MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

anesthesie pour ponction d'ovocytes

35 ans la seyne sur mer 32
coucou a toutes !
en mai je commence mon traitement fiv 1, ce matin jai eu le rdv avec l'anesthésiste et puis elle en est venu tout de suite a  
mon poids ... comme quoi l'anesthésie general et poids sa ne pouvait pas allé ... et puis a fini par me dire que c'etait incroyable que le staff avait accepté mon dossier pour la fiv alors qu'on mon imc dépasse 35 (jai un imc de 42),jusqu'a maintenant je n'avais pas eu de remarque sur mon poids a la PMA.. je savais bien que sa n'allait pas durer lol, du coup elle me propose une anesthesie local ... je sais pas trop quoi en pensé.. je me connais tres bien ... je suis une boule de nerf toujours stressé pour un oui pour un non... voir et entendre ce qui se passe ... jai pas trop envie ... puis jai trop peur d'avoir mal !!
et vous quel type d'anesthesie avez vous eu lors de votre ponction ???
merci d'avance :)
A
112 ans 6176
je n'ai eu que des anesthésies genérales mais euh j'connais même pas mon imc :lol: ... je viens donc tout spécialement pour toi de calculer mon imc et il est de 33,donc ça va pas t'aider.

Mais je pense à toutes cs femmes qui se font poser des anneaux et autres accessoires de la chirurgie bariatrique pour perdre du poids, elles le font bien sous AG, non ? et pourtant leur imc est assurément supérieur à 35 ( c'est même une des conditions pour se faire poser un anneau si je ne m'abuse).bref faudrait voir à arreter de se moquer du monde :evil:
35 ans la seyne sur mer 32
merci trisss d'avoir calculé ton imc ;)

je suis tout a fait d'accord avec toi , il y a des tas de personnes 'obeses' comme ils disent (j'aime pas ce mot)
et qui se font opérer !! elle ne s'est pas géner de me le dire mais elle me dis que c'est obligatoire dans ce type d'opération(bypass, anneau gastrique etc etc) mais sa ne l'est pas pour une simple ponction d'ovocytes...
I
46 ans NANCY 5017
J'ai fait ma 1ère tentative avec un IMC de 41 sous anesthésie générale ... Si à Nancy ils ont réussi à m'endormir la c*****e qui t'as reçu devrait y arriver .

Ce genre de remarque de ces médecins incompétents m'énervent ... elle ferait quoi s'il fallait t'endormir en urgences ? elle te dirait de maigrir ?

Bonne chance pour ta ponction et reste zen , je crois que certains centres préfèrent l'anesthésie locale et les témoignages que j'ai lu sont rassurants ( pas de douleur )
42 ans notre dame de gravenchon 76330 176
Coucou,
moi aussi j'ai eu une anesthésie générale pourtant je suis forte aussi .L' Anesthésiste ne m'a rien dit.
Par contre moi je voulais une anesthésie locale pour pouvoir profiter au maximum de cette intervention (ponction folliculaire) car ne pouvant pas le faire naturellement je voulais participer le + possible. Mais le gygy n'a pas voulu.
L'opération c'est passé en 20mins et 1h après j'étais de retour dans ma chambre. .
49 ans oignies pas de calais 22
moi j ai fais 2 ponctions sous anesthésie locale et j ai rien sentie pourtant j ai un indice imc a 35 donc certain médecin son anti gros il faut l admettre sinon mes ponctions se sont bien passée pourtant je suis une trés grande angoissée de naissance donc je serai toi fais le localement courage
60 ans 91 25732
Pour ma part j'ai eu le choix, anesthésie générale ou locale, et j'ai choisi locale parce que c'était moins cher (à l'époque où j'ai fait les ICSI, elles n'étaient pas remboursées par la sécu, la moindre économie était bonne à prendre).

Franchement je n'ai quasiment rien senti, juste un truc qui bougeait, le médecin voyant que tout se passait bien m'a montré sur l'écran comment il aspirait les follicules ! :lol:

Ensuite on m'a laissée me reposer 1/2h et je suis sortie, certes avec l'impression d'avoir un manche à balai dans le ... :lol: mais bien, à tel point qu'on a été manger dans une crêperie !

Franchement le chèque de 13500 Francs que j'ai du faire après a été nettement plus douloureux ! :lol:

Cela étant je suis certaine qu'on peut te faire une anesthésie générale, il suffit de trouver un médecin qui accepte au lieu de se retrancher derrière un pseudo risque.
42 ans notre dame de gravenchon 76330 176
coucou, moi j'ai pas eu le choix le gygy refuse les anesthésie local, comme c'est douloureux il préfère les générale.
Moi j'ai voulu en local,pour vivre tout entièrement, mais il a refusé.

J'étais déçue rentré à 7h15 au bloc la 1ere à 9h et le soir j'étais sortie à 18h.
Douloureux tout de même coté gauche. AIE AIE AIE. lol
35 ans la seyne sur mer 32
merci pour vos commentaires , je vais en parlé a ma genyco de pma lors de mon prochain rdv .. si je n'ai pas le choix je le ferai, sa fait longtemps qu'on attend et je ne vais pas attendre encore mais bon je trouve que son comportement est nul quand j'y repense je suis enervée lol
48 ans dans la lune 1661
A Toulouse (Purpan), c'est anesthèsie locale et encore pas très anesthésiante ma soeur a eu un mal de chien la pauvre et il l'on fait sortir très rapidement.
Résultat cette étape l'a traumatisée et elle redoute de devoir faire une seconde ponction si c'est nécessaire.

Bon courage a toi et gros Mer** ;)
35 ans la seyne sur mer 32
merci les filles pour vos messages ..
la semaine derniere jai recu une lettre ... comme quoi mon dossier etait repassé au staff et que l'accord de la fiv etait en attente ... ce matin rdv a la pma .. elle me confirme qu'on ne fera pas la fiv en mai car l'anesthesiste n'etait pas d'accord qu'il fallait que je perde du poids .. trop de contre indications ... voila il faut que je perde environ 20kg et la on verra pour la fiv .. moral a zero !
42 ans notre dame de gravenchon 76330 176
Coucou, ça me met hors de moi se que tu dis là;
Je trouve ça dégue.... qu'ils décident pour vous d'avoir ou non un enfant.
Quand les femmes fortes sont enceintes naturellement ils font pas tout se patacaisse.

Je suis vraiment en colère pour toi. Car moi qui suis proche des 150kgs on m'a anesthésié comme n'importe quelle opération. Sauf que là je me suis vite réveillée. LOL
L
46 ans Angers,49 1219
Oh c'est vraiment dégoûtant! c'est pas vraiment rassurant tout ça! purée!font chier! yen a marre de ces c***s! vraiment désolée pour toi.Bisous de réconfort. :kiss:
B I U