MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'est ce qui peut améliorer la qualité des ovocytes ?

I
46 ans NANCY 5017
Tout est dans le titre .
Je m'attends au pire pour demain , étant donné que le seul embryon que j'ai réussi à pondre cette fois ci commence à se  
fragmenter ...
On avait 21 follicules visibles à l'écho ( environ 7 de bonne taille ) , on a pu en utiliser que 2 après la ponction et un seul a été fécondé .

Une perte de poids peut elle améliorer la qualité des ovocytes ? ( sachant que j'en ai déjà perdu beaucoup )

Que vous a t ' on conseillé pour améliorer tout ça ?
40 ans Vannes 2776
La seule chose qui ne vient à l'esprit c'est arrêter de fumer...

Donc si tu fumes déjà pas... :roll:
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Bonsoir Isa,

Courage déjà...

Pour la qualité des ovocytes, je n'ai jamais eu ce problème puisque quel que soit mon poids, mon état d'esprit, ma forme physique, ils n'ont jamais été assez bien ni assez nombreux pour assurer une ponction...

Ca va te paraître bête mais as-tu pensé à demander à ton gygy ?

Enormes :kiss:
A
112 ans 6176
mon poids n'a jamais posé de souci pour la qualité des ovocytes.

je n'ai entendu de quoique ce soir pour améliorer la qualité. poses la question à ton medecin ou au responsable du labo ;)
I
46 ans NANCY 5017
alors j'ai eu la biologiste au tél . Il n'a pas évolué ( voire même l'inverse ... ) . Ils le poussent jusqu'à dimanche mais sans grand espoir .
Je lui ai demandé quoi faire pour améliorer la qualité . Réponse : il n'y a pas de traitement , ils ne savent pas pourquoi et je vais devoir " envisager un autre projet " avec mon médecin.

Je vais revoir mon médecin lundi ou mercredi . Je lui poserai la question , on ne sait jamais ...

C'est rageant d'arriver jusqu'à la ponction à chaque fois , en + ce coup ci j'avais un endométre en triple couche et j'ai lu que c'était bien ... Bref même si j'en avais pas beaucoup , tous les signaux étaient bons et encore une fois pas de transfert .

Je vais me tourner vers le don , je ne pense pas retenter en France sauf encouragement énorme de mon médecin .
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Je suis vraiment très déçue pour toi. :?

Le don en France c'est possible et c'est gratuit.

Vous êtes jeunes (tu n'as que 32 ans), si vous avez quelqu'un de votre entourage qui est prêt à donner pour vous, vous pouvez espérer un don dans l'année qui suit.

Courage.

Nous sommes nous même dans la démarche du don en France, nous n'avons pas les moyens de tenter ça à l'étranger.

Enormes :kiss:, tu peux me MP si tu veux des infos sur le don à l'étranger. ;)
I
46 ans NANCY 5017
J'attends de voir ce que dit le médecin français mais ce sera Erasme en Belgique je pense . Dès que j'ai des infos + précises , je t'enverrai ça - on ne sait jamais ... Je n'ai plus l'envie ni la patience de continuer en France ( ça fait quasi 8 ans qu'on essaye ) .
60 ans 91 25732
Hélas je ne crois pas qu'on puisse améliorer la qualité des ovocytes. :(

A part les lieux communs (pas de tabac, d'alcool, de drogue, de pollution... avoir une nourriture et une vie saine et pas trop de stress) je ne vois pas.

Et encore, tout ça peut marcher si on abuse ou si on a une vie déréglée. Mais ça ne peut marcher que si on n'a pas un pépin dès l'origine qui font que les ovocytes sont de mauvaise qualité et que malheureusement rien, pour le moment, ne peut changer cela, et j'ai bien peur que ça soit ton cas.

Tu n'y es pour rien. Il y a des femmes minces qui ont exactement le même souci. Tu ne peux pas changer cela, comme tu ne peux pas, par exemple, changer ta nature de cheveux.

Il a d'autres solutions et le don d'ovocytes en fait partie. J'espère que grâce à cela, tu auras enfin ce petit bout tant attendu ! :)
I
46 ans NANCY 5017
Merci Patty pour ta réponse . J'ai fait ce que j'ai pu : pas de tabac , plus du tout d'alcool , je bouffe beaucoup moins ... J'ai même été voir la sorcière du coin :roll: Je vais encaisser , je n'ai pas le choix .

J'ai une autre question ( je sais je devrais demander au docteur mais je le vois pas avant lundi ou mercredi ) : est ce que ces ovocytes trop fragmentés c'est génétique ou familial ?
Est ce qu'il y a un risque pour mes soeurs ?

ça me travaille . Je suis la seule prématurée de nous 4 , mon frère est papa ... ça me laisse penser qu'elles ne risquent rien mais ça m'inquiéte quand même .
B I U