MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

croyez-vous en l'homéopathie?

S
44 ans sur le chemin... 1248
Bonjour,

Je viens de prendre comme médecin référent un médecin généraliste, mais qui est avant tout, homéopathe.

Pensez-vous que l'homéopathie soit aussi compétente que les médicaments allopathiques?
52 ans Lorraine 4326
Moi j'y crois , bien sur ca ne va pas soigner de graves maladies comme le cancer mais ca peut aider à supporter des petits ou grands desagrements
Je peux te dire que 3 granules de gelsemimum me calment plus qu'un atarax pour lutter contre ma peur du dentiste par exemple....
R
39 ans 15384
Non,sur moi,ca ne fait rien ( PS a Ladybuguette : Atarax c'est pas fort du tout ),je reste avec mes médocs bien chimiques ... :lol:
E
42 ans ICI 1394
je crois encore plus au pouvoir des plantes qu'en l'homeopathie réélle. Je pense que pour la majorité des petits soucis de sante quotidien on peut trouver des reponses autre que purement chimique.

Alors vive les petites potions magiques fabrique dans mon petit chaudron.
:) bon je reconnais c'est un peu mon cote sorciere. :twisted:

D'ailleurs la plupart des medicament sont quand meme a base de plante non ?
sinon je pense que l'homeopathie c'est un peu vaste, il y a du tres bon et du totalement inneficace.
L'homeopathie est le remede idéal quand on est en bonne sante ! C'est meme pas du second degré ça peut sembler dommage mais C'est juste l'aspect prevenir avant de guerir qui en occident passe mal.
S
44 ans sur le chemin... 1248
[quote]C'est juste l'aspect prevenir avant de guerir qui en occident passe mal. Citation:


oui, effectivement, je sais qu'en orient, le médecin doit limite nous rembourser si on tombe malade. la-bas, la médecine est envisagée comme l'essai de garder la bonne santé.
(Désolée, je ne sais plus parler français! :lol:)

J'ai un trouble ORL qui devient de + en + récurrent, et j'en ai marre de manger des antiobio à chaque fois.
J'ai passé un scanner, et dixit l'ORL "A part couper la tête, il n'y a rien à faire, c'est votre terrain".

Bon, ok, mais moi je voudrais garder ma tête et aller un peu mieux. du coup, je me tourne vers l'homéopathie.
mais mon médecin traitant arefuser en BLOC et de façon assez violente que j'aille consulter ce genre de médecin.

Du coup, je voulais savoir, vous, ce que vous pensiez de l'homéopathie, et plus généralement, des soins "naturels".

effet de mode ou médecine concrète?
S
44 ans sur le chemin... 1248
pardon, problème de citation!

Citation:
C'est juste l'aspect prevenir avant de guerir qui en occident passe mal.


oui, effectivement, je sais qu'en orient, le médecin doit limite nous rembourser si on tombe malade. la-bas, la médecine est envisagée comme l'essai de garder la bonne santé.
(Désolée, je ne sais plus parler français! )

J'ai un trouble ORL qui devient de + en + récurrent, et j'en ai marre de manger des antiobio à chaque fois.
J'ai passé un scanner, et dixit l'ORL "A part couper la tête, il n'y a rien à faire, c'est votre terrain".

Bon, ok, mais moi je voudrais garder ma tête et aller un peu mieux. du coup, je me tourne vers l'homéopathie.
mais mon médecin traitant arefuser en BLOC et de façon assez violente que j'aille consulter ce genre de médecin.

Du coup, je voulais savoir, vous, ce que vous pensiez de l'homéopathie, et plus généralement, des soins "naturels".

effet de mode ou médecine concrète?
52 ans Lorraine 4326
je pense qu'il fait se mefier des homeopates qui te prescrivent des "potions" à faire chez le pharmacien, qui ne sont pas remboursées par la sécu et qui coutent un bras.

Apres , si on te propose de tenter un traitement "connu" , tu ne risques rien d'essayer.
L'homeopathie a ca de particulier de prendre en charge le patient dans sa totalité , la premiere consultation est assez longue car bcp de questions sont posées pour cerner ton profil et ainsi prescrire un traitement qui sera adapté à toi.
E
42 ans ICI 1394
L'homeopathie a été définie pour la première fois par Samuel Hahnemann en 1796 (quid)
alors pour l'effet de mode non sauf si les sans culotte le sont encore.
En France, les médicaments homéopathiques représentent entre 1,2 et 2 % des remboursements de la CNAM[5].
donc il s'agit bien d'une medecine concrete reconnue.
Maintenant c'est a chacun de croire ou non a ses vertus.
112 ans Bretagne 1920
Moi j'y crois pas du tout. j'ai essayé pour plusieurs troubles et ça ne m'a rien fait.

En plus j'ai une collègue qui prend des petites granules homéopathiques toute la journée et qui est malade à longueur d'année, c'est une vraie contre-pub :lol:

Et puis le fait même de dire "j'y crois" ça me gêne. Si c'était efficace, on aurait pas besoin d'y "croire". Dit-on d'un médicament traditionnel qu'on croit en son efficacité ? Non, parce que le médcament est efficace. L'homéopathie pour moi, ce n'est ni plus ni moins que de l'effet placébo.
37 ans dans un coin paumé 178
Perso je n'y crois pas du tout, c'est juste un effet placebo :lol:
B I U