MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avoir de la repartie est un defaut ??

103 ans 5085
Pourquoi, dans un groupes, y'a toujours deux/trois connards qui s'amusent à faire chier le monde ???

et pourquoi quand on les envoie bouler on passe pour une grande gueule ??? Alors  
qu'on dis juste tout haut ce que tout le monde pense tout bas !!??
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Réponse à la question 1 : parce qu'il n'y a toujours pas de vaccin contre la c...nerie et parce que certains pensent que c'est en faisant ch..r le monde qu'ils vont prouver aux gens qu'ils existent...
Réponse à la question 2 : parce que la morale sociale nous pousse à l'hypocrisie, car élever le ton, c'est mal selon le "code social" actuel. Sauf que je te comprends, quand on nous em...rde, il vaut mieux l'ouvrir que d'attendre en silence.
40 ans 275
Ah oui ben ca c'est clair !!! je connais cela aussi !!!

Mon homme a "perdu" un collègue qu'il considérait un peu comme un ami car ce monsieur emmerdait à table une jeune fille du groupe et voyant qu'elle ne s'en sortait plus je m'en suis mêlée, c'est moi qui a joué avec lui pour lui faire comprends qu'on s'en prenait pas aux autres gratuitement comme ca... ben du coup on n'a plus jamais eu de nouvelles et mon homme pense que c'est un peu ma faute !!! mais moi je m'en fous !!
R
39 ans 15384
Dans mon cas,c'est un défaut. Je suis très grande gueule,quand quelque chose me déplait,je n'hésite pas a le dire,et j'avoue que je ne me pose pas la question de savoir si ca blesse ou non,et ca m'arrive de regretter ...
Je suis vraiment hyper franche,et j'aimerais parfois etre plus diplomate :?
D
37 ans vendée (85) 2612
etre franche c'est bien, mais il faut savoir aussi tourner sa langue dans sa bouche car comme le dit Cute, parfois ça peut blesser les gens ;)
43 ans Bas-Rhin 1498
j'essaye d'être diplomate, mais quand la connerie en face est trop grosse, j'y arrive plus .

Du coup , au boulot, j'ai une réputation de méchante, pas grave, on me fout la paix !
47 ans 369
Disons que c'est à double tranchant. Tout dépend de l'usage que tu en fais.
Pour celui qui l'a c'est plutôt une qualité car la personne démontrer de la vivacité d'esprit mais pour celui qui la recoit ça peut-être vu comme un défaut en fonction de sa suceptibilité et en fonction de la subtilité de la répartie.
Et il y a aussi la fréquence de la répartie, qqun qui la ramène à chaque fois que tu dit un truc, ça peut être pénible.
Il ne faut pas confondre répartie et franchise, un très bon menteur peut avoir de la répartie.
Perso j'ai pas mal de répartie et je suis plutôt franche ben le truc contradictoire c'est que plus je suis sincère , plus les gens sont hypocrites avec moi. Comme si ils avaient peu de me dire ce qu'ils pensent. J'essaie de mettre de l'eau dans mon vin mais des fois je pète un plomb.
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui avoir de la répartie ce n'est pas tout à fait ça pour moi ;)
Avoir de la répartie, c'est plus l'art de la réplique.

Rien à voir avec avoir une grande gueule, ou ne pas se laisser marcher sur les pieds.
Ceci dit je n'ai rien contre ceux qui le font (je le fais moi-même). Il faut néanmoins veiller à ne pas devenir pénible pour les autres, à ce que cela reste juste et non agressif.
M
43 ans Belgique 1926
Clairement, avoir de la répartie, c'est pouvoir répondre du tac au tac...

Mais pour en revenir au fond du débat, je pense que, comme toujours, il s'agit de trouver le juste milieu.

Parce qu'avec les c***; l'ignorance, ça marche pas mal parfois, sauf que l'ignorance ne marche que si elle est totale... Leur répondre ou leur demander d'aller voir ailleurs, c'est entrer dans leur jeu, montrer qu'ils nous font ch***...

C'est un vrai défaut quand ça empêche d'autres d'exprimer leur avis, différent du notre.

Personnelement, il y a des gens à qui je ne parle plus (sauf le minimum de politesse)parce qu'avec eux, je ne peux rien dire sans m'en prendre plein la tronche, sans que ce soit réellement méchant pour autant...
41 ans 186
Provence a écrit:
Oui avoir de la répartie ce n'est pas tout à fait ça pour moi ;)
Avoir de la répartie, c'est plus l'art de la réplique.

Je suis plutôt d'accord avec cette nuance.La répartie c'est plutôt selon moi l'art de jouer avec les mots pour se défendre sans être grossier .C'est assez difficile,il faut sortir les bon mots au bon moment moi c'est toujours après la bataille que les idées me viennent :x
Mais c'est vrai que quand je vois de l'injustice c'est plus fort que moi mon côté grande gueule se reveille et la dur d'être diplomate,à ce moment là le but est de tacler son adversaire par les mots :twisted:
En général je suis assez zen
B I U