MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

produit non dispo en magasin, refus de réserver

505
Bonjour,

Nous voulons acheter une toile de tente. Nous avons fait 2 magasins décathlon, elle est affiché en magasin mais le rayon est vide.
Le vendeur ne peut pas nous  
dire la date de la prochaine livraison ni même s'il y en aura. Et au cas il y aurait une livraison, ils ne veulent pas nous en mettre une de côté.

Je n'ai qu'une solution? attendre et voir ce qui se passe?
40 ans Haute Normandie 240
Si tu es une adepte de l'achat sur internet tu peux peut-être regarder si elle est dispo sur leur site.

En ce qui concerne le refus de réserver je ne connais pas la règlementation mais c'est vrai que j'ai déjà obtenu la même réponse d'autres enseignes qui affirment qu'ils ne savent pas quand ils seront réapprovisionnés.
50 ans Bayonne 1323
ils ne réservent pas car ils veulent tout simplement vendre et ne savent pas aussi en général ce qu'ils auront lors des réapprovisionnements !!! après comme la mis Miss-mimi faut voir si tu peux l'avoir sur internet
M
43 ans Belgique 1926
Tout est une question d'être "commerçant" ou pas... Et c'est le problème des grandes enseignes... comme ils n'ont plus de stock, ils n'ont pas non plus de place pour laisser les produits "réservés". Et comme il y a énormément de personnel, c'est très différent du patron de la boutique qui a noté ton numéro sur le coin de son comptoir et peut t'appeler quand ils recevra ta marchandise.
Il faut savoir ce que l'on veut : des prix et un choix énorme, ou une relation commerçant-client de qualité...

Ceci dit, en Belgique, une loi dit qu'en cas de PROMOTION, les magasins sont sensés être approvisionnés suffisament pour contenter les clients durant toute la durée de la promotion...
Mais dans les faits, des magasins comme Aldi ou Lidl sont les champions de la pénurie organisée...
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Après tu peux aussi leur demander dans quel autre magasin Déca elle est en stock mais il faudra que tu y ailles. On avait fait ça pour les 50 ans de ma mère car on voulait impérativement UN vélo et il n'était plus dans le Déca où on était, le mec nous a dit dans quel autre magasin il y en avait et on a été.
505
La tente n'est disponible dans aucun autre magasin décat environnant. Apparemment, il y a eu un problème avec le fournisseur.
Du coup, suis allé voir ailleurs! J'ai payé un peu plus cher mais bon au moins suis sur de pouvoir partir en vacances!!
B I U