MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Paradoxe

J
39 ans Montpellier 253
Je me suis toujours demandé pourquoi les manequins sont grandes et belles.
Ca n'est pas logique!
Rendre belle quelqu'un qui est sublime, c'est de la triche!
Même avec de la toile de  
jute elles seraient magnifiques.
Pour montrer qu'un vêtement est bien coupé et qu'il mat en valeur, il faudrait plutôt des personnes défavorisées par la nature. Si ça leur va à elles, ça ira à n'importe qui.
Moi, je trouve ça logique!
Dans le même raisonnement, pourquoi les boutiques ne vendent jamais de vêtement grandes tailles et toujours des 36 38? (ce phénomène s'emplifie quand on s'apporche d'Hossegor ou de Bayonne, l'avez-vous remarqué?) C'est des grosses dont on devrait s'occuper, elles en ont plus besoin que les autres pour être jolie.
Si ce raisonnement est nul c'est que je ne comprendrais jamais la mode!
44 ans Au pied de la Sainte Victoire (13) 693
déjà ton paradoxe te pousse meme jusqu'a utiliser un langage plus que dévalorisant ...

Citation:
C'est des grosses dont on devrait s'occuper, elles en ont plus besoin que les autres pour être jolie.


et bien non non non et NON! J'en ai marre à la fin de ce genre de discours la! qui nous pousse à croire que pour etre jolie il FAUT etre mince!
c'est à cause de ce genre de discours que naisse les mal aise, les complexes, la discrimination!

moi c'est ton raisonnement que je qualiferais de nul et que je ne veux absolument pas comprendre!
Raz le bol ....
45 ans Herault 256
Je suis tout a fait d'accord avec toi, Janis ;)

Mais la société de consommation est commerciale avant tout (ça paraît logique ce que je dis, non....? :oops: ).
Je pense que danslemonde on ne veux pas s'éxercer à rendre les gens qui ontplus deproblème que d'autres, beaux ouplus a leur avantage, ou pour celà il faut payer des sommes astronomiques.

Tu crois que les gens de la modeprendrais le temps de relooker intégralement des nanas, etc...? ben non forcement! autant qu'ils aient le travail mâcher un tantiné!!!!

J'ai vu l'émission de M
et même sur des belles nanas qui ont un charisme fou, ils sont cons! ils vont chercher des nanas qui ressemble pas beaucoup a grand chose.

Et c'est partout pareil, moi j'ai passé un casting pour la chansson, ils m'ont dit que j'avais une voix exceptionnelle, mais que je reviennes plus tard quand j'aurrai perdu kelk kilos :( :? :evil:

La société essaye de créer un monde différent et se voile la face, se mets des oeuillères pour ne pas voir la vérité en faces.

Mais nous somme une société étéroclites (sais pas si ça s'écrit comme ça) et il y a de tout.

On essayes de cacher ce qui fait "ta^ches" à leur yeux! les gays (pour adopter et se marier), les "gros" , tout tout tout!!!

:roll: On ne peux pas changer le monde!!!!!!!!!! :(
Pour les tailles et tout ça tu as raison, ma belle!
il faudra qu'un jour on lève la tête et que l'onvoit les choses en face!!!


BIZZZZZZZZZZZ
60 ans 91 25732
Les mannequins sont grandes et minces. Mais pas forcément belles !
Avec des heures de maquillage, et des photos souvent retouchées, c'est facile de faire croire à la beauté. La plupart des jeunes filles qui veulent ressembler aux mannequins n'y arriveront jamais, tout simplement parce que l'image qu'on donne de ces filles est fausse. Tout est retouché, maquillé, gommé...

Et puis les vêtements ne mettent pas en valeur le corps des mannequins : c'est l'inverse. Ce sont elles qui jouent le rôle du présentoir et mettent le vêtement en valeur. C'est le vêtement qu'on va vendre, pas la fille ! :lol:

Et je tempèrerai un peu tes paroles. Les grosses ne sont pas laides et elles n'ont pas besoin d'être minces pour être belles. Par contre c'est vrai que la mode s'intéresse en priorité aux femmes minces. Que veux tu, la "norme" (établie par qui on se le demande) rassure et plait.

Je vais te donner un exemple : quand j'étais adolescente il fallait être mince et ne pas avoir de poitrine. La mode c'était maximum le 80 B. Au delà tu étais considérée comme une vache à lait. A présent il faut être mince mais si on peut, en plus, faire un bon 95 C, c'est mieux ! Donc à l'époque je passais pour une fille "aux gros nichons" et c'était moche, je serais ado maintenant, on admirerait mon décolleté... :roll: Et je ne vous raconte pas les vêtements grande taille il y a 20 ans... C'était réservé aux plus de 70 ans si j'en crois la beauté des tissus et l'originalité des coupes... :evil:

La mode c'est un phénomène... de mode ! :lol: Mais ça n'est pas forcément le reflet de la réalité, loin de là ! Et la réalité c'est que les rondes maintenant prennent de plus en plus de place dans la société, qu'on a découvert qu'elles avaient aussi envie de porter de jolies choses, des couleurs gaies, des formes sympas, de la jolie lingerie. Bon en fait les créateurs ont surtout découvert qu'on avait des portemonnaie et de l'argent qui valait autant que celui des minces... Mais peu importe leurs raisons à la base, ce qui compte c'est que notre place soit enfin reconnue ! :D
P
36 ans 61
Les mannequins sont grandes et belles tout simplement parce que tout le monde envie d'être belle (enfin la plupart des gens en tout cas), et bcp ont envie d'être également mince et grande, tout simplement parce que c'est considérer comme un critère de beauté.
Les publicitaires n'ont pas dans l'esprit de relooké des filles moins belles et prouver que le vêtement les met en valeur, mais de vendre, et pour ca, il est beaucoup plus efficace de jouer sur l'illusion, de faire rêver en faisant croire aux gens qu'avec ce vêtement(ou autre) il ressembleront à ce mannequin, que ce soit un peu, très ou pas du tout vrai.
44 ans 2883
D'abord, pour avoir quelques amis ayant bossé dans la pub et dans la mode, la plupart des photos sont retouchées, comme quelqu'un l'a dit dans un post précédent:
un ami graphiste/webmaster a mis en ligne des photos de lingerie pour une grande boutique de VPC sur le net: simple, la plupart des photos sont retouchées: pour gommer de la cellulite à gauche, matifier la peau de l'autre coté, bronzer un peu le mannequin, enlever une marque peu esthétique, etc etc.

Ensuite, être grande n'est pas un critère de beauté: je suis du Sud de la France, je suis plutot grande (1m78), j'étais plutot costaude mais pas obèse, et avec mes pantalons taillés pour la norme, on aurait dit que j'allais à la pèche aux moules hiver comme été.
On se foutait régulièrement de la gueule de la grande nunuche que j'étais. Et j'en connais d'autres de taille plus ou moins similaires qui elles, sont minces, et qui sont l'objet de moqueries, ou complexent à cause de leur taille un peu au dessus de la normale.

Ensuite, les mannequins: on en voit des centaines à la tv ou dans les journaux, on en retient moins d'une dizaine à tout casser: pas pour rien qu'on appelle ça des mannequins, elles sont toutes interchangeables et possèdent la même fadeur dans leur uniformité.

Et puis comme j'aime à l'entendre dire: aujourd'hui, il est beaucoup plus facile de sortir avec quelqu'un de mignon, de beau ou à la mode que de sortir avec quelqu'un d'agréable à vivre. Et perso, je préfère aujourd'hui avoir un copain qui ne serait pas retenu dans un casting de mannequin mais toujours souriant plutot que d'être encore avec mon ex qui était beau mais qui me saoulait avec sa vie de régime permanent, ses opérations ou produits pour sa calvitie précoce et ses fringues à la mode.

Quand aux magasins, ils commencent à comprendre leur erreur, effectivement, et on voit se multiplier les magasins grandes tailles. Mais bon, ça coute plus d'argent en tissus pour des modèles à prix uniques, et passé la taille 44, les différences de morphologie dans les silouhettes deviennent plus marquées: certaines ont des gros ventres, d'autres des grosses cuisses, d'autres, ce sont les bras, ou la poitrine: il n'y a plus une seule taille standard, et ça devient plus aléatoire...
B I U