MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Raaahhh le reveil matin

38 ans 278
Bonjour à toutes,

Mon problème va vous paraître banal, voir puéril mais il commence à me pourrir la vie, je n'arrive tout simplement pas à me lever le matin résultat: je  
suis tous les jours en retard au boulot (j'ai honte et je déteste ça).

J'ai tenté de mettre le reveil tôt (7h00 pour lever à 7h45) la radio + le reveil de mon copain qui sonne à tue tête toutes les 10 minutes, impossible de me lever je suis vraiment crevée.

Le pire le week end je ne fais pas de grasse matinée je me lève maxi à 8h. Sincèrement je pense que mon manque de motivation pour le travail en ce moment y est pour quelque chose enfin ce n'est pas une raison, il faut que j'arrive à l'heure au travail la ponctualité c'est quand même un minimum.


Quels sont vos petits trucs votre méthode pour vous reveillez et vous levez passiblement en forme le matin?
D
37 ans vendée (85) 2612
alors la je peux pas t'aider car moi, des que le reveil sonne j'suis obligée de me reveillée ;)

de toute façon je n'arriverai pas à me rendormir :lol:
38 ans 278
Rhhhooo tu n'imagines à quel point je t'envie!!! Moi limite ça ne me fais ni chaud ni froid :shock:
38 ans 1433
Seule astuce que j'ai trouvé : me coucher plus tôt :lol:
Mais malgrè cela je mets 3 réveils à 10 min d'intervalle!!
112 ans Bretagne 1920
Non c'est pas banal et puéril ton problème :)

Je traverse une période où je suis très fatiguée moi aussi. Pour "tenir" la semaine, je me couche pas trop tard (22H30 hier soir), et je fais une sieste le week-end. Je fais aussi périodiquement des cures de multi-vitamines.

Le matin, je me force à me lever dès que j'entends le réveil, sinon je me rendors :?
38 ans 278
Je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas, je n'arrive pas à me coucher tôt ces temps ci (en semaine je m'endors entre 23h30 00h30) de plus mon compagnon ronflant, je passe par des phases de micro reveil qui n'arrangent rien.

La cure de vitamines je vais y penser cela me paraît pas mal je suis assez crevée en ce moment.

Merci pour vos conseils :D
37 ans 3056
Est-ce que tu as des maux de tête? Envie de dormir dans la journée, par exemple quand tu attends à un feu rouge? Est-ce que tu grinces des dents quand tu dors?
Si oui, il y a peut-être la piste de l'apnée du sommeil à exploiter.

J'ai été pendant quelques mois à très mal dormir, à être tout le temps fatiguée, à m'endormir en conduisant (ouais, c'est pas très rassurant). J'ai dit à mon dentiste que je grinçais des dents la nuit et lui ai demandé si mes dents n'étaient pas abîmées. De là, il m'a dit de consulter mon médecin pour une possible apnée du sommeil. Depuis, j'ai perdu un peu de poids et ça s'est calmé mais je redoute quand même de prendre le volant, surtout la nuit...
46 ans 4830
je ne sais pas si c'est une idée reçue, mais pour ma part, si je me couche tôt je suis bien moins fatiguée (avant minuit, on dit que les heures comptent doubles).

j'ai toujours détesté les réveils le matin (c'est bien ce qui m'a décidé à démissionner de mon boulot "sérieux" pour embrasser la vie de foraine) donc je compatis.

je pense aussi que le fait que tu ailles à reculons à ton boulot compte pour beaucoup la dedans. parce que quand on est content d'aller quelque part, on se lève bien plus facilement! il est peut être temps de faire des démarches pour en changer?
38 ans 278
Petidel, oui je suis migraineuse, en revanche je n'ai pas de maux tête tous les jours disont 2 ou 3 fois par mois( soit juste maux de tête toute la journée, soit ajouté à des vomissements).

Je ne grince pas des dents quand je dors, mais je suis crevée généralment l'après midi mais pas au point de ralentir ma vitesse d'exécution ou d'avoir des micro endormissements.

Gurgle, oui je suis assez démotivée, les démarches pour changer de boulot sont en cours ;), je croise les doigts pour ça marche.

En tout cas merci pour vos réponses, je pense que j'en parlerais la prochaine fois que j'irais chez le medecin, cela me paraissait anodin, mais en vous lisant et au final cela à quand même un impact sur ma santé, je dois avoir une mauvaise qualité de sommeil accouplé à une certaine lassitude.
40 ans 91/45 2454
Coucou,

Je vais pas parler de moi car moi je me lève toute seule sans réveil par contre mon homme, il faut une bombe pour le réveiller !!! :lol: Il ronfle et fait de l'apnée du sommeil, ce qui le ( et me ) fatigue énormément ! LOL
Est-ce que ton copain pourrait te dire si c'est pas ça qui t'épuise ?? Y'a que lui qui peut le savoir :D
B I U