MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cigarettes et bypass??

S
43 ans 15
Bonjour a tous,
suite a certain evenements dans ma vie, j ai repris la cigarette,
je me fais operer d un bypass dans 1 mois, es ce dangereux ??
Es ce que  
cerataine d entre vous fume?
Merci pour vos reponses
47 ans chez nous 1844
Ben sauf erreur de ma part les chir font la guerre à la clope en cas d'opération car cela ralenti la cicatrisation ou quelque choses de ce genre :roll:
Maintenant oui fumer pas bien mais bon perso j'étais fumeuse quand je me suis faites opérer d' un anneau et je te garanti que de toute façon j'ai pas fumé pendant 4 jours vu que je mangeais rien. :lol:
Et puis bon oui c'est recommandé d'arrêter mais bon ;)
L
75 ans 7509
J'ai lu souvent qu'il fallait arrêter de fumer quelques temps ou jours avant l'opération car il y a aussi un risque au niveau des poumons il me semble pour l'anesthésie. Plus l'anesthésie est longue plus on perd nos capacités de respiration et donc en étant fumeur la récupération est plus longue. Un peu lointain tout ça je peux me tromper donc mais comme je sais que j'avais un kiné qui me faisait respirer je pense que je ne me trompe pas trop. :D

Le mieux est tout de même de demander à son chirurgien car il se pourrait que cela varie d'un chirurgien à l'autre.
40 ans Trézelles(03) 522
Effectivement, dans l'idéal il faut arréter de fumer quelques jours avant l'intervention pour la cicatrisation.Mais je te dis honnetement que j'ai fumé la veille de mon intervention car j'étais stréssée.

Par contre j'ai completement arrété de fumer depuis mon intervention car quand j'ai repris, ça m'a brulé et j'ai retenté et j'ai un dégout total.
Pour le coup, je ne fume plus et je ne m'en porte pas plus mal. ;)
Courage pour ton intervention.
45 ans Avignon 45
j'ai fumé 1 paquet facile la veille de mon opération , et depuis je n'en touche plus une , je ne sais pas pkoi mais du jour au lendemain je n'en ai plus eu envie même si la au bout d'un moment j'en refumerai bien une j'ai essayaos mais j'arrive pas a en fumer une entiere donc je laisse tomber , mais je ne te l'expliquerai pas
B I U


Discussions liées