MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les siestes ? oubliées!

N
49 ans Région parisienne 343
Ma fille de 4 mois et demi ne fait plus ses siestes.
depuis un pic de croissance qui a eu lieu il y a 2 semaines,le rythme des siestes est totalement  
rompu:
elle faisait 1h le matin et presque 3 h l'apres midi et désormais c'est 30 mn le matin si tout va bien et l'aprés midi c'est pendant la promenade sinon rien: le soir c'est donc les chouinements car trop fatiguée!
et en ^plus elle est de plus en plus crampon!
l'une d'entre vous a vécu cela?
elle se réveille 2 fois la nuit donc je comptais sur les siestes pour me reposer!!!!
D
37 ans vendée (85) 2612
bastien n'etait pas non plus un gros dormeur, il ne l'est toujours pas d'ailleurs :roll:

un conseil à te donner ??? arf j'en ai pas vraiment, désolé !
60 ans Région parisienne 2154
Pas de changement ? Rien de diférent dans l'alimentaire ?
Ou elle bave beaucoup et les dents la travaillent ?
Rien qui pourrait expliquer un éventuel inconfort ?
43 ans Bas-Rhin 1498
pareil ici, j'avais une grosse dormeuse et depuis 2mois je crois, certains jours elle ne dort pas du tout .

Et même si mon pédiatre ne me croit pas, ça a changé après un vaccin...
44 ans 2419
Vivou67: ta fille n'aurait pas reçu le Pentavac, par hasard? Mon médecin me recommande toujours de prendre l'Infanrix, et de refuser le Pentavac si on me le propose.
N
49 ans Région parisienne 343
c'est vrai qu'elle bave depuis plusieurs semaines, les dents doivent la travailler.
En fait elle avait un rythme et celui ci a complètement changé et j'ai du mal à suivre!!!
Je suis en train de lire le livre sur la méthode pantley ( elle se réveille encore 2 à 3 fois la nuit à 4 mois et demi)
JE vais essayer la méthode!
43 ans Bas-Rhin 1498
PetShopGirl a écrit:
Vivou67: ta fille n'aurait pas reçu le Pentavac, par hasard? Mon médecin me recommande toujours de prendre l'Infanrix, et de refuser le Pentavac si on me le propose.


Bingo ! tu as gagné !!! et oui rupture se stock d' Infanrix, du coup elle a reçu du Pentavac en rappel et depuis... grosses difficultés pour les siestes et elle a eu des problèmes digestifs ( selles liquides ) .

Tout ça le lendemain du vaccin et ce ne serait que des coïncidences...
42 ans 4907
nanou74 a écrit:
c'est vrai qu'elle bave depuis plusieurs semaines, les dents doivent la travailler.
En fait elle avait un rythme et celui ci a complètement changé et j'ai du mal à suivre!!!
Je suis en train de lire le livre sur la méthode pantley ( elle se réveille encore 2 à 3 fois la nuit à 4 mois et demi)
JE vais essayer la méthode!


Les réveils nocturnes sont normaux jusqu'à l'âge de 2 ans. À 4,5 mois c'est encore un petit bébé et des réveils 2 à 3 fois c'est normal. C'est le système neurologique qui n'est pas encore mature et elle n'arrive pas à enchaîner les cycles de sommeils. Tout à fait normal.

Les seules choses qui font maturer le système nerveux sont: le temps, le lait maternel et le peau à peau avec un adulte.

Certains bébés/bambins ne feront pas leurs nuits avant un très long moment et ont ne peut rien y faire.
44 ans 2419
vivou67 a écrit:
PetShopGirl a écrit:
Vivou67: ta fille n'aurait pas reçu le Pentavac, par hasard? Mon médecin me recommande toujours de prendre l'Infanrix, et de refuser le Pentavac si on me le propose.


Bingo ! tu as gagné !!! et oui rupture se stock d' Infanrix, du coup elle a reçu du Pentavac en rappel et depuis... grosses difficultés pour les siestes et elle a eu des problèmes digestifs ( selles liquides ) .

Tout ça le lendemain du vaccin et ce ne serait que des coïncidences...


C'est bien la 4e fois que j'entends que le Pentavac causerait des déreglements. A quoi c'est dû? Mystère.
49 ans Lyon 1299
vivou67 a écrit:
PetShopGirl a écrit:
Vivou67: ta fille n'aurait pas reçu le Pentavac, par hasard? Mon médecin me recommande toujours de prendre l'Infanrix, et de refuser le Pentavac si on me le propose.


Bingo ! tu as gagné !!! et oui rupture se stock d' Infanrix, du coup elle a reçu du Pentavac en rappel et depuis... grosses difficultés pour les siestes et elle a eu des problèmes digestifs ( selles liquides ) .

Tout ça le lendemain du vaccin et ce ne serait que des coïncidences...


Noé a eu ce vaccin hier car rupture également ici et bien pour lui pas de pb je trouve qu'il dort même pas mal comparé à d'habitude :lol: et le caca est toujours pareil !
Comme quoi on ne réagit pas tous pareil ! Lui il fait de la diarrhée avec la caroube (épaississant) alors que soit disant ça constipe, va comprendre !
44 ans 2419
C'est sûr que chaque boutchou est différent ! Ma puce aussi n'est pas constipée avec la caroube (elle prend Nutrilon AR, alors qu'elle était super constipée avec Novalac AR)

Si Noé n'a pas fait de réactions avec le vaccin, tant mieux !Bisous à Noé :kiss:
35 ans 76 96
je crois aussi qu'il ont des passes nos petits bout moi le mien aussi un moment ne faisait plus de longue sieste je pensse que c'est une ptite passe peut etre du effectivement a se que vous dites mais il y a aussi les ptites dent qui vont commencé a poussé peut etre que sa la travail :roll:
B I U