MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Me mettre en maillot de bain

S
59 ans 4
Bonjour,

J'ai 45 ans et je dois aller à center parcs dans 2 jours avec mes enfants.... c'est ma hantise.... je n'ose pas me mettre en maillot de bain, j'ai des  
jambes énormes, des plis, etc.... la honte... Comment faire pour ne pas gâcher ces quelques jours pour mes enfants qui attendent avec impatience ?
J'ai un maillot de bain, mais je suppose que je ne peux pas me baigner en paréo....
Je sais que c'est un problème qui peut sembler futile, mais pour moi, déjà très complexée, c'est un souci....
54 ans 735
bonjour Sophie ;)

1 - une fois que tu es dans l'eau, plus personne ne voit tous tes plis ;)
2 - une fois que tu es dans l'eau, tu te sens tellement légère que ça vaut vraiment le coup d'y être entrée :lol:
3 - sur la chaise longue, le paréo est bien utile pour avoir un peu confiance en soi

alors évidement, il reste le passage de la chaise longue à l'eau, et là, vas-y nature ! en papotant avec tes enfants, en regardant la piscine, etc... parce que tu sais, nous on complexe sur nos bourrelets et nos plis, mais je crois sincèrement que les autres personnes n'en ont rien à faire. ou tout du moins, 99.9999999% des autres personnes.
le epsilon qui reste, c'est des gens qui critiquent les grosses, les minces, les brunes, les bondes etc :lol:

allez : profite à fond ! :)
40 ans 5932
Tu sais, les gens ils y vont pour la même chose que toi : s'amuser. Alors ils ont autre chose à penser que ton physique. Et s'ils se débrouillent quand même de trouver un moment pour te critiquer, plains-les : ils ne sont pas capables de profiter pleinement d'un moment agréable ;)

Si ça peut t'aider, il existe aussi des maillots de bains une pièce (ou deux, d'ailleurs) avec un shorty en bas. Ça peut aussi masquer un peu.

Profite, pense au moment que tu penses avec tes enfants, et fais comme si vous étiez seuls. Les autres n'existent pas ;)
O
39 ans 290
bienvenue à toi;

je crois que ce problème,beaucoup de personnes l'ont..que l'on soit ronde ou non ;)

je pense que le paréo est banni dans les piscines mais pourquoi pas le mettre juste à côté de la piscine pour l'avoir à la sortie..?
Après,malheureusement tu n'empêcheras pas les gens de regarder,mais entre nous je ne pense pas qu'ils regardent pour se moquer..n'importe qui le fait et je suis sûre que toi aussi..

Il ya encore deux ans,j'étais comme ça..je n'allais jamais à la plage par peur des regards,des railleries etc..puis en fait l'an dernier j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis étalée sur ma serviette devant pas mal de personnes et je me suis rendue compte que si je faisais comme si de rien n'était,comme si j'avais confiance en moi sans chercher absolument à me cacher,les gens certes regardaient comme ils regarderaient n'importe qui mais qu'en fin de compte,je passais une bonne image de moi,d'une fille bien dans ses pompes...donc les gens zappaient vite..
Tes enfants vont être très fières de leur maman,tu vas passer un bon moment avec eux..penses à ce plaisir..puis dis toi que ces gens sont là certes mais regardes autour de toi et dis toi que des pamela Anderson..il n'y en a pas beaucoup et que chacun à ses défauts même chez les femmes minces et que de toutes façons,tu ne les reverras pas.;alorsbon ..profites et laisses tes complexes derrières ;)
S
59 ans 4
Merci !!!! Je vais essayer de suivre vos conseils et je penserai à vous quand je serai arrivée à faire le trajet, chaise longue-piscine !!!!!
Merci encore
P
35 ans 858
Ne t'inquiète pas tant que ça, une fois dans l'eau on ne voit plus rien, et avant ça on est loin de ne voir que des canons de beauté en maillot de bain. Minces ou gros, y a des gens avec des bourrelets (bah oui, même mince si t'es trop "gras" ou que t'as des graisses localisées), de la cellulite, des petites jambes, des seins qui tombent, des rougeurs.

Don't worry ! Comme je le dis à mes amies : moi aussi je complexe, fais comme moi saute dans l'eau et amuse toi, tu passeras moins de temps à montrer ton corps !
S
59 ans 4
Je sais bien, mais c'est le genre d'endroit bondé pendant les vacances, et je trouve les autres très minces à côté de moi (1,65 m pour 95 kg).... je ne m'aime pas, donc comment les autres pourraient me trouver belle... ma fille de 7 ans, ça va, elle ne dit trop rien, mais je sens bien que mon fils de 11 ans, parfois, a presque honte de moi..... j'avais perdu 20 kg il y a deux ans avec WW, mais tout repris... comme beaucoup, quand je déprime je grossis.

Bon, je vais emmener mon paréo et voir ce que je peux faire... me baigner toute habillée ? (je plaisante)...
P
35 ans 858
Tu sais, à 11ans j'avais honte de mes parents quoi qu'il arrive : de leur voiture, de leur physique, de leur musique (même si j'écoutais la même avant). C'est une étape presque obligatoire, il ne faut pas te sentir honteuse pour autant. Parles-en avec lui au pire.
Enfin, ce que je veux dire c'est que les enfants ont facilement honte de leur famille à un certain âge parce qu'elle ne correspond pas à la famille parfaite, ça arrive à tout le monde, mais il va survivre et s'amuser malgré tout non ? Et puis, si ça ne lui plait pas de trainer avec sa mère, il pourra s'amuser avec d'autres jeunes. Un jour tout cela lui passera ^^
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
On est nombreuses à être passées par là et une fois jetées à l'eau ;) et bien on se rend compte qu'il n'y a pas tant de monde que ça qui regarde. En fait je crois qu'avant il suffisait qu'un tête soit dirigée vers moi pour que je pense qu'on me regardait alors que pas du tout ! Quand on complexe on a l'impression que la terre entière n'a que ça à faire de nous mater, mais en réalité (à part éventuellement quelques ados débiles) les gens font autre chose.

Et les nanas qui nous regardent il y en a deux types :
- Celles qui sont complexées même en 38 et qui se disent "ah bah en fait ça va, je suis bien finalement" :lol:
- Celles qui sont épatés que tu te promènes en maillot alors qu'elles, elles sont encore en short + Tshirt de peur qu'on les regarde

J'ai eu du mal alors j'ai commencé en 1 pièce avant de m'apercevoir que les 2 pièces si ils sont bien choisis et bien c'est joli aussi. D'ailleurs je n'ai aucun 2 pièces noir, je n'ai que des maillots colorés : rose, orange pétant, bleu, .... :D

Bon là enceinte j'ai des marques sur le ventre maintenant :evil: du coup je me suis achetée un tankini et hop ! on voit plus mon bidon. A tester aussi ;)
B I U