MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chignon asymétrique et place de la mariée dans le cortège..

44 ans en région parisienne 211
Bonjour tout le monde,

J'ai une problématique de taille :lol:

J'ai opté lors des essais coiffure pour un superbe chignon asymétrique.
Par contre, je ne sais plus vers quelle côté je dois  
le faire.
Apparemment, je rentre au bras de mon père à sa droite et je sors au bras de mon homme à sa gauche...
Donc je dois choisir quel côté ?
D'ailleurs, est ce que mes infos sont justes...
On lit tout et son contraire...

Merci d'avance pour vos lumières.
D
37 ans vendée (85) 2612
chambouletout a écrit:
Bonjour tout le monde,

J'ai une problématique de taille :lol:

J'ai opté lors des essais coiffure pour un superbe chignon asymétrique.
Par contre, je ne sais plus vers quelle côté je dois le faire.
Apparemment, je rentre au bras de mon père à sa droite et je sors au bras de mon homme à sa gauche...
Donc je dois choisir quel côté ?
D'ailleurs, est ce que mes infos sont justes...
On lit tout et son contraire...

Merci d'avance pour vos lumières.


je vois pas le rapport avec l'entrée dans l'église mais bon :lol:

pour ce qui est de l'entré dans l'église pour moi, j'étais à droite de mon pere, enfin je lui tenais le bras droit, et je suis sortie avec mon mari, je le tenais par le bras droit aussi ;)

pour en revenir au chignon, je pense qu'il faudrait que tu essaye les 2 comme ça tu verras lequel te plais le plus ;)
44 ans en région parisienne 211
Merci Duvalangelique pour ta réponse.

La coiffeuse me disait qu'il fallait que mon chignon soit prévu de l'autre côté par rapport à celui à qui je donnerais le bras...
5031
mais quelle prise de tete...

je dirais que tu le fais comme toi tu aimes... peu importe le sens...

instant humour:

vous allez aussi faire la nuit de noces selon les règles de bienséances?

:lol: :lol:
bjr,
tu doit te trouver a la gauche de ton "mari"

cela date du temp des geurriers (il me semble ) pour que quand une femme et une homme ce mari ,sont bras droit a lui devait etre libre (pour prendre sont eper)au cas ou sa futur ou epouse ne se fasse enlever .voila ce que j ai pu lire et ma fleuriste me lavais confirmer . ;)
A
38 ans Caen 6651
oui les infos de Miminette sont exactes

du coup... je suppose qu'il faut faire ton chignon à droite sinon (s'il est du côté gauche de ton visage), sur les photos, y a un risque qu'il soit dans les yeux de ton mari si tu tournes un coup la tête

donc schématiquement ça donne : visage du mari - visage de la mariée - chignon qui dépasse sur la droite (si tu imagines une photo de vous deux de face)

je crois que je me trompe pas lol
44 ans en région parisienne 211
Merci miminette78.
Tu confirmes ce que j'avais pu lire.

Merci Almarita,
toujours là au poste !
tu as très bien expliqué la problématique de chignon dans le visage du marié !
Merci merci merci !
44 ans en région parisienne 211
Almarita a écrit:
oui les infos de Miminette sont exactes

du coup... je suppose qu'il faut faire ton chignon à droite sinon (s'il est du côté gauche de ton visage), sur les photos, y a un risque qu'il soit dans les yeux de ton mari si tu tournes un coup la tête

donc schématiquement ça donne : visage du mari - visage de la mariée - chignon qui dépasse sur la droite (si tu imagines une photo de vous deux de face)

je crois que je me trompe pas lol


Heu bah en fait c'est plutôt le contraire... !:lol:
Je suis à la gauche de mon "mari" et pour que mon chignon ne lui aille pas dans les yeux, il me faut le faire sur ma gauche... ;)
Enfin je crois... :silly:

Merci encore pour votre aide
A
38 ans Caen 6651
oui voilà c'est ça... du coup ton chignon doit aussi être à la gauche de ton visage parce que s'il est à ta droite... il sera dans la tête de ton mari (qui tient ton bras droit)

on va y arriver ;) ;)
39 ans Normandie (27) 2064
moi perso c'est pas la chose qui me poserai soucis je n'y avais même pas pensé mdr
B I U