MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lait 2ème âge

49 ans à la campagne dans le Cher 692
J'ai besoin de vos avis et/ou conseils ;)

Est-ce que l'une d'entre vous est passé au lait 2ème âge avant 6 mois pour son bébé ?

Le pédiatre m'a dit  
que je pouvais passé au lait 2ème âge au moment de la diversification, même si celle-ci a lieu avant 6 mois ... Je compte commencer la diversification cette semaine, et je suis au fond de ma boîte de lait ...

Vous en pensez quoi ??
D
37 ans vendée (85) 2612
moi j'ai changé de lait vers 5 mois avec accord du pediatre bien sur, tout c'est bien passé!
48 ans 4
Bjr les filles,
moi aussi je suis passée au lait 2° age vers 5 mois ,alors vu que tu es au fond de ta boite de lait,c'est peut être le moment?! en plus si le pédiatre te l'a autorisé... essais! et raconte nous! généralement les bébés le supportent bien ce passage,ça ne change pas grand grand chose! ce qui changera le plus c'est la diversification alimentaire!!! bon courage !
M
43 ans Belgique 1926
Si tu as l'autorisation du pédiatre, vas-y...

Laisse la peut-être s'habituer 2-3 jours à son nouveau lait avant de passer à la diversification...
D
37 ans vendée (85) 2612
ah tiens je me souviens que mon pediatre m'avais conseillé pour bien faire la transition, de melanger lait 1er age avec le 2eme age !
49 ans à la campagne dans le Cher 692
merci les filles ! je vais faire mes courses ce matin, je pense que ça sera du lait 2ème âge !! et petits légumes dans quelques jours !!
M
43 ans Belgique 1926
En fait, moi, j'ai fait un biberon de mélange, uniquement parce qu'il me restait 4 mesures de lait 1er age, et qu'il m'en fallait 7...

Avez vous comparé la composition des 2 laits? J'ai gardé la même marque et le même "type" (AR), et bien, il n'y a pas grand chose qui change... surtout la proportion de certains ingrédients... un peu plus de protéines,... et de calcium...
87 ans 663
Kikou,


Oui marie... tu as raison, le lait 2ème âge est "meilleur" car plus riche.

En général le bébé le préfère.
M
43 ans Belgique 1926
euh... je n'ai pas remarqué de différence d'appréciation...

justement...

ce que je disais, c'était qu'il y avait peu de différences de composition, et que si on avait pas l'occasion de faire un mélange pour la transition (fin de la boite...), pas la peine de se tracasser...
87 ans 663
Oui Marie... j'avais compris 8) mais le lait 2ème âge est plus gras car enrichi en calcium etc. Donc bibou il aime ça.Donc pas de mélange!
49 ans à la campagne dans le Cher 692
Bon lait 2ème âge acheté ! j'ai pas vraiment eu à faire de "mélange" il restait même pas 5 doses ds la boîte 1er âge...

bon la pépette n'a pas boudé ses biberons, bien au contraire ! J'en ai même profité pour rajouter 1 dose car elle finissait tous ses bib' depuis quelques jours et sur la fin elle commençait à râler ....

on commence les légumes mercredi !!
44 ans 2419
Mon médecin m'a dit de passer au lait 2e âge dès que ma puce fera un repas diversifié par jour. Je compte commencer la diversification ce week end, pupuce aura 5 mois.
47 ans 1648
ici on a donné du 2eme âge à 6 mois (avec la diversification donc) et mélangé 50/50 avec du 1er âge pendant 2-3 jours (conseils du pédiatre)
B I U