MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'enregistrement polysomnographique

L
75 ans 7509
Quelqu'un a t il subit un tel enregistrement et pouvez vous me donner des détails de comment ça se passe et qu'est ce que ça vous a apporté?
J'aimerai aussi savoir  
un petit détail est ce que c'est remboursé par la sécu ? :?
Merci d'avance pour vos réponses :D
51 ans Ici-là 1730
si je ne me trompe pas, ben, c'est pas douloureux, ça dure une nuit et tu peux juste pas te retourner dans ton lit... tu as un doigt branché et des fils scothé sur le cou, tout ça pour faire plein de mesures pendant ton somment.
Le résultat, c'est l'analyse de la qualité de ton sommeil: hypopnée, bref on détecte si tu fais de l'apnée du sommeil et si tu as besoin d'être appareillée.
perso, ben j'ai un appareil (mon petit nom après le bisou à mon chéri, c'est Darth Vader) et franchement, j'apprécie la différence. Je suis moins fatiguée en journée et j'ai moins mal au crâne.
Le pneumo m'a hélas prédit que j'avais une constitution propice au ronflement (mais ça c'est pas grave, juste gênant) et heureusement, elle m'a prédit aussi que l'apnée n'était pas irréversible !
51 ans Ici-là 1730
pardon, pour moi, tout ce qui était mesure s'était effectué à l'hosto, alors c'était pris en charge par la sécu et la mutuelle.
L
75 ans 7509
Merci pour tes précieux renseignements ça m'encourage à y aller ça m'est moins inconnu. Si je dois dormir sur le dos ils vont être servi :D

Mon ancien médecin (un vieu) n'a pas été interessé par mon apné mais mon nouveau (un jeunz) m'a dit que comme ça pouvait provoquer d'autres pathologies, on leur apprend à envoyer leurs patients à faire ce enregistrement.
Bon bah moi aussi je suis atteinte de comme dit le docteur de ronchopathie ça gêne pas enfin des tis inconveniants mais on s'y habitue parcontre l'apareil m'inquiète vraiment peut on avec encore dormir dans la même chambre :?

Enfin vivement que je me sente moins crevé et que j'ai moins mal au crâne aussi souvent parce ça commence à quand même un peu diriger ma vie et ça c'est po à mon goût :D
B I U