MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Surpoids et OPK

39 ans 42
Bonjour à toute,

Je suis en sur poids (comme toutes ici je pense :lol: ) et je me demandais si en étant en sur poids, on avait forcément des OPK  
? Peut-être être obèse et avoir des cycles normaux tout en ovulant ?

Question peut-être stupide mais je m'inquiète pour mon cas...

Merci à vous !
46 ans le mans 1525
oh mon dieu heureusement que toutes les filles en surpoids ne sont pas opk.. et biensur que tu peux avoir des ovulations naturelles et tomber enceinte sans soucis tout en etant en surpoids.. et meme tu peux tomber enceinte naturellement en etant opk!

moi, je suis en gros suproids, ompk, j'ai eu un traitement pour avoir ma fille, et la, je suis a nouveau enceinte, sans avoir rien fait du tout.. c'etait une grosse surprise..une belle surprise..

donc voila, pour en savoir plus, tu peux te diriger vers ton gyneco qui pourra deja te dire avec une echo de tes ovaires ce qu'il en est pour toi, et te donner des renseignements utiles..
39 ans 42
Merci Lellie pour ta réponse !

Je suis déjà allé voir ma gynéco, qui m'a dit qu'on ferait une écho en mai pour voir si j'avais des OPK ou non, et m'a demandé de perdre du poids d'ici-là... :cry: Ca me désespère parce que je n'y arrive pas, et donc j'ai peur qu'elle ne veuille pas m'aider si jamais la conception était difficile à se faire...

Ca me rassure ce que tu dis !
44 ans d ici et d ailleurs. 1375
salut!

si jamais tu te rends compte que pour x ou y raison elle ne te convient pas (pas assez a l ecoute, refus de t aider si tu ne maigris pas...) je te conseille de changer.

bon courage pour la suite
39 ans 42
Donc il n'est pas normal de ne pas être aidée sous prétexte que je suis en sur poids (IMC 36.5) ?
46 ans le mans 1525
moi j'ai changé de gyneco jusqu'a trouver celui que j'ai maintenant.. avant j'en ai vu 5 qui en 5 ans ne m'ont que dit qu'il fallait que je perde du poids avant de faire quoi que ce soit d'autre. J'avais meme perdu 20 kg et pour eux ce n'etait que le debut il fallait que je perde encore et toujours... de toute façon si je voyais que la personne ne me respectait pas je changeais! du coup j'ai galeré pendant 5 ans. ensuite j'ai eu un petit traitement (clomid et ovitrelle pour declancher l'ovulation) et alors qu'on m'avait dit que ça ne marcherait jamais a cause de mon poids, je suis tombée enceinte a la premiere tentative.. et la, sans traitement!!

donc je suis tout a fait d'accord si tu vois que les gyneco ne te prennent pas au serieux change! de toute façon il faut etre en confiance avec son gyneco pour se donner encore plus de chances de reussite!

je te souhaite que tout se passe bien!
48 ans sous le soleil 300
Je suis en surpoids (IMC qui varie de 33 à 35) mais j'ai des cycles normaux, des ovulations normales.
Je suis suivie pour une FIV car mon homme est OATS donc j'ai eu droit à une batterie de tests quand même et RAS de mon côté, tout est normal !
Certains gynéco sont anti-gros, d'autres ne font pas ce genre de discrimination. C'est comme les médecins généralistes.
N'hésites pas à changer de gynéco, c'est important la relation que tu vas entretenir avec cette personne ..

Virginie
49 ans 115
salut les filles ,je me suis fait opéré en janvier pour un fibrome intra uterin dans l'uterus,et apres sa il ma dit qu'on passe ensuite a la fiv ou insimination donc apres l'opération surprise il ma dit de perdre du poids et de faire 'anneau et qu'on se voi apres 1an,j'etais degouté j'ai changé de gygy ,le nouvelle ma prix en charge elle ma pas parlé de poids ,elle ma dit qu'on va faire une fiv et em meme tant de commencé un regime mais sans me forcé je devait commencé le stimilation ovarienne et la surprise lorqu'elle me fait l'echographie j'ai un fibrome au meme endroit a croire qu'o ma rien enlevé,donc la s'est reparti pour une autre opération avant de commencé une fiv j'ai pas de chance ,le fibrome a repoussé en deux mois seulement de 3cm
49 ans 115
j'ai oublié de vous dire lorsqu'elle ma fait l"echoraphie au 2jour des cycles j'avais 5 follecules dans chaque ovaire mesurant de 2 a 6mm bien sure j'ai pas encore commencé le traitement ,est qu'ils sont dans les normes?
B I U