MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

a cause de mon poids je n ose pas consulter un gynéco

M
50 ans 41 4
:( je pèse plus de 100 kilos et il m est impossible d aller consulter tellement j ai honte de mon corps...
j habite une petite ville et il  
parait que la seule gyneco femme ne supporte pas les rondes et est tres desagreable avec elles.
j en ai marre je ne me supporte plus... :( :oops: :oops:
je suis nouvelle ici c est la 1 ere fois que je poste...
bon ecoute:
la gyneco elle voit des loulouttes toutes la journée, des epilées, des pas epilées, des pas joolies, des magnifiques(c'est moi ca 8) ), des vieilles ,des jeunes, des qui sont pas tres propres, des qui sont au contraire trop propres, des qui sont sur des filles maigres/minces/rondes....
bref elle voit ca TOUT LE TEMPS;
ensuite:
tu vas la payer ta gyneco?c'est grace aux patients qu'ellearrive à bouffer non?alors si elle te fait une reflexion et bah tu la remets à sa place!
et elle a pas à faire une discrimination aux rondes!!
et puis si vraiment tu veux pas aller la voir bah tu peux pas aller ds une petite ville à cote de chez toi?et surtout est ce ta premiere fois chez le gyneco?
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Bienvenue misscarotte41!

J'espère que VLR t'apportera autant de bonnes choses qu'à moi.

En ce qui concerne ton problême, je te comprends tout à fait, je suis dans le même cas que toi. Même si je sais que c'est très mal, je ne m'assume pas encore suffisament pour supporter une visite chez le gynéco. Me retrouver à poil, traverser la salle d'examen, devoir monter sur la balance et me prendre des réflexions, ça me pétrifie. Sans compter que ma première expérience chez le gynéco m'a littéralement traumatisée (encore heureux qu'à l'époque je n'ai eu aucun problême de poids!).

Mais je sais que si je veux un bébé, il faudra bien en passer par là, alors en attendant, j'essaie de me "décomplexer" et de mieux m'assumer, et pour ça, VLR c'est super. On trouve ici de nombreuses personnes de très bon conseil et ça aide vraiment.

Je te souhaite bon courage ;)
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Tout d'abord, bienvenue ! ;)

J'espère (j'en suis sûre même !) que tu trouveras parmi "nous" des réponses et un soutien moral précieux. ;)

Pour ce qui est de la gynéco, je te comprends tout à fait et je suis malheureusement dans ton cas... Depuis ma prise de poids (40 kilos en plus "sur le dos"...), j'ai beaucoup de problèmes avec mon image et je n'ose plus aller consulter...Certains médecins étant tellement abjects (et je pèse mes mots !).

Petite question / suggestion : (en fonction des examens dont tu as besoin) ne te serait-il pas possible de voir cela avec ton généraliste, si tu es plus à l'aise avec lui/elle ?

Encore bienvenue à toi et courage ! ;)
L
75 ans 7509
Tu n'as pas à ne plus te supporter parce que dans ton coin la gyneco faut dire ce qui est (pardon) elle est conne.

On est comme on est faut faire avec citout!
J'en avais une comme ça qui allait jusqu'à me demander de surveiller l'alimentation de mon copain (1m85 70kgs) et je me suis senti comme un quartier de viande sur la table. Je lui ai dit que il n'y avait pas que les régimes dans la vie et elle m'a plus jamais revu.
Depuis je vais aux consultations de l'hopital près de chez moi et je peux te dire que je n'ai jamais vu autant de gyneco à l'esprit ouvert que j'en ai vu là!
Alors ne te force pas à aller la voir je suis sûre qu'il y a une autre solution.
Sinon tu restes silencieuse tu lui réponds pas trop, bonjour au revoir merci et ci tout, non seulement elle va être perplexe mais en plus elle aura pas trop l'occasion de s'imiscer dans ta vie.

Courage et rapelle toi les docteurs ils sont là pour nous soigner pas pour nous culpabiliser et y'en a tellement, tellement, tellement...
48 ans Lot et Garonne, Marmande 307
bah vi elle est peut etre la seule dans ta ville mais aux alentours doit bien y en avoir d'autre... alors n'hésite po c'est nécessaire d'y aller régulièrement et nan c'est po agréable c'est po la panacée de se faire tripoter et de se mettre à nue devant miss ou mister X mais bon on se motive on respire on expire on ferme les yeux et on prie pour faire avancer ces satanés minutes plus vite mdrrrrrr ;)
Moi j'ai obté pour un gynéco d'hosto car là aussi avec tout ce qu'il voit j'ai jugé qu'il serait plus cool et c'est le cas... Attention ça veut po dire que je suis à l'aise mais je pense que je me rend moins malade d'aller le voir à lui qu'un autre qui me parlerait constamment de mon poids vu que j'ai un surpoids supérieur à 40 kg mais quand faut y aller faut y aller!!!!!!!!!!!!!
bizz et bon courage...
64 ans val de marne 43
heu........ chez la gynéco je garde ma jupe quoi qu'il arrive et je l'ai toujours gardée, meme quand j'étais "mince" !

Et puis quoi ? ta gynéco aime pas les rondes ? et bien nous on aime pas les connes :twisted: !!!

Heureusement je ne me suis jamais retrouvée dans ce cas de figure :P

Avant tout va voir si c'est vrai, faut toujours se méfier des "on dit" et pis si c'est vrai tu l'envoie dans les 18 mètres elle ne doit etre là que pour faire son job et rien d'autre ;)
M
50 ans 41 4
merci les filles de tout vos temoignages.
ça reconforte un peu de ne pas se savoir seule a ressentir cela.
il va falloir que je me fasse violence c est vrai ,je laisse passer les vacances et je prendrai rendez vous.
il faut que je pense d abord a ma santé plutôt qu a la honte que j ai de moi.
j expliquerai au gyneco que j irai consulter en espèrant qu il me comprenne.
merci et biz a toutes ;)
43 ans chalon sur Saone 579
allez miss il ne faut pas hésiter, moi aussi je pèse plus de 100kg et j'avais une peur bleu d'aller chez le gynéco et puis j'ai pris le taureau par les cornes et j'y suis allée pour la 1ère fois la semaine dernière, et je peux te dire que je suis ressortie de là fière de moi, car il y a quelque mois jamais je n'aurai franchi le pas! j'avoue aussi que j'avais confiance dans la gynéco car on me l'avait recommandée ( merci ma cop loli ;) ) et je suis tombé sur quelqu'un de très bien, très humaine et qui certes m'a parlé de mon poids mais pas de manière accusatrice,juste pour savoir si je le vivais bien, pour comprendre d'où venais ce surpoids ...
tu ne peux pas aller voir quelqu'un d'autre que celle dont tu parles? quitte à faire quelques kilomètres de plus?
B I U


Discussions liées