MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je me demandais...

27 ans 2
Bien voilà...Étant en plus que surpoid , avec un poid de 130kg...J'ai été faire des prises de sang et bue un produit vraiment mauvais T.T...Cela fait  
maintenant moins d'un mois qu'on vient de découvrir chez moi que j'avais beaucoup trop d'insuline (20x plus que la normal m'as t-on dit)et un problème de thyroïde qui fonctionne trop peu et ça traine depuis dix ans! Il y a dix ans j'avais été faire un test pour savoir si j'avais un problème à le thyroïde ou autre et il s'est révélé que oui! Mais les médecins m'ont dit que tout était en ordre (ahaha ,la belle blague <.<) pendant ce temps moi qui mange normalement et tout je me suis fait traité de tous le noms et les regards hyper sympathique de tous les gens je les connais très bien <.<...(genre ,je vais une fois par année au macdo et je sent bien que les gens se demande ce que je fiche là --" ) bon , les "fais régime" et truc muche j'en ai eu le droit toute ma vie je pense :lol: (oui ,bah oui , même si j'avais un poid normale quand j'étais en maternelle, c'était la super époque de l'anorexie! Et oui ,toutes les filles de mon école en maternelle et tout bah elles était "maigre" O_O )
Bref ,je passe les détails...Donc ,maintenant qu'on a découvert ça ,je prend depuis deux semaines un traitement ,du Metrformax et L-thyroxine (bon et avec ça j'ai pas encore de diabète ,mais j'ai un "pré diabète" J'avais rendez-vous aujourd'hui avec une diététicienne mais malheureusement ,je peux pas me déplacer jusqu'à l'hôpital (car ma maman est pas bien et ne sait donc pas me conduire) Bon et je vais cache pas que moi qui mange normalement et tout et tout bah j'ai toujours pas vue de résultat pour mon traitement O-o (j'en ai plus vue en faisant autre chose que ça ,mais bref :shock: )
Donc,je devais y aller aujourd'hui et tout mais comme je peux pas ,ma maman m'a demandé de venir demandé sur un forum (et j'ai choisis le vôtre :oops: )pour voir si je ne pouvais pas commencer mon régime pour ça, à partir de demain quand même ? Qu'est-ce qui faudrait que j'évite et tout ça quoi...Pour ne pas rester sans rien faire en attendant jeudi prochain.

Ps : Je précise que je ne peux pas faire de sport ,étant donné que j'ai un kyste de 12cm qui pourrait se retourner sur mon ovaire et qu'à ce moment là il faudrait que je me fasse opérer d'urgence et qu'il y aurait des chances pour que j'y passe :s et aussi...Ma gygy est très lente é_è du coup ,j'ai le droit à 2/3 mois d'attente pour un rendez-vous avec elle T_T et qu'elle prend pas le téléphone ,je vais surement devoir changer vue que ça traine trop et que j'ai très mal et que mon rendez-vous n'est que dans deux mois :evil:

Puis ,j'aimerais savoir si vous avez eut aussi la même chose que moi et comment ça s'est passé avec le régime et le traitement ,si vous avez perdu du poid et tout ça...J'ai très peur de rester comme ça toute ma vie é_è puis je suis en dépression depuis des année à cause de ça et j'ai la phobie de l'école pour ne pas arranger le reste...ces choses là ont "bouffé" ma vie si je puis dire...

Merci de vos réponse ,si il y en a....

Seran

Ps2: Désolé pour la pavé que je viens de faire :s
P
41 ans 610
Bonjour et bienvenue!

Ton message comporte pas mal de choses, je vais essayer de te répondre, en espérant que tu ne m'en voudras pas de te répondre en vrac:

Alors je pense qu'il serait très intéressant pour toi de chercher à consulter un psy, sachant que: non, les psys c'est pas que pour les fous et qu'il ne faut pas hésiter à en essayer plusieurs pour trouver le bon.

Ici, c'est un site où on dit que les régimes c'est mal, dangereux et mauvais pour la santé, preuves à l'appui. On pense que les TCA se soignent mais pas avec des régimes, qu'une des conséquences des régimes c'est ce qu'on appelle la restriction cognitive et tu peux te renseigner là dessus ici même dans les post-its des sections ANTI-régime et RA mais également sur le site GROS.org écrit par des professionnels de santé. Il y a également les livres de Zermati et d'Apfeldorfer, deux médecins du GROS (Groupe de Réflection sur l'Obésité et le Surpoids).
Des études ont montré que suite à un régime dans 65 à 98% des cas dans les deux à cinq ans après le régime il y a reprise du poids perdu (et le plus souvent avec bonus). D'autres ont également montré que le surpoids était moins dangereux que les variations répétées de prise/perte de poids.
Donc ici, personne ne te donnera des conseils de perte de poids car c'est interdit.
Par contre tu pourras trouver des praticiens (diététiciens, nutritionnistes, psy...) membres du GROS sur leur site.

Bon courage pour ton kyste, j'espère que tu te feras bientôt opérée et que tout se passera bien.

Si tu as tendance à sécréter trop d'insuline le mieux serait de réduire tout ce qui est sucre rapides, de favoriser le pain complet... Le tout en évitant les mécanismes de restriction cognitive. Si par exemple tu as envie de bonbons: pas de problème mais autant que possible essaye de manger du pain complet avec (pas forcément une tartine de bonbon mais en faisant un goûter: une tranche de pain puis (ou dans l'autre sens) des bonbons. Egalement de favoriser les fruits et légumes le moins transformés possibles: par exemple des pommes de terre cuite au four plutôt que épluchées et réduites en purée.
Essaye de trouver des fiches d'indice glycémique, le but étant de limiter une augmentation rapide des glucides dans le sang suite à l'ingestion de nourriture.

N'hésite pas à me dire ce que tu en penses après avoir lu ce message, si tu veux j'essayerai de trouver des trucs (ou de t'expliquer si tu ne comprends pas quelque chose) pour t'aider.
P
41 ans 610
Deux autres remarques:
Tu as eu de la chance de tomber sur ce site anti-régime alors que tu voulais faire un régime, avec un peu de chance ça te permettra de ne pas tomber (ou retomber) dans la spirale des régimes (prise, perte de poids, dévalorisation, compensation, restriction, perte de contrôle... TCA).

Ce que je t'ai dis pour limiter les sucres rapides c'est une forme de régime mais je pense que c'est autorisé (de conseiller ça ici) parce que c'est un cas particulier.

Un régime est toute forme d'alimentation basée sur une réflection, la cognition, et non sur les sensation, le ressenti, l'instinct.
On note qu'il y a des régimes amaigrissant (ceux dont on parle le plus), mais également les régimes sans sel (hypertendus, personnes sous cortisone...), sans gluten (allergiques), mais aussi des régimes pour faire grossir (anorexiques, combattants comme le sumos et dans certaines tribus africaines...)...
27 ans 2
Merci pour tes réponse rapides PrudenceN
Ce que tu me dis là pour le pain complet ,je le fais O_o je ne mange pas de bonbons (parce que je suis plus fruit et légumes) et je mange beaucoup de légumes et de fruit et par dessus tout je bois au moins 3l d'eau par jour(j'ai tous le temps soif ,c'est une horreur) et je consulte un psy depuis près d'un an et j'en ai déjà consulté d'autres :/
Le trucs c'est que mon endocrinologue (qui est ronde aussi) m'a dit de faire une régime spécial pour justement l'insuline et en rapport avec mon pré diabète ,car elle m'a dit que c'est irréversible ,donc des chances de ne pas l'avoir si je fais ce qu'elle me dit à priori.
Pour ce que je dis plus haut dans mon message ,le pain complet et fruit et légumes bah je mange que ça pratiquement et des pâtes blanche bien souvent (j'aime les pattes et le riz *0*) je trouve avoir une bonne alimentation et je dois admettre que ça doit être depuis mon naissance ,étant donné que maman fût anorexique jusqu'à mes 14ans il n'y avait que des trucs des régimes et des fruit et légumes et je ne mangeais que du pain complet aussi à cette époque...Je demandais avis sur le régime ,pour voir si ça marchait bien avec le traitement que j'ai et pas recommencer à avoir de faux espoirs comme j'en ai bien souvent eut (je ne compte même plus le nombre de fois où l'on m'a envoyé chez des diététiciens quand j'étais enfant ,manque de peau ,trop d'insuline etc etc --" donc cercle vicieux! bon on me prenait jamais au sérieux quand je disais que je mangeais normalement ,bref)...Histoire de me préparer à l'éventuel malchance que je me paie depuis des années...
Aussi ,je répondrais que je ne mange que deux repas sur la journée ,des assiettes de taille normales dalleurs Oo et admet que l'eau me bourre énormément :s

J'écris beaucoup ,mais j'aimerais simplement savoir le plus de renseignement possible sur ce sujet



:cry:
P
41 ans 610
Seran a écrit:
Merci pour tes réponse rapides PrudenceN

De rien :oops: .

Seran a écrit:
et je consulte un psy depuis près d'un an

Ca fonctionne bien?

Seran a écrit:
des pâtes blanche bien souvent (j'aime les pattes et le riz *0*)

Il existe des pâtes complètes et des riz complets ou semi-complet qui pourraient être intéressant pour toi. On en trouve dans les magasins bio, style BioCoop. (Perso, je les trouvent bien meilleur au goût et j'en mange moins par rapport à du riz ou des pâtes non-complet). Il faut juste prévoir plus de temps pour la cuisson (tu peux si tu es pressée préparer tes repas la veille).

Seran a écrit:
étant donné que maman fût anorexique jusqu'à mes 14ans

Un truc à fouiller avec ton psy, ça!

Seran a écrit:
J'écris beaucoup ,mais j'aimerais simplement savoir le plus de renseignement possible sur ce sujet

Sur quoi exactement?
34 ans 1433
Salut Seran!
Je comprends que tu ne veuilles pas perdre 1 semaine ce qui prouve que tu es motivée ;)
Par contre vu ton jeune age et ton intolérance au glucose (c'est comme ca qu'on appelle le prédiabète) il faut vraiment une consultation spécialisée et non pas des conseils sur un forum par des internautes qui ne sont pas des spécialistes
Si tu ne veux pas perdre de temps appelle ton médecin déjà il pourra surement t'aider en attendant
Même si ce forum est anti régime il est clair qu'il est important pour ta santé de perdre du poids et pas n'importe comment ;)
Prends soin de toi et tiens nous au courant ;)
B I U