MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un témoignage assez poignant

45 ans Bretagne 1692
Ce blog permet de poster ses secrets/ce qu'on n'a jamais osé dire/avouer, etc de manière anonyme... Et voilà, un témoignage  
assez poignant :

Traduction

Gauche :

Quand j'étais petit(e), j'étais gros(se) et seul(e) et mon rêve le plus cher était d'être mince et joli(e) pour que les gens puissent m'aimer.

Droite :

Maintenant que je suis mince et joli(e), les gens m'aiment pour les mauvaises raisons. Je dépense 70 dollars par jour dans la nourriture parce que je souffre d'un trouble du comportement alimentaire qui risque très certainement de me tuer.

:cry:
2436
c'est glauque ce truc :?
53 ans belgique/arlon 11975
non c'est pas glauque mais la triste vérité :cry:
45 ans Herault 256
c'est un témoignage terrifiant et poignant, c'est clair!
Comme quoi la sociétée pousse a passer d'un extrème à l'autre et a commettre des comportements qui peuvent être irreversibles par la suite.
Le corps, le moral et le mental en prennent un coup ainsi que le porte monnaie aussi! :?

Après y'a des gamines qui reproduisent ça aussi et c'est dur a vivre pour la famille et elles mêmes. Car le monde tourne mal! On veut créer la perfection, mais je pense que la seule perfection est d'être et de rester soi même.
Nos semblables ont grande puissance sur nous, par leur présence seule, leur parler et leur regard...

C'est vraiment tout bête, on juge sans connaître, on brime, on pousse les gens a aller dans des extrèmes qui leur portent par la suite préjudice, mais en plus sur la santé. Ce qui est très grave!

Moi quand j'étais bien foutue, on me traitait de pouf, et quand j'ai grossi on m'a accabler de "grosse truie".
Il faut essayer de vivre pour soi et non dans le regard des autres, ce qui est très dur :? :(
Je fesais partie d'une association de boulimique et anorexique, et il est des fois très dur d'entendre certains témoignages sans avoir les larmes.

Plus on avance et plus il est difficile de vivre dans une société qui joue constament un rôle, qui se croit au théatre et qui ne vis que sur des préjugés ou des faux semblant, du paraître a chaques coin de rue.
Et les gens qui restent vrais, qui reste eux même, ont les juges de marginaux et de "m'as-tu vu".

Comment arriver a trouver le juste millieux?
2436
minaartemis a écrit:
non c'est pas glauque mais la triste vérité :cry:


oui , c'est la triste réalité : celle d'une société ou seules comptent les apparences... :roll:

mais je trouve quand meme ça glauque , c'est ignoble de vivre ça!
13610
Ben moi j'ai apprécié... c'est sombre mais y'a tellement de vrai.
"Moi quand j'étais bien foutue, on me traitait de pouf, et quand j'ai grossi on m'a accabler de "grosse truie".

Depuis que j'ai grossi j'ai aussi remarqué que les mecs ne me regardaient plus pareil. Et le pire, c'est que d'un côté, je préfère...
52 ans yvelines 399
C'est la réalité tout simplement. Je suis un peu dans le même cas (mais je ne me fait pas vomir), j'ai énormément maigri, et maintenant parfois des filles me laisse leur tel.......ce qui me gène c'est quand elles mon connues "avant" et qu'elles ne m'adressaient pas la parole. :roll:
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ce blog est vraiment terrible ! Certains ce ces secrets m'ont clouée sur place... d'autres m'ont fait sourire... puissant...
45 ans Bretagne 1692
Katcal a écrit:
Ce blog est vraiment terrible ! Certains ce ces secrets m'ont clouée sur place... d'autres m'ont fait sourire... puissant...


Ca c'est clair, ça fait froid dans le dos.. Mais comme beaucoup l'ont dit c'est la réalité en même temps... Je crois que c'est ce qui fait le plus froid dans le dos :?

Si j'ai mis ce post, c'est aussi si jamais certains personnes qui se sentent mal dans leur peau passent par là et pour les personnes qui sont boulimiques et anorexiques, c'est pour qu'elles sachent que perdre du poids n'est pas la réponse en soi et qu'on peut quand même être malheureux quand on n'a perdu du poids...

La solution (vérité) est donc ailleurs, c'est ce qu'on arrête pas de dire sur vlr :lol: Mais bon je comprends aussi que pour certain(e)s, il soit vital de maigrir pour des raisons psychologiques mais aussi de santé... Mais pas au prix de sa vie : ça n'en vaut pas la peine... Alors si vous avez un coup de cafard on est là :D
B I U