MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

achat de maison est obligation

G
42 ans creil 853
Bonjour,
Nous avons vu une maison a 117000€ nous sommes passe la voir et nous sommes d'accord ce n'est pas la maison de nos reve mais actuellement nous sommes en  
appartement et sur un projet d'entreprise.
Moi je l'achetrerais bien en attendant que le projet se monte et soit pres a ouvrir.
Mais il me semble que pour ne pas perdre d'argent il faut obligatoirement garder la maison 5ans.
Pouvez vous m'aider ?
39 ans 464
Bonjour,
non, cette loi s'applique qu'aux résidences secondaires.Si tu achète cette maison pour y vivre (résidence principale) tu n'auras pas de frais si tu l'a revend avant 5ans.Nous avons fait l'expérience, nous avons revendu notre premier achat 4ans après pour acheter une autre maison. Par contre, c'est un risque...Il faut éviter les prêts relais et vendre ta maison avant de t'engager a en acheter une autre.
G
42 ans creil 853
Bonjour, merci beaucoup de ta reponse.
Mais si je revends pour retourner en appartement ??
39 ans 464
Dans ce cas, oui.C'est une bonne idée.
C
61 ans 15
s'il s'agit d'un achat dans de l'ancien et donc pas sur plan, il n'y a pas de problème à vendre avant les 5 ans.
Le seul hic, c'est que les premières années de crédit, vous payez essentiellement les intérêts, donc pas très intéressant de vendre trop tôt, à moins que le prix du marché ait remonté depuis l'achat.
Cependant, toujours mieux que de payer une location.
45 ans Lille 582
Là où il faut faire attention c'est aux frais annexes liés à l'achat de la maison : frais d'agence si il y a, frais de notaire(ça on n'y coupe pas) et frais pour le montage du crédit : parce que tu vas d'abord amortir( = rembourser du capital) ces frais sachant qu'au début tu ne va pas amortir enormement vu les interêts ( sans oublier la cotisation d'assurance qui en général ne se gene pas pour ajouter une surprime rien qu'à la vue de l'IMC). Il faut aussi prendre en compte les 3% de pénalité de remboursement de capital anticipé.
Je dirais qu'il faut faire un calcul une simulation sur un tableur pour savoir ce qui est le plus interessant : louer ou acheter et selon les paramètres ( valeur d'achat de la maison, frais annexes,apport, taux d'interet et durée du pret, assurance, travaux qui peuvent améliorer la valeur de la maison à moindre coût, valeur possible de vente de la maison, "rapidité espérée" de la vente...) tu pourra voir si ton projet est plus ou moins rentable que de louer.
Ah oui voir aussi si vous avez droit à la reduction d'impots pour les credit immobilier.


j'espère ne pas t'avoir trop embrouillée.
45 ans Lille 582
J'ai trouvé ce site avec une calculette qui permet de faire la comparaison location/achat. Si ça peut t'aider.
35 ans 50
bonsoir!!Nous nous avons acheter le 4juin 2009 et nous revendons et nous n avons pas de frais car c est notre residence principale!!
donc tu n as pas de souci a te faire apres par contre le jour ou tu la revend ne vend pas a perte !!!
:?
B I U