MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vectoriser un dessin

43 ans 77 5703
hello, voila j aimerai avoir un logo net, un ami me dit qu il faut le vectoriser.
trés bien, je vois qu il y a pas mal de sites... vous en  
avez un à me conseiller peut être?

aussi, j aimerai avoir une police claire et belle pour le nom de marque... comment faire? vectoriser aussi? ou existe il un site ou c est proposé?

merci
37 ans 4879
Pour vectorser le plus simple est de passer par illustrator, un logiciel de la suite Adobe, sauf qu'il reste relativement comlexe d'utilisation pour des néophites.

En fait la principale différence entre le pixellisé et le véctorisé c'est que le vectorisé fonctionne au trait et non pas au pixel, la qualité à l'agrandissement est donc meilleure...mais si tu travailles sur un logo avec une bonne définition (300dpi par exemple ou plus) tu n'auras pas forcément besoin de vectoriser, enfin à part si tu veux faire des 4x3 forcément mdrr :p

Pour les polices elles sont naturellement vectorisées donc tu n'auras pas de problême si tu travailles sur de la police originale et non pas passée en format image... par exemple en allant sur photoshop et en modifiant le corps de ta police pour le grandir ou le rapetisser...

Mais encore une fois si c'est pour des petits changements de taille et que la définition de ton logo est de bonne qualité tu peux sans problême le travailler sans passer par la vectorisation, aussi bien au niveau de l'image que de la typo... ^^
43 ans 77 5703
bon alors c est trés gentil mais j ai pas compris grand chose, je suis une quiche en informatique.

j ai dessiné un petit logo et je taffe sur le nom de marque, mais il va falloir que je les dépose et que je les mette sur des cartes de visite etc...
M
44 ans Rennes 37
Tu dois passer ton logo en objet (vectoriser) et puis il faut surtout le lisser/le nettoyer. Ou le redessiner selon les couleurs.

Sur Youtube, tu trouveras des tutoriels pour le faire, si n'as pas d'Illustrator à dispo, tu peux essayer avec inkscape.
Par exemple avec Inkscape : http://www.youtube.com/watch?v=eHn8Vw4qfqo

Pour les polices, si tu fais une maquette avec des polices non standard, vectorise les également ; ça évitera à la personne à qui tu l'envoies d'avoir des messages de polices manquantes (inconvénient si le texte doit être modifier ça prend du temps et il vaut mieux repasser par le créatif).
36 ans Bordeaux 44
j'ai étudié illustrator, alors envoie le moi, je verrais si je peut t'aider ;)
L
53 ans 1194
djagounette a écrit:
hello, voila j aimerai avoir un logo net, un ami me dit qu il faut le vectoriser.
trés bien, je vois qu il y a pas mal de sites... vous en avez un à me conseiller peut être?

aussi, j aimerai avoir une police claire et belle pour le nom de marque... comment faire? vectoriser aussi? ou existe il un site ou c est proposé?

merci


Tout dépend du logo! Un bon programme de retouche d'image permet de faire un logo, y compris de grande taille.

la vectorisation elle rends plus facile certains traitements telles que les déformations et une fois effectuée, permet de très grands agrandissements.

Ca fait un bail que je n'ai plus fait ça, mais j'utilisais corel draw.
60 ans 10
avec photoshop le dernier de 2009 il me semble que tu peux aussi.
B I U