MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nouveaux metier !?

1301
Coucou tous le monde :)

J'ai decidée il y a quelques jours de chercher un nouveau metier !

Etant gestionnaire de formation pour adultes, mon champ d'action ici en Allemagne ou plustârd  
au Canada si tous se passe bien se retrouve assez limité... bref, apres avoir fait des recherches approfondies sur le net sur les differents metiers... j'ai tous le temps les meme propositions qui me semblent un peu ...... bizzare...

Les propositions sur absolument toutes les simulation que j'ai pu faire sont :

:arrow: Pilote d'helicoptere
:arrow: Pilote de Ligne
:arrow: Officier de la marine
:arrow: Officier de l'armée de l'air
:arrow: Avocat
:arrow: Magistrat
:arrow: Astrophysicienne (PTDR!!)

et ...

:arrow: Directeur de prison ... :shocked!:


Alors je me disais que vous qui etes toujours bon conseillers pourraient me donner des idées :)

Je cherche un metier pour lequels je devrais faire un max de 3 ans d'etudes pas plus, sachant que je suis seulement Bac+1.

Alors j'aime la nature, j'aime les sensation forte, j'aime tous plein de trucs, j'aime PAS les chiffre :)

Des idées?
44 ans Normandie 145
Tu t'y connais en techniques et technologies ?

Sinon travailler aux ressources humaines d'une société. C'est pas mal non plus !
35 ans 1240
garde forestier (c'est ce que j'envisage de faire peut être en fait) parce que tu es dasn la nature... Pour ce qui est des sensations fortes, ça dépend d'où tu es mais moi j'adoreerais travailler ds une réserve avec les loups (parce que j'adore cet animal!!) et pis sinon, pourquoi tu regarde pas sur le site de l'étudiant??
43 ans Rhône-Alpes 726
Toutes les professions médicales : orthophoniste, kiné, orthoptiste, infirmière, sage-femme

Mais tu devras passer l'équivalence au Canada
1301
si si j'ai regardée sur le site de l'etudiant aussi :)

kiné, orthoptiste, infirmière, sage-femme

interessant ca !

quoique faut que j'aille voir ce que veut dire orthoptiste... ortho ... ok mais..

ressources humaines je crois que je serais pas bonne, trop "sentimentale" ... les loups euh oui je les aime en image surtout, j'adore la nature mais pas la boue ... c'est con hein ?

je continue a chercher ...
43 ans Rhône-Alpes 726
Orthoptiste, c'est la rééducation de la vision binoculaire et c'est mon métier

Il y aun site qui est très bien : http:\\www.orthoptie.net
43 ans Rhône-Alpes 726
Si ça t'interesse , je peux te renseigner plus précisement sur les écoles, les exams et tout ça
B I U