MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'est ce qu'on fait au premier rdv d'une PMA?

53 ans Châlons en Champagne 1180
Alors voilà, je suis neuneu dans ce domaine....c'est ça de s'y prendre tard!!!! :roll:
Comme je reviens d'Afrique et que depuis un petit peu plus d'1 an on tente d'avoir  
un mini schtroumpf grognon, j'ai pris rdv chez le gynéco chez mes parents, je l'avais vu l'an dernier, pour une visite de contrôle.

Elle m'a dit que pour accélerer le truc, il valait mieux qu'on aille directement dans un centre vu notre âge et comme mon nounours n'a pas d'enfant, il doit lui aussi faire des tests.

Il rentre en juillet et elle ne veut pas que je commence seule, car ça se fait à 2 et il vaut mieux que je sois suivi par le centre dès le départ comme ça ils auront tout.

Elle va contacter le chef de service pour nous, très sympa la doc. Je la revois la semaine prochaine pour un frottis classique. Et elle me donnera plus d'infos sur le centre ou je devrais aller.

Ma question est qu'est-ce qu'on fait au 1er rdv? je précise que je n'ai jamais fait d'exameen dan scette partie là du corps...bref j'ai la trouille :cry:
A
112 ans 6176
pour monsieur ce sera spermogramme et spermocytogramme.

pour toi, ça devrait etre hysteroscopie ( voir hystérosalpingographie eventuellement), une prise de sang pour verifier eventuellement tes dosages hormonaux, ta prolactine, un prelevement cervico vaginal pour verifier que tout va bien ( tu peux faire aussi un frottis, c'est jamais inutile quand on envisage de faire un bébé)

pour les 2, la prises de sang pour les sérologies (hiv,etc...)

c'est tout ce qui me vient en tete pour l'instant :roll: mais ça commence à dater pour moi maintenant . les copines complèteront.

mais bon tout ça ta gynéco pourrait d'ors et déjà te les prescrire ( comme elle pourrait faire la demande de prise en charge 100% infertilité pour la sécu), comme ça, en attendant le rdv, tu pourrais regler cet aspect administratif de prise en charge et faire les examens.

En tout cas, c'est bien qu'elle passe le relais à un centre pma, sans tarder car la sécu ne prend en charge les traitements pour infertilité que jusqu'au 43eme anniversaire. ( à moins que ce soit différent pour les caisses de sécu militaires...renseignes toi peut-etre de ce coté).
53 ans Châlons en Champagne 1180
Merci Triss.
Elle ne peut pas me prescrire les examens, car mon homme étant à l'étranger et je dépends de lui au niveau des mutuelles, donc ça risque de poser problème :x Et la mutuelle militaire est chiante, c'est le militaire qui doit faire la demande...rêglement, rêglement!!!

En fait, ce n'est que la 2ème fois que je la vois, donc elle préfère que je fasse tout dans ma future ville qui est à 150 km de son cabinet.

Le frottis sera fait semaine prochaine.

Merci pour les examens, je vais regarder ce que c'est. :?
V
74 ans 5070
Alors je peux te dire ce que la gynéco pma nous a demander en exam:

sérologie tous les deux
echos de réserve ovarienne à J3
hystérosalpingographie
dosage hormone à J3 et Dpo +7

spermogramme + test survie

et avant on avait eu test de hunner

En même temps elle nous a fait les papiers pour la prise en charge à 100%, on a eu la réponde 15 jours ou 3 semaines après je crois.
Tout a été pris en charge par la sécu et mutuelle sauf le dosage de l'hormone AMH (environ 50€).

pendant la consultation elle a juste demandé des infos classiques, poid, taille est ce qu'on fume pourquoi on vient...

J'espère que ça pourra t'aider!
B I U


Discussions liées