MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trop de protéine ??!!

Bonjour, les filles, j'ai une petite question qui me tourne dans le coin de ma tête :roll:

J'ai fait un examen d'urines et mon taux de proteine ( Proteinurie)  
est écrit sur le résultat est de 0.28 et à côté il est marqué qu'il doit être inférieur à 0.15.

Qu'est ce que sa veut dire ? D'ou est ce que sa vient ? C'est grave ?! Je dois passer en fin de semaine chez mon médecin mais si vous aviez une tite réponse pour moi :roll: :)
M
43 ans Belgique 1926
Les protéines dans les urines, associées à une tension trop élevée, peuvent être le signe d'un problème... Toxémie gravidique, je pense. Non soigné, ce problème peut mettre la vie de la maman en danger. Dans les cas extrêmes...
C'est pourquoi on surveille régulièrement les urines et la tension des femmes enceintes.

Un petit coup de fil à ton médecin t'apprendra si tu as vraiment explosé les taux ou pas... Et s'il est utile que tu fasse contrôler ta tension avant le rdv ou pas.

D'où ça vient, je crois que les médecins ne savent pas exactement... à part que c'est le foetus qui provoque çà, et que la solution quand on arrive trop loin dans ce problème, est de sortir le bébé... Tout est une question de balance entre les risques pour la maman et pour le bb.

Attention hein, c'est les cas extrêmes ça...
40 ans Vannes 2776
La référence donnée à côté est celle d'une femme "normale", c'est a dire pas enceinte ;)

Il faut faire attention quand on s'y réfère ;)

Cela dit, les médecins "tolèrent" une protéinurie jusqu'à 0.30

Là , tu es vraiment à la limite...

Je pense que tu devrais contacter ta maternité pour parler à une SF. Un suivi plus poussé est certainement indiqué.

Grosses :kiss:
merci les filles pour vos réponses, mon médecin n'est pas la avant jeudi, et mercredi matin je dois voir ma SF, je lui ferais voir le résultat.

Pour ce qui est en tout cas de la tension j'ai eu un suivi pendant 15jours, je viens de finir ce matin et ma tension était tjr autour de 12 ou 13 enfin une tension normal que j'avais avant la grossesse
40 ans Vannes 2776
Une femme enceinte est censée avoir autour de 11.8 de tension.
A 13, tu es considérée comme en faisant...

Moi je serais toi, je téléphonerais demain matin quand même...;)
B I U