MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Stylo personnalisé, vous en êtes vous servis?

40 ans Vannes 2776
Coucou les filles!

Suite à une note de blog sur un kit témoin ;)
Je me suis souvenue que moi aussi j'avais eu le fameux stylo personnalisé au mariage dont j'étais témouine  
:P

Très très très bonne témouine que j'étais, il a attérit tout de suite dans mon mini sac le jour de la cérémonie, prête à le déguainer au bon moment^^

Seulement voilà, monsieur le maire m'a dit "non" car il fallait utiliser le stylo de la mairie :shock:
Finalement mon joli stylo m'a servi à mettre un mot dans le livre d'or ;)

Et vous, vous vous en êtes servis??
D
37 ans vendée (85) 2612
oui nous aussi il nous a fait le coup de maire, du coup on s'en ai servit à l'église et pour le livre d'or !
42 ans Thaïlande 1084
Jamais entendu parler... J'ai signé avec le stylo qu'on m'a tendu à la mairie, je ne me suis même pas posé la question !
P
40 ans Nice 21965
euh je crois qu'on nous a donné un stylo à la mairie alors que j'en avais fait faire mais ils ont servi pour le livre d'or et les gens les ont embarqués (c'etait fait pour)
40 ans Vannes 2776
Alors les stylos personnalisés dont je parle ne sont pas obligatoires hein ;)

Ces stylos sont achetés par les mariés pour faire un souvenir en plus de ce jour.
Les prénoms des mariés et la date du mariage sont en général marqué dessus.
Ils sont offerts au témoins ou aux invités ;)

Moi j'en avais pas fait :lol:
A
38 ans Caen 6651
ma copine d'enfance qui s'est mariée voulait des stylos à l'encre bordeaux (couleur du mariage en blanc/ bordeaux classique) mais elle n'a pas trouvé et à renoncer à offrir des stylos personnalisés à ses témoins

mais je pense que le maire n'aurait pas voulu qu'ils signent en bordeaux de toute façon... comme il existe plusieurs sortes de stylos à encre qu'on peut effacer, je pense que la loi est vigilante à utiliser du "matériel de l'état" :lol: pour être sûre que le mariage a été prononcé devant témoin, etc.
O
59 ans sur une île du Pacifique... 125
C'est peut être parce que tout document officiel doit être écrit à l'encre noire. Et les stylos personnalisés pourraient être d'une autre couleur...
B I U