MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Récupération de dossier opératoire?

5031
coucou,

voilà, ma gynéco m'a demandé le compte rendu opératoire + l'histologie de mon opération d'un kyste ovarien.
donc je me suis renseignée, et j'ai envoyer un courrier en lettre recommandée avec  
AR, contenant ma demande et une photocopie de ma carte d'identité.
Je viens de recevoir l'AR, daté du 30 avril 2010. Ma question est: les cliniques mettent combien de temps en général pour transmettre un dossier?
l'opération date de février 2002, et j'ai demandé une transmission directe a ma gynéco. Notre prochain rdv sera le 6 juin, pensez vous qu'elle aura reçu le dossier d'ici la?

merci
38 ans 1433
Légalement comme ca date de plus de 5 ans ils ont 2 mois pour te répondre (8 jours si moins de 5ans..)

Et normalement il faut te rendre sur place et les photocopies sont à ta charge

Après ca c'est pour le dossier médical en général, c'est peut etre plus simple pour un compte rendu opératoire..
5031
MissGwen a écrit:
Légalement comme ca date de plus de 5 ans ils ont 2 mois pour te répondre (8 jours si moins de 5ans..)

Et normalement il faut te rendre sur place et les photocopies sont à ta charge

Après ca c'est pour le dossier médical en général, c'est peut etre plus simple pour un compte rendu opératoire..


alors le souci c'est que la clinique est en Corse et que je vis en Suisse... donc hors de question de me faire l'aller retour en avion juste pour récupérer 2 papiers :evil:
donc quand je les ais eu au téléphone la nana m'a juste dit de faire une copie de ma carte d'identité et de faire une lettre recommandée avec AR...
2 mois... bon ben y a plus qu'a attendre. Et si ma gynéco ne recoit rien passé ce delai, je fais quoi?
M
38 ans 1217
j'ai moi aussi demander mon dossier médical l'an passer et bien que ca datait de plus de 5ans ca a été assez vite.

J'ai envoyr ma demande avec AR +photocopie carte d'identité, suite a ca j'ai recu un formulaire a completer: dates d'hopitalisation, service dans lequel c'etait, les papiers que je voulais (compte rendu d'opération, résultats d'examens...) bref etre le plus précis possible pour faciliter leur recherche.

Puis sur ce meme formulaire tu choisi si tu veux venir chercher les resultats, que quelqu'un vienne les chercher pour toi (faut une sorte de procuration), si tu veux les consulter sur place avec un médecin ou alors si tu veux qu'on te le envoie (en recommander a ta charge)!

Moi perso je suis aller les chercher et j'ai rien payer du tout, alors que pourtant sur le formulaire y'a les "tarifs" qui doivent etre facturés pour les photocopies. (mais c'etait en hopital pas en clinique).

voila!
5031
les frais a ma charge c'est pas un souci, tant que ça arrive avant mon rdv Gynéco...

j'ai juste pas envie de remplir 26'000 papiers, donc cette histoire de formulaire ne me plait pas.
j'ai précisé dans ma lettre la date, le service, le chirurgien, la durée approximative de mon hospitalisation et bien sur le fait que je ne réside pas en Corse, et encore moins en France... et aussi la correspondance de mon médecin.
38 ans 1433
Ba si ils sont pas trop bêtes ca ira vite!
Et c'est vrai que si t'es pas dans le pays ca me parait évident qu'ils te l'enverront mais après là je ne connais pas donc je peux pas t'en dire plus ;)
5031
je vous tiendrais au courant :)
5031
je viens de recevoir une lettre de la Clinique me demandant ce que je voulais: dossier intégral ou quelques pièces.

bon c'est cool j'ai deja mis ce que je voulais dans ma 1ere lettre, je vois que mon interlocuteur lis bien les courriers...

ensuite on me précise que ce sera payant, merci je savais, mais euh étant à l'étranger je les paye comment?? Visa, virement international (super les frais pour 4 euros)?
bon passons, la dessus.
Ensuite on me redemande un courrier, donc je mets quoi dans ma lettre???en AR ou pas? car c'est genre 11 euros depuis la suisse... donc je vais pas en envoyer 50... :evil:

je pensais passer un coup de fil a la Clinique lundi, pour expliquer mon cas et dire que non je peux pas me téléporter pour venir chercher un papier, et que non je ne peux pas payer en chèque car ca n'existe pas en suisse...

vous en pensez quoi??

merci
B I U