MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Famille recomposée?

45 ans 78 98
Salut!
Je vous explique mon cas: je suis depuis 6 mois avec un homme, qui a un fils en galde alternée (3 jours il l'a, et 3 jours il bosse). On  
ne vit pas ensemble, mais je vois souvent le tit gars, qui est adorable.
Je voulais savoir si certaines sont dans la même situation que moi (ou similaire), et de quelle façon vous gérez la relation avec le ptit bout.
J'avoue que parfois, je suis un peu paumée, je me retiens de faire certains trucs (par ex, lui dire de faire ou ne pas faire certaines choses).

Faites moi part de vos expériences!! Merci ;)
1301
J'ai été avec homme qui avait un petit, et honetement nous en avons parlé des le debut de notre relation, et on en est venu a la chose suivante:
Se comporter avec l'enfant de l'autre comme si c'etait le sien, son petit frere, sa petite soeur etc... TOUT en prenant garde de ne pas s'approprier l'image du parent manquant (meme si il est pas manquant la base, genre divorcé garde alterné mais manquant dans la minute de l'action)
Et les choses se sont toujours bien passé, aussi une chose a surveiller c'est que le parent en question "donne" sa benediction pour les rapport avec l'enfant, si le parent systematiquement prends tout en charge (meme les petit details), alors il faut en discuter.
A mon avis, et ce n'est que mon avis, c un role d'adulte qu'on tient face a un enfant qui n'est pas le notre a la base, et donc quelquepart un role parental...

Si l'enfant de la voisine fait des betise et va tomber, je vais pas chercher midi à 14 h et je vais l'aider ou lui dire de ne pas le faire, pareil dans avec l'enfant de mon ex...

voila :)
B I U