MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pilule ou sterilet?...

42 ans Dans mon Antre (45) 787
Je prends actuellement une pilule, mais j'songe serieusement depuis qq jours au stérilet....
Je m'interroge quant à la difference, l'efficacité, les avantages, inconvenients, effets indésirables, etc.....
Si quelques unes parmi vous pourraient  
m'aiguiller.....
Merci d'avance
R
39 ans 15384
Ta pilule ne te convient pas DoubleMoi ? ;)
J'avoue que je n'y connait rien en stérilet ... [/url]
41 ans 4907
ça dépends du type de stérilet aussi, hormonal ou au cuivre ?
42 ans Dans mon Antre (45) 787
J'ai envie de ralentir la consommation d'hormones, et penser plutot a une action mexnique.

Mais j'connais personne qui saurait me renseigner...avant de voir Dr Gygy si besoin lol
R
39 ans 15384
Tu as des pilules microdosées sinon ... C'est ce que je prends ( Miniphase ) et aucun souci.
Stérilet en cuivre,ca me parait une bonne solution si tu ne veux plus consommer trop d'hormones ! :D
42 ans Dans mon Antre (45) 787
Oui, oui, au Cuivre....
Mais je ne sais pas si c'est bien efficace et surtout les effets secondaires ( libido, fluxzt regularité des regles,etc)...
41 ans 4907
Pas contre le taux d'efficacité du stérilet au cuivre est moins élevé que la pilule. Beaucoup de femmes tombent enceinte sous stérilet au cuivre.

Stérilet au cuivre pas bon si on a des règles très abondantes également.
42 ans Dans mon Antre (45) 787
Voila 2 raisons qui ne me motivent pas....
R
39 ans 15384
Je rejoins Izadora sur ce coup là,ma mère est tombée enceinte il y a 5 ans avec le stérilet au cuivre :?
41 ans 4907
DoubleMoi a écrit:
Oui, oui, au Cuivre....
Mais je ne sais pas si c'est bien efficace et surtout les effets secondaires ( libido, fluxzt regularité des regles,etc)...


Le stérilet au cuivre ne change pas ton cycle hormonal naturel, si tu as normalement des cycles réguliers sans pilule tu seras régulière sous stérilet, si irrégulière sans pilule tu seras irrégulière sous stérilet. Le stérilet au cuivre n'empêche ni la production d'ovules, ni la fécondation, il agit en empêchant la nidation d'un potentiel ovule fécondé.
42 ans Dans mon Antre (45) 787
Merci des infos. J'crois que je vais garder ma pilule pr le momen'tt, alors
1910
J'y connais pas grand chose, mais l'implant contraceptif dans le bras, ça se fait encore, n'est-ce-pas? Y'a des effets secondaires?
R
39 ans 15384
Mon médecin me le propose,l'implant,si un jour je venais a ne plus vouloir de la pilule ...
Ca dure 3 ans,c'est efficace a presque 100%.
Les effets secondaires,il y en a oui,tensions des seins,maux de tête,acné,prise de poids ... Comme la pilule quoi ;)
48 ans 62, Hames Boucres 133
coucou !

alors moi j'ai un stérilet depuis... 1999...
bon bien entendu il a été changé entre temps :lol:
j'ai pris la pilule 6 ans et j'ai du arrêter, grosses sautes d'humeur, bref les hormones me rendaient invivables...
j'ai fait posé mon premier, je n'avais pas encore eu d'enfant (donc un spécial jeune fille) et je n'ai eu des petits soucis qu'à la pose (car la gynéco m'a pincé le col pour le mettre... là failli tomber dans les pommes..)
après mon fils j'en ai remis un normal (cuivre) et je n'ai jamais eu le moindre soucis avec, jamais tombée enceinte avec, et pas d'inconvénients particuliers... des règles pas plus abondantes que sans stérilet...
moi c'est le coté hormones que je ne voulais plus, donc le stérilet cuivre était pas mal...

je te souhaite de faire le bon choix :)
36 ans 35 1076
salut!!

Après 6 sortes de pilules, ma gynéco m'a proposé le stérilet (pour les femmes qui n'ont pas encore eu d'enfant), cela fait 3 mois que j'ai un stérilet en cuivre et c'est que du bonheur!! pas de sautes d'humeur, de maux de têtes, ma libido est revenue et des règles régulières.

je le recommande à toutes celles qui ne supportent pas la pilule!!!
B I U