MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Echographie affective : une adresse à recommander ?

42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Coucou à toutes :D

Avec zhom on va faire une échographie affective le mois prochain (apparemment ce serait la période idéale). J'ai repéré sur le net 2 cabinets à Paris et  
1 à Savigny Sur Orge mais peut-être que certaines d'entre vous en ont déjà faites et aurait un endroit à nous conseiller ? On vit à Fontenay aux Roses dans le 92, pas loin d'Orly et au sud de Porte d'Orléans pour situer.

Je précise qu'on a déjà fait l'écho morpho des 22SA et que je ne demande pas si on doit ou pas la faire, on a déjà pris notre décision. Merci de respecter ça ;)

Merci les filles :D
38 ans 1341
Euh c'est quoi une echo affective? :lol:
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Une échographie affective c'est une échographie que tu fais en plus des 3 échos officielles et qui n'a pas d'objectif médical (détection d'anomalies, mesures, ...). C'est surtout pour voir bébé et faire de jolis clichés en résumé ;)

Zhom a été super déçu de notre écho des 22SA parce que bébé bougeait énormément et que du coup ils n'ont fait que les contrôles nécessaires. Je l'avais prévenu en même temps, ils font des échos pour vérifier que tout va bien pas pour le fun.

Mais du coup on a décidé de faire une écho affective surtout pour le futur papa qui aimerait bien revoir ses petits pieds, son minois, ... Faut dire qu'à la 1ère écho le matériel était vraiment super et on a de supers clichés, la 2ième on ne l'a pas faite au même endroit et le matos était un peu moins bon.

Si tu veux plus d'infos je te mets les liens que j'ai trouvés pour le moment :
http://www.echolife3d.com/
http://www.echografilm.com/
http://www.echo-merveille.fr/

Personne n'en a fait alors ? Ou n'ose pas le dire ;)
41 ans 4907
Ici en partant on en a qu'une à 20 SA alors...
43 ans Bas-Rhin 1498
Je n'en ai pas fait ...
3431
J'en ai fait une chez Studio 9 mois à Nantes. C'était tenu par une dame très sympa.
44 ans 2419
Moi, j'en ai fait une, pour confirmer que c'était bien une petite fille, parce que le 1er toubib n'était pas sûr. Environ 1/2 heure avant le RDV, j'ai senti la puce se retourner dans mon ventre, résultat, on a eu que des clichés où on voyait... le haut de son crâne. On ne voit rien d'autre! :lol: :lol: 40 euros la consultation.;)

On a pu confirmer que c'était une fille, mais j'ai quand même gardé les clichés, pour lui montrer à quel point c'était déjà une petite filoute, avant même de sortir de mon ventre. :lol:
1547
Dommage que tu n'aies pas une gynéco comme la mienne, moi je sais pas pk mais elle me fait une écho à chaque rdv !

Bon son matos est pas au top mais c'est cool parce que ça récompense la gène et le stress du toucher et de la visite !

J'avais pensé faire une écho 3D aussi mais j'ai peur que la petite ne soit pas bien positionnée ce jour là... Là en ce moment (22SA) elle a la téte en bas, elle a du se retourner tt à l'heure car je sentais ses pieds en bas.

J'ai pas encore fait mon écho morpho mais je vais essayer de la filmer. ca peut etre un bon plan pr toi aussi, dégoter un gentil échographe et filmer toute l'écho ;)
L
42 ans 3913
Moi j'ai la chance comme madame_proutprout que mon gynéco me fasse une écho à chaque visite et qui en plus a un super matos avec écho 3D tout ca.
En plus il s'amuse autant que nous à voir bébé faire des cabrioles et se marre à chaque fois qu'il doit tout recommencer car bébé s'est retourné !

J'ai entendu beaucoup de bien d'un des cabinets parisiens par une amie mais je ne saurai te dire lequel.
Toutefois, il faut prendre en considération que les rayons ne sont pas bons pour le bébé et que donc il ne faut pas que cette écho soit rapprochée d'une autre et même trop prolongée ;)
42 ans Tulle (19) 183
Ce ne sont pas des rayons mais des ultrasons...
Les riques ne sont pas les mêmes...

Désolée Karalie, je peux pas t'aider sinon !!!
B I U