ou que tu fais un effort, mange 1 ou 2 sucres avec un peu d'eau. Cela booste.

J'espère que tu recevras plein de réponses réconfortantes qui te feront oublier tes soucis.

Big bisou de Suisse.
56 ans Région nîmoise 1567
auppale a écrit:

Tu sais je pense que si les gens lisent ton message et ne répondent pas c'est aussi parce qu'ils ne savent pas comment répondre à certains messages.
Ca m'arrive aussi, je lis, mais je ne réponds pas toujours, car je ne sens pas forcément concernée, ou je ne pense pas forcément être de bon conseil sur certains sujet.


+ 100
B I U