MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Refus totale de manger des crudités

42 ans 63
bonjour

je viens vers vous car actuellement je suis un programme avec ma dieteticienne et elle panique a l'idee que je ne mange aucune crudité. depuis petite j'en un dégout totale....  
et franchement j'ai pas envie de m'y mettre !
j'arrive a manger certaine legume cuisiné, je fais beaucoup d'effort dans ce domaine.

certaine d'en vous ont elles le même probleme ? d'ou cela peut il venir ?
R
39 ans 15384
Moi j'ai un dégout total du porc,des endives,de pas mal de fruits de mer,des abats,du mouton / agneau,je ne sais même pas pourquoi,je trouve ca franchement ... :?
Même en me forcant je n'arrive pas a en manger,rien que l'odeur me file la nausée,impossible d'y toucher. Ne te force pas,rien ne t'oblige a manger des crudités tant que tu mange quand même des légumes a coté ;)
Rien de pire que se forcer a manger quelque chose pour faire du repas un vrai cauchemar ! Et ne plus du tout associer "nourriture" à "plaisir" ...
56 ans Région nîmoise 1567
Complètement d'accord avec cute, c'est pas une nécessité. Si tu avais de la colite, on t'interdirait même d'en manger ! Le "il faut manger de tout pour être en bonne santé est une invention commerciale" ; manger de tout, c'est simplement avoir des glucides, lipides et protéines, on se fiche de savoir quels aliments les procurent.
T
67 ans 16
Coucou,

Je suis bien plus âgée que toi et j'ai le même souci.

Enfin souci...... je dois dire que je m'en fous un peu.

Je ne mange aucun légume et aucune salade et j'ai toujours des analyses OK.

Je dois maintenant perdre du poids sur avis médical.

Je vais simplement faire l'effort d'avaler quelques fruits, car, en effet, je ne cours pas non plus après les fruits.

Et je connais plein de gens comme moi !

Pas très important comme problème. Diététicienne pas très compréhensive, à mon avis.
Ne te fais pas péter les plombs.......

Il y a tellement de bonnes choses à manger autrement..... hi hi hi hi hi

Mange un bon bout de chocolat : plein de calcium, de magnésium, et j'en passe.

Au fait, ta diététicienne ne fume pas, ne boit pas, mange 5 fruits et légumes par jour, dort 8 heures par nuit ??????????

La vie n'est pas faire que de règlements.

Big bisou de Suisse
B I U