MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Oubli de piluleb - Moneva

40 ans ROUEN 76
Bonjour...
Je ne viens pas souvent sur le foruma mais j'ai un pb euhhh assez intime
Voila je suis sous pilule Moneva depuis janvier et cette semaine qui etait la derniere avant  
l'arret j'ai oublie un comprime le lundi car revenant d'un enterrement j'avais la tete ailleurs
Le lendemain j'ai u un rapport avec mon copain tout en ayant repris mon comprime
Le pb est que j'ai arrete ma pilule le vendredi soir et que le samedi matin j'ai u des saignements puis rien puis le dimanche matin des pertes marrons...
Theoriquement je ne suis pas en retard mais je panique...
Qu'en pensez vous?
Merci
le plus simple en cas de doute c'est d'aller voir ta gyneco!
ou alors patiente est attend l'apparition de tes regles
40 ans ROUEN 76
Merci la miss a vrai dire je panique totalement...
tu dois les avoir quand??
40 ans ROUEN 76
Bah en general elles arrivent trois ou quatres joues apres donc je ne suis pas encore en retard.....
Il y a aussi le fait que j'ai ete assez perturbe ces derniers temps (stress exam, deces...)
Sydfox a écrit:
Bah en general elles arrivent trois ou quatres joues apres donc je ne suis pas encore en retard.....
Il y a aussi le fait que j'ai ete assez perturbe ces derniers temps (stress exam, deces...)


je sais quand periode de stress mes regles ont toujours tendances à etre en retard, mais faut surtout pas paniquer (je sais c'est facil à dire),
allez courage elle ne devrait pas etres tres loin
60 ans 91 25732
Les filles, quand on prend la pilule, il n'y a pas de règles en retard ou pas en retard. Ce ne sont pas de vraies règles, juste un saignement qui indique une baisse hormonale pendant l'arrêt de la pilule. Donc ne vous basez surtout pas là dessus pour savoir si vous êtes enceintes ou pas.

Moneva est une pilule minidosée monophasique estroprogestative (c'est à dire qu'elle contient oestrogène et progestérone sur un dosage constant tout le long de la prise).

Si tu as pris la pilule oubliée au plus tard 12 heures après l'heure de prise habituelle, tu ne crains rien.

Si tu l'as prise plus de 12 heures après, et que tu as eu un rapport non protégé, ou si tu as eu des rapports non protégés après, il y a un risque faible de grossesse, car dans ce cas là avec Moneva il faut continuer la prise de pilule mais prévoir une contraception locale jusqu'à la fin de la plaquette.

Quand on oublie Moneva au cours de la 3e semaine de prise, il faut enchaîner la plaquette suivante, sans arrêter.

Comme manifestement tu n'as pas fait tout ça (dites les filles, sans vouloir passer pour une vieille emmerdeuse, s'il y a des notices dans vos boites de pilule, c'est pas seulement pour faire joli ! ;) :lol: ), tu vas reprendre ta pilule à la date normale (soit jeudi ou vendredi).

Et bien que le risque de grossesse soit vraiment très faible, passe un coup de téléphone à un labo et demande un test HCG. Ils te diront quel jour venir pour que tu en aies le coeur net ! ;)

Ne panique pas trop, le risque est assez faible, mais je te mentirais si je te disais que tu ne crains rien ! :)
40 ans ROUEN 76
Merci pour ta rep Patty....
A vrai dire je ne savais pas qu'il fallait enchainer l'autre plaquette tt de suite apres...
J'ai beau regarde dans ma notice je ne le vois pas (remarque je suis sans doute miro :lol: )
Cependant je ne sais pas trop quoi penser par rapport aux pertes marrons car j'ai lu sur de nombreux sites qu'elles indiquaient un debut de grossesse.....AIE AIE AIE AIE
L
42 ans 3913
Sydfox a écrit:
Merci pour ta rep Patty....
A vrai dire je ne savais pas qu'il fallait enchainer l'autre plaquette tt de suite apres...
J'ai beau regarde dans ma notice je ne le vois pas (remarque je suis sans doute miro :lol: )
Cependant je ne sais pas trop quoi penser par rapport aux pertes marrons car j'ai lu sur de nombreux sites qu'elles indiquaient un debut de grossesse.....AIE AIE AIE AIE


Pas sur, j'ai régulièrement des pertes de ce genr en fin de plaquette et mon gygy l'a dis que ce n'avais rien d'alarmant que c'est juste ma muqueuse qui réagit différemment à l'acte sexuel du fait que ma plaquette est fini...
60 ans 91 25732
Oui les pertes marron, ça peut être plein de trucs, pas forcément une grossesse.

Sinon Sydfox, voilà un petit lien où tu trouveras toutes les infos qu'il te faut sur la pilule Moneva, comme ça tu sauras quoi faire en cas d'oubli ! http://www.doctissimo.fr/medicament-MONEVA.htm
40 ans Nancy 91
Sydfox a écrit:
Le pb est que j'ai arrete ma pilule le vendredi soir et que le samedi matin j'ai u des saignements puis rien puis le dimanche matin des pertes marrons...


J'ai ete sous Moneva, et je l'ai aussi oublie (oui, pas de tete moi! ^^')
Et j'ai aussi eu des saignements et des pertes marrons... c'est d'ailleurs une des raisons qui m'a fait rechanger....
En effet, quand je la prenais avec decalage (mais moins de 12h de retard), ca arrivais souvent ces pseudos regles.... pas tres tres terrible....
Maintenant, suis sous meliane, et pu de problemes si je la prend dans les temps!

voila, j'espere que ca te rassure un peu
46 ans RP 100
Non mais elle est pas génial nôte patty à nous! hein!
Et ben si elle existait pas il faudrait qu'elle existe!



Ok c'est pas très philosophique mais faut écouter patty elle a toujours de bon conseils à donner
40 ans ROUEN 76
Yes vive Patty
Hip hip hip..... hourra! :)
Encore merci et bravo les filles le forum et les formeuses sont tip top
B I U