MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Zeitgeist ~ esprit du moment... ou comment perdre son temps!

39 ans Berlin 156
Zeitgeist est le titre de deux documentaires se focalisant sur les mensonges auxquels nous croyons à savoir: dans le premier documentaire à la Religion, la Version Officielle du  
11/09, et le système bancaire & financier...

Le sujet peut donc amener un certain intérêt chez chacun d'entre nous. Malheureusement le film amène surtout une certaine déception.

Dénigrement.

C'est le seul mot qui me vient en tête.

Peter Joseph, le réalisateur démontre par A+B que toutes les religions sont fausses, une théorie machiavélique du complot pour le 11/09, et un système bancaire verreux.

Mon problème c'est qu'il ne cite aucune de ses sources et ses dires montrent parfois un manque d'informations et de recherches affolant (dire Que Horus dans la mythologie egyptienne est le fils de la vierge Isis étant née un 25 décembre et ayant douze apôtres ce qui l'amène à dire que Jésus est inspiré de la mythologie egyptienne me rend dubitative... Il me semblait pourtant que Horus avait bien un père: Osiris et que celui-ci avait bel et bien user de son "membre divin" pour donner un fils à Isis...etc)

Bref, dire que la religion c'est de la merde, le 11 septembre c'est des mensonges et le système bancaire nous vole c'est à la portée de tous le monde... Pas besoin de faire un film pour cela... Affirmer des choses sans fondements est puéril et sans grande utilité...

Si certain(e)s l'ont vu et apprécié, j'aimerai avoir votre avis parce que moi... Je n'ai pas été déçue, j'ai été trompé!

Il promettait dans son introduction la vérité... je n'ai vu qu'un documentaire raté.
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
J'ai vu les vidéos très tôt, via un ami profondément ancré dans la critique religieuse. Ce qui m'a profondément déçu, c'est en effet l'absence de sources sérieuses, car son argumentaire (crédible au passage) est dénué de toutes sources, qui pourraient néanmoins être étudiées et citées. Certaines dénonciations sont du domaine du défonçage de portes ouvertes, d'autres de la paranoïa conspirationniste classique...mais certaines restent, je le répète, néanmoins valables. En gros, du potentiel bon travail, mais bâclé...
B I U