MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Scrapbooking chez débutante : Que faut il pour commencer

49 ans BAIE MAHAULT GUADELOUPE 261
Bjr les artistes


Depuis peu je suis maman d'une petite marmotte et j'ai envie de lui réaliser un album avec des photos sur différents thèmes.

Je suis interessée par le scrap mais  
que dois-je acheter; j'ai visiter beaucoup de site de ventes mais je suis perdue.

Ici pas de magazine accessible en librairie.


Merci de vos conseils
42 ans Belgique 411
ça dépend le style si tu prend americain ou à l'européenne
tu peux déjà prendre des gabarits de base rond et oval
des bic de couleurs
alors pour les lettres perso je penche plus pour des pochoirs alphabets car si tu prend autocollants tu te retrouve à la tete de Z,Y... que tu utilise moins car c'est souvent les e et a qui manquent (en tout cas j'ai eu la blague mais bon)
du collant double face pour tes photos
pour le moment c'est tout ce que je vois
si tu veux faire à l'américaine tu aura besoin de déco
de papier fantaisie tu peux regarder des tampons sur le thème que tu veux
49 ans BAIE MAHAULT GUADELOUPE 261
bjr

merci pour la reponse:lol:

je sais pas trop où je vais :oops:mais j'ai acheter certaines petites choses :

un livre Quand j'étais petit
des stickers, une perforatrice ange, un ciseaux cranteur
et je pense m'abonner a un magazine


Je vais pouvoir completer mes achats merci encore
52 ans Lorraine 4326
y'a pas des cours de scrap vers chez toi , dans les MJC par exemple ? ca se fait de plus en plus.
Surfe sur des blogs ou inscris-toi sur un forum de scrap, ca te donnera des idées sur le style que tu aimes .
tu prends un sketch proposé ou tu "copies" une page qui te plait avec les papiers et ldes déco que tu as .
http://temporelles.canalblog.com/

Perso , en 5 ans de scrap, je ne me suis jamais servie de gabari , par contre je ne peux pas me passer de mon massicot pour couper nettement mes papiers.


bon scrap !
49 ans BAIE MAHAULT GUADELOUPE 261
ladybugette a écrit:
y'a pas des cours de scrap vers chez toi , dans les MJC par exemple ? ca se fait de plus en plus.
Surfe sur des blogs ou inscris-toi sur un forum de scrap, ca te donnera des idées sur le style que tu aimes .
tu prends un sketch proposé ou tu "copies" une page qui te plait avec les papiers et ldes déco que tu as .
http://temporelles.canalblog.com/

Perso , en 5 ans de scrap, je ne me suis jamais servie de gabari , par contre je ne peux pas me passer de mon massicot pour couper nettement mes papiers.


bon scrap !



Bjr
merci pour ta réponse

Ben pour l'instant, j'ai rien trouvé comme asso ou club qui s'adonne a ce loisir créatif.

Mais je suis trop intéressé par le scrap donc je vais me lancer et je verrais mes créations et leurs effets.

Encore quelques jours de taf et je m'y mets.
Merci pour ton lien.

Bon scrap, miss scrapeuse
A
38 ans Caen 6651
Coucou,

le scrap à l'européenne c'est moins en "relief" que celui à l'américaine, c'est ça ?

car voyez-vous je voudrais illustrer mon livre sur mes 22 ans d'études par un peu de scrap

mais il est écrit sur du papier blanc A4 d'imprimante et puis y aura environ 50 feuilles donc je peux pas mettre des trucs super lourds et en relief (style bouton, fleur, etc.)

vous avez déjà fait du scrap sur du papier normal ? c'est possible ou les décos de scrap seront vraiment trop lourdes ? pour l'instant j'ai utilisé ce que j'avais dans ma poubelle... j'ai fait qu'une feuille en fait : le titre ^^

merci pour vos réponses

A+
Almarita
52 ans Lorraine 4326
Le scrap europeen se base vraiment sur les photos, souvent plusieurs photos sur une page, des photos decoupees selon des gabarit ou non... pas bcp de décoration

Le scrap à l'americaine, met plus en valeur les decorations que les photos,

Mais fais ce qui te plait, tu te fiches de savoir ce que tu fais ;-)

Ca me parait un peu fin en effet le papier d'imprimante mais faisable.
Les fleurs de scrap sont tres souvent en papier donc trés legeres

bon scrap !
A
38 ans Caen 6651
d'accord d'accord

merci pour les infos :D

j'ai trouvé des modèles de "gabarits" (je crois lol) sur le net alors j'en ai imprimé quelques uns pour les découper à la main... et ça m'a pris un peu énormément de temps

même si mon chat et mon faisan vont super bien avec ma photo et que je suis assez satisfaite de mon "étiquette" maison...

c'est pas facile, heureusement que j'ai de l'imagination... mais je vais quand même repartir à la recherche de l'inspiration dans la soirée en regardant pleins d'exemples de scrap des autres ^^
14
bonjour a toutes,

je voudrai me mettre au scrap car je trouve intéressant mais je ne sais par ou commencer.

je voudrai donc avoir de petits conseils pour pouvoir commencer.

faut il beaucoup de matériel?

merci d'avance..
B I U