MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin de conseil (problème avec gynéco)

42 ans 8
Salut à tous,

Voila je viens de m'inscrire sur le forum mais cela fait plusieurs mois que je vous lis et cela m'a remonté le moral à pusieurs reprises.

Voila cela fait  
maintenant 10 mois que ns essayons BB1 et toujours rien.
J'ai fait de l'endométriose il y a 5 ans mais depuis plus rien et cela était très minime.
J'ai pris RDV chez le Gigi est la l'horreur il m'a dit que j'étais irresponsable de vouloir avoir un BB dans "l'état ou j'étais" :twisted: (je pèse 105 kilos pour 1m60) il a meme précisé à mon conjoint "vous avez des chances que votre femme et votre BB décéde lors de l'accouchement"
je suis completement perdue et j'ai tellement envie de ce bébé.
Mmeme si je ne me sens pas bien dans ma peau avec mes rondeurs je veux ce bébé.
Le gygy ne veut rien faire pour moi, il ne m'a donné aucun conseil....... :cry:

je ne sais plus quoi penser? quoi faire?
je me dit que peut etre le gygy a raison vu que cela fait 10 mois que nous essayons et rien.... :?:

Merci de votre aide :)

[edit patty - titre complété pour plus de clarté]
45 ans charente maritime 295
à mon avis tu dois changer de gygy d'urgence, car sa psychologie doit etre à la hauteur de ses competences... :evil:
je ne comprends pas que des gens qui se disent médecins puissent avoir de tels comportements, c'est dingue!si il suffisait d'etre mince pour avoir un enfant ça se saurait, crois moi!
persévère, car tu as droit au bonheur d'etre maman comme toute femme désireuse de l'être...
bises
mag
L
46 ans Lille 386
Coucou!!!


Alors là j'ai envie de me lever et de crier "ah ben non alors!!!!!"

Déja j'ai envie de te dire... quitte vite fait ce Gygy et trouve toi en un autre... ce monsieur est grossophobe!!!!

Avant de faire bébé j'avais très peur que mon poids soit un soucis, du coup dès que je suis tombée enceinte j'ai posé la question. J'ai posé la question à ma Gygy privée... reposé la question à la sage femme puis à l'obstétricienne qui me suivent... et encore reposé la question ce matin à l'anesthésiste(d'ailleurs je compte faire un topic à ce sujet...). Je suis tellement angoissée pour ce premier petit bout que je n'arrive pas à m'empêcher de toujours poser la question... et les réponses sont à chaque fois les mêmes...

Oui avec un surpoids important les risques de connaitres qq problèmes augmentent... mais pas au point de devoir se priver d'une grossesse:
Risque d'apparition de varice augmente... risque de diabète gestionnel augmente, problèmes de remontées gastriques un peu plus fréquentes, et qq autres petits soucis auxquels je ne pense pas spontanément MAIS... ces petits maux de la grossesse existent aussi pour les femmes "minces", c'est juste que ca augmente un peu pour les rondes.

En aucun cas ça ne devrait te freiner dans ta volonté d'avoir un enfant.
Quant aux chances que mon bébé et moi ne décédions durant l'accouchement... personne ne m'en a parlé et si le risque était réél je ne pense pas qu'on me l'aurait caché.

En ce qui concerne tes difficultés à avoir un enfant... ben je n'ai pas vraiment de conseil à t'apporter mais ce que je peux te dire c'est qu'ici beaucoup de filles ont attendu longtemps avant que bébé n'arrive et que 10 mois c'est certes long mais ça ne me parait pas excessif...

Sérieusement... change de Gygy...il/elle est vraiment con!

Sinon de quelle ville viens tu? peut etre qu'ici qq'1 pourra te conseiller un gygy qui ne sera pas grossophobe...
I
44 ans 210
Je dirais une chose pend le j'ai jamais entendu pire sotises!!!

Je mesure 1.70m pour 110kg au debut de ma premiere grossesse et je peux dire que j'ai eu une grossesse pas terrible mais pour bébé2 avec 10 kg en plus bah ça se passe mieux donc c au petit bonheur la chance...

Franchement jamais un gygy ou une SF ne m'a tenu ce discours sinon j'aurais été depressive vu el temps que j'ai mis pour tomber enceinte!

Change vite de gygy moi le mien je l'aimeuhhh franchement c'est un ange il me rabache 100 fois qu'il est la pour moi si j'ai des questions et tout et franchement un tel discours ça me rassuretellement que je cherche pas je bois c paroles et il c pas trompé depuis le debut de ma grossesse et heureusement que je navigue pas mal sur le net ça rassure j'imagine pas la pauvre fille perdu sans moyen de communiquer ou qui ne fait pas lepremier pas comme toi c atroce d'entendre de tel chose!

Vas y prends un RDV avec un gygy competant et ça va te rassurer j'en suis sure!
1276
zoa a écrit:
"vous avez des chances que votre femme et votre BB décéde lors de l'accouchement"


c'est scandaleux :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

il y a pas moyen de porter plainte contre ce type de personnage :?:

Courage à tous les deux . Je suis sure que ca va très bien se passer
;) ;) ;)
45 ans Yvelines 512
Moi aussi je trouve ça scandaleux :evil:

Il t'as raconté n'importe quoi !

Peux-tu nous dire dans quel département tu vies ? Ainsi une de nous pourra peut être te conseiller un bon gynéco selon l'endroit où tu habites.
A
47 ans Tourcoing 2012
Aïe, aïe, aïe!!!! Faut vraiment être malade... ou alors sa femme était une ronde irrésistible et elle l'a quitté pour un mec intelligent...
Heureusement que mon gygy ne m'a pas dit ça, moi qui suis une angoissée de nature... :?
Je mesure 1m61 et pesais 104 kg lors de mon premier rdv pour ma grossesse chez le gygy, il ne m'a fait aucune remarque, il m'a simplement dit de ne pas prendre plus de 12, 13 kilos, ce qu'il doit dire à toute femme enceinte, mince ou ronde... je t'assure c'est un gygy très expérimenté et compétent et il ne m'a fait aucune remarque de ce style, ni à moi, ni à mon zom...
Change vite de gygy!!!!!!!!!!!!
Bisous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
42 ans 8
D'abord merci à toutes pour vos conseils et votre soutien.

Voila le problème et que je ne peux pas changer de gygy, je m'explique.
Je vis sur une petite ile et il n'y a que 1 gygy. On générale il reste en poste 3 ans et part et cela ne fait que 1 an qu'il est là....... :cry:

Ce qui me stresse et de me dire si je tombe enceinte je vais avoir à faire à lui.......... :twisted:
Et comme lui n'est pas ouvert à la discussion avec les grosses je suis piègé!!!!!!

je suis perdue mais garde espoir!!!!!

encore mercdi pour votre soutien!!!! :D
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Ouais ben t'as plus qu'une solution : consulter un gynéco pendant des vacances hors de ton ile, parce que une chose est sur, il ne faut jamais que tu retournes chez cet incompétant (aussi un con que petant), parce qu'il va te miner le moral, et pour rien en plus... ce sont des inepsies !!
Tu vas pouvoir avoir un enfant. Tu sera prudente, parce que comme te l'as dit lilloise, il y a certains risque qui peuvent parfois augmenter un peu quand on a des rondeurs, mais tu auras un enfant. et si tu a des problèmes pour le concevoir : 2 choses : essayer et essayer encore, en plus c'est pas désagréable ! 8) , et aller voir un BON gygy, il y a des médicament qui favorise ca dans certains cas.
42 ans (95) 1383
il faut vraiment qu'il ferme sa bouche se c.. là!!!
ne t'inquiete pas et va voir un autre gigi! car des comme çà il faut les ruiner!!!
46 ans le mans 1525
ma pauvre...serieux il faut vraiment que tu changes de gyneco...je ne sais pas, je ne sais pas ou tu habites..moi a 27 ans je n'avais jamais vu de gygy et en fait j'avais super peur d'y aller...j'ai un surpoids plus important encore que le tien alors j'etais genée. j'ai appelé l'hopital et j'ai dit de suite a la secretaire qui prenait les rendez vous que je voulais un gygy sympa parce que j'ai un surpoids et je ne veux pas de reflexion...elle m'a dit que pas de probleme et j'ai eu rendez vous avec un amour de gygy qui ne m'a fait aucune reflexion et qui m'a de suite donné un traitement ...
il faut que tu te dise absolument que dans l'absolu le jour de l'accouchement est un jour delicat pour toute femme et son enfant et cela depuis toujours et il n'y a pas de regle absolu...le poids n'est pas une fatalité de ce coté la...on a la chance d'etre surveillées de nos jours et si le surpoids est consideré comme un facteur de risque alors on est encore plus surveillées et puis c'est tout...
courage ne te laisse pas demonter par le jugement a deux balles d'un gyneco qui doit quelque part faire ce travail pour voir de jolies femmes... et il n'a tout simplement pas su deceler ta beauté!
gros bisous...
42 ans 8
Merci à toutes pour votre soutien!!!!!
J'ai vu ma diéthéticienne qui est complétement choqué :shocked!: par les propos du gygy
elle est vraiment géniale et m'aide comme elle peut , meme si je n'arrive pas à perdre du poids!!!!!

Je garde espoir et continue d'essayer BB1.

Bisous à vs toutes :angel:
L
46 ans Bruxelles 2125
Je suis ronde moi aussi et j'ai eu une grossesse parfaite à part quelques reflux gastriques un peu gênant, mais franchement c'est pas grand chose à côté du bonheur d'être maman. Et si cela peut te rassurer, ma grand-mère pesait plus de 100 kg et elle a eu 6 enfants sans aucun problême et pourtant à l'époque elles étaient pas surveillées comme on l'est maintenant.

Alors essaye de voir un autre gygy quitte à aller un peu plus loin que celui chez qui tu vas.

Courrage, je croise les doigts pour toi.
42 ans 8
Merci à toi Isayane pour tes encouragements.
et encore à vous toutes.
B I U