MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

maxisciences.com: conséquences du surpoids sur les organes

http://www.maxiscience...-organes-internes_art7142.html

Voilà un lien qui circule sur Facebook. Déjà je n'ai pas trop compris qui a pu avoir cette idée (parce que bon facebook c'est pas  
le même niveau que maxisciences :lol:) et bon, je voulais savoir votre avis sur cet article...
48 ans 17521
Je n'ai pas vu d'article, juste des photos, c'est normal ?
Apparemment oui... Il est vrai que je trouve ça intriguant et brut de décoffrage c'est pour ça que je me suis permise de vous mettre le lien...
68 ans nice 3117
les photos des IRM sont assez parlantes - pas besoin de textes - on voit bien en jaune comme la graisse enrobe les organes internes !!! facile de comprendre ce que ça entraine :5
38 ans 2879
J'ai entendu dire que c'était surtout par rapport au tour de taille. Il faut s'inquiéter s'il est supérieur à 80. Vendredi chez Delarue ils disaient que la graisse qu'on voit autour de la taille est proportionnelle à celle qui est à l'intérieur et qui comprime les organes.

Si on a beaucoup de graisse dans les cuisses et la taille fine on ne risque rien a priori.
48 ans 17521
anijo a écrit:
les photos des IRM sont assez parlantes - pas besoin de textes - on voit bien en jaune comme la graisse enrobe les organes internes !!! facile de comprendre ce que ça entraine :5


Effectivement, mais il n'y a rien de nouveau là-dedans, on le sait, déjà... je pensais qu'il y avait un article choc avec des révélations fracassantes... :lol: Tant pis... mais c'est vrai que ça reste impressionnant à voir...
P
40 ans Nice 21965
Okapi a écrit:
J'ai entendu dire que c'était surtout par rapport au tour de taille. Il faut s'inquiéter s'il est supérieur à 80. Vendredi chez Delarue ils disaient que la graisse qu'on voit autour de la taille est proportionnelle à celle qui est à l'intérieur et qui comprime les organes.


ca doit surtout correspondre a une histoire d'imc cette histoire de tour de taille
68 ans nice 3117
c'est surtout une histoire de localisation de la graisse plus que l'imc
38 ans 2879
Justement non, c'est pas une histoire d'IMC.

J'ai trouvé un article éclairant sur le sujet : http://www.lanutrition...e.php?article=4247&dossier=266
P
40 ans Nice 21965
ce que je veux dire par la c'est que je suis grosse donc mon tour de taille est superieure a 80 mais ca veux pas dire pour autant que mes organes baignent dans le gras, tout comme l'imc qui ne prend pas en compte certains criteres
68 ans nice 3117
pas forcément, comme l'explique bien l'article, il parle d'un tour de taille superieur a 100 cm - et plus important le rapport tour de taille sur tour de hanche :)
B I U