MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dodo dans la même chambre mais comment s'y prendre ?

45 ans lyon 1868
bonjour,
j'ai besoin d'un petit coup de main et je m'en retourne vers vous.

Les loupiots ont maintenant 18 mois, dorment toujours dans notre chambre. leur grand frère de 3 ans a  
maintenant moins de difficultés pour son sommeil depuis qu'il est sous homéopathie. On se dit donc que c'est le bon moment pour les mettre ensemble dans la chambre. Sauf que des questions pratiques m'interpellent, comment faire ?

A l'heure actuelle, après le repas (et un peu de détente) je prend les 2 petits dans la chambre, une petite tétée, gigoteuse, histoire câlin et au dodo; Puis je retrouve le grand qui s'est occupé avec un petit dessin animé ou un puzzle, pipi, histoire, câlin dodo. Alors voilà ma question est ..... comment coucher les 3 en même temps ? le couché différé ne me semble pas une bonne idée, vous en pensez quoi ? et est ce que ce petit moment seule avec mon ainé ne va pas lui manquer ?

Comment vous faites les mamans d'enfants d'age différents pour les coucher dans la même chambre?

je suis preneuse de toute idée suggestion, remarques ....

merci de votre aide :)
41 ans 4907
Ici c'est: bain des garçons ensemble à 19h30, ils jouent ensemble dans le bain, puis on les sort à 20h, mets leurs couches et pyjamas, on dit c'est l'heure du dodo, celui de 2 ans a un verre de lait, celui de 4 ans un fond de verre d'eau. Puis chacun un câlin et un bisou de maman et papa, puis on éteint la lumière et c'est tout.

Ils sont tellement habitué à la phrase "c'est l'heure du dodo" que quand ma soeur les garde elle n'a qu'a dire cette phrase et ils vont se coucher tout seul dans leurs lit.

S'il ne sont pas assez fatigués pour dormir immédiatement à 20h, ils ont le droit de regarder un livre tranquille chacun dans leur lit.
60 ans Région parisienne 2154
Ici (6 mois/4 ans) les deux bains se suivent, puis je mange avec le grand, lui lit une histoire dans son lit avec le petit sur les genoux (je l'occupe avec un livre cartonné), bisou, petite musique.
J'allaite ensuite le petit, installée au pied du lit du grand, qui s'endort. Puis je couche le bb. En général ça roule jusqu'au réveil vers 1 h 30 du matin (le grand ne se réveille pas, mais on est dans la chambre à côté et j'ai l'oreille fne).
J'espère que ça peut t'aider.
45 ans lyon 1868
merci les filles,

mon chouchou est chez papi et mami j'ai donc essayé un nouveau rituel pour les petits mais c'est pas très concluant...
j'ai bien intégrer vos méthodes
B I U