MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

by pass avion et le reste

K
54 ans 4
Une question bête, je vais être opérée d'un by pass, (après un anneau et une sleeve) et je n'arrive pas à obtenir une réponse directe de la part de mon  
chirurgien..Peut-on toujours prendre l'avion après avoir subit un by-pass?
Est-il vrai que l'on souffre de diarrhées récurentes après cette intervention? Maigris-t-on vraiment, quel est le régime alimentaire et peut-on regrossir? c'est ma hantise, j'ai repris tous mes kilos perdu avec un anneau avec une sleeve !) si des personnes ayant subit un by pass pouvaient m'apporter leur témoignage, ça serait sympa.. :?
36 ans Dans mon Antre 632
Oui oui, bien sur on peut toujours prendre l'avion. Je suis opérée depuis 10 mois et je l'ai pris récemment.

Pour ce qui est des diarrhées, ce n'est pas forcément vrai. Mais il y a bien deux tendances chez les bypassés, ceux qui sont plutôt constipés, et ceux qui sont sujets au contraire. Il y a évidemment différent degrés.

Le protocole alimentaire n'est valable que pour le début, c'est à dire la période d'alimentation liquide, celle de semi liquide, la période mixée puis la réintégration des morceaux petit à petit.
Il faut, au départ, privilégier les protéines pour ne pas perdre ta masse musculaire.
Au delà de ça, il n'y a vraiment de protocole à suivre au sens où c'est déjà une intervention très restrictive et qu'il ne faut surtout pas se lancer dans un régime encore plus restrictif au risque de te provoquer des carences sévéres.
Mais je me doute bien que tu entendras le contraire de la part de ta diététicienne, à savoir te restreindre dans la qualité de tes aliments, ce qui est une abération.
Pour ma part, je dirai que le succés de cette intervention, c'est de donner à ton corps ce dont il a besoin. Tout simplement.
S'il a besoin de sucré, il ne faut pas hésiter à lui en donner. Et ce genre de besoin se font vite ressentir physiquement.
Et pour dire, dans mon cas, je perds beaucoup moins lorsque je suis en période de restriction et plus lorsque j'éssaie de juger correctement de ce dont j'ai réellement besoin, même si c'est quelque chose de gras.

Bref, tout ça pour dire que je ne pense pas qu'il faille suivre un régime lorsqu'on subit une telle opération. (Et même lorsqu'on en subit pas d'ailleurs.

Pour ce qui est de regrossir, oui, biensur c'est possible. D'où l'importance d'un suivi psy pour gérer et comprendre le pourquoi de ta prise de poids avant que l'intervention ne fasse plus effet.

Voila, j'espère t'avoir répondu.

Est ce que tu connais la raison de ta reprise de poids? As tu justement un suivi psy?

Moi, ce qui m'éffraie dans ton genre de cas, c'est à dire chez les personnes qui ont subit un anneau plus une sleeve, c'est que le bypass ne "fonctionne" pas car à force de restriction , même avec un court circuit gastrique, l'organisme ne répond plus.
Je ne dis pas que ça va être ton cas, mais est ce que ton chirurgien t'a parlé de cette possibilité?
L
50 ans 47
Tu n'a rien perdu avec la sleeve c'est ton estomac qui c'est dilaté et tu mangeais plus ou c'est parceque tu as perdu et il te reste beaucoup a perdre?
Je te demande tout ça car je suis sleevée depuis 3 mois
biz
K
54 ans 4
OUI j'ai tout eu , j'ai une légère dilatation mais sur le haut apparement la majeur partie des personnes ayant eu un anneau et après une sleeve ont ce problème, maintenant je tente le by pass mais dés le départ je vais faire trés attention.Car au début durant 3 mois environ la sleeve a bien fonctionnée.Merci pour ta réponse, ma seule inquiétude c'est la diarrhée,j'ai pas envie de rester cloîtrée chez moi à cause de ça..
K
54 ans 4
lika47 a écrit:
Tu n'a rien perdu avec la sleeve c'est ton estomac qui c'est dilaté et tu mangeais plus ou c'est parceque tu as perdu et il te reste beaucoup a perdre?
Je te demande tout ça car je suis sleevée depuis 3 mois
biz

oui une lègère dilation, mais bon j'ai tendance aussi à manger sans faim, donc le matin le midi et le soir je passe à table, mais le problème c'est que j'arrive à passer autant que ceux qui un estomac de taille normal, si au moins cela bloquait, mais non !c'est pourquoi il faut rester vigilitante avec ta sleeve et te contenter de petites quantités, ne pas manger sans faim ou finir tes plats quand tu n'as plus faim, c'est le piège, une sleeve n'est pas un anneau, si tu manges trop tu ne vomira pas forçément et à force tu dilates de nouveau ton petit estomac, avec l'anneau quand tu as vomis 2 ou 3 fois d'affilé tu comprends vite le mécanisme et tu manges moins.Voilà pour mon ressenti, ce qui c'est passé pour moi n'est pas une généralité et bonne chance à tous et toutes.
L
50 ans 47
oui je comprends ce que tu veux dire car je n'ai pas faim non plus et je mange aux heures de repas viandes et légumes et une heure après le laitage ou un frutit le soir. Etait suivi par une diet ou endo et l'augmentation de tes qté ont commencé combien de temps après ta sleeve.
biz
L
50 ans 47
pour l'instant ma perte est bonne , a tu eu des carrence pendant ta phase d'amaigirssement tu est slevéee depuis quand? Tout les aliment passent?
S
58 ans 11
Bonjour,
Je suis by passée depuis 9 jours, et hormis le lendemain du TOGD, je n'ai eu aucune diarrhée. Je vais à la selle chaque jour tout à fait normalement, ne t'inquiète pas ;)
45 ans Corse 196
KARINE73 a écrit:
Une question bête, je vais être opérée d'un by pass, (après un anneau et une sleeve) et je n'arrive pas à obtenir une réponse directe de la part de mon chirurgien..Peut-on toujours prendre l'avion après avoir subit un by-pass?
JE peux te dire que oui avec certitude puisque je me suis faite opérée sur Nice alors que j'habite en Corse et ai fait les trajet en avion!

Est-il vrai que l'on souffre de diarrhées récurrentes après cette intervention?

Alors , moi je suis opérée depuis le 7 avril et depuis l'opé, comme satine je n'ai aucun soucis, même quand je mange gras!
Maigris-t-on vraiment, quel est le régime alimentaire et peut-on regrossir? c'est ma hantise, j'ai repris tous mes kilos perdu avec un anneau avec une sleeve !) si des personnes ayant subit un by pass pouvaient m'apporter leur témoignage, ça serait sympa.. :?
Pour cette question là je peux pas vraiment te répondre car c'est assez frais pour moi, j'ai mangé liquide 2 semaines car je n'ai pas tenu plus, je mange encore des soupes le soir de temps en temps quand je sens que mon estomac en a eu trop aux derniers repas!
Je mange plutôt mixé, mais après tu sens si tu peux manger telle ou telle chose..
En ce qui concerne la perte de poids c'est vraiable mais d'après ce que je lis c'est environ 10 le 1er mois puis ça va en diminuant pour une perte totale de tout le surpoids en environ 1ans.
Pour ta peur de regrossir, je ne peux pas te rassurer, mais d'après ce que je lis, avec la sleeve y'a des chances de reprendre le poids perdu alors qu'avec le by-pass ce serait impossible de tout reprendre vu que le bb estomac ne peut pas se détendre pour redevenir comme l'ancien!


Je te souhaite une belle opé, tu verras on dis qu'après ce sont les 3 premiers mois les plus dur, mais qu'après ce n'est que du bonheur!!
Tu as une date pour ton opé?
Tiens nous au courant.

Bises
B I U


Discussions liées