MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de conseil] café!

45 ans 78 98
Au secours....
:oops: vous moquez pas... je sais pas faire le café... je connais pas les dosages à mettre!! J'ai une senséo, ça facilite la vie, mais je n'ai  
plus de dosette, et je dois faire un tiramisu ! Au secoursssssssssssssssssssssssss :cry:

ma question est simple: j'ai une tite cuillère pour le café (vous savez, très profonde...) et je dois en mettre combien par tasse?

Merci de venir en aide d'une pov nana qui sait même po faire le café à 26 ans :oops:
41 ans 22/29 2570
Moi je mets 6 petites cuillères à café pour une cafetière pleine. Au fait, c bien avec une cafetière que tu veux faire du café? Si c avec du soluble, met une petite cuillère pour la taille d'une mug.
Heu, je me fais comprendre là :?
Hmmm un bon Tiramisu :P
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
En général tu comptes :
1 cuillère comme tu as par tasses, plus une cuillère pour la machine !
Et pour l'eau, tu en mets toujours un peu plus que la quantité que ca fit en tasses, parce qu'il y a l'évaporation

Pour le tiramisu, mieux vaut un café un peu fort que trop fade..; Parole d'experte !
45 ans 78 98
Yes c'est bien avec une cafetière!! Merci moune!! :) Tu m'as sauvé ma vie lol (le tiramisu, c'est pour fêter les 6 mois de mon couple... mon gars m'aurait pas pardonnée de me planter pour le dosage du café :lol: :lol: )
merciiiiiiiiiiiiii encore pour la réponse rapide ;)
45 ans 78 98
Merci à toi aussi Fanny, le café est en train de se faire ouf!
J'ai regardé ta recette de tiramisu sur le forum, mais les quantités de mascarpone ne correspondent pas avec ce que j'ai dans mon frigo, et j'ai la flemme de faire les conversions, alors j'ai pris une autre recette... :) je testerai la tienne la proch fois!
Mici!
L
75 ans 7509
Comme tu dois imbiber que les biscuits même un café très fort passe parce que c'est la gaffe qui m'est arrivé et en fait impecable :D
B I U