MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les sucreries apres le by pass

50 ans maubeuge 50
bonjour a toutes et a tous j'ai entendue parler du dumping syndrome qui interviens si l'on manger des repas sucrer , mais pourriez vous, vous qui êtes déjà opérer me  
dire a quel quantité on dois se limiter, un sucre par café, une glace, un petit paquet de bonbon , un part de gâteau, dite moi car c'est ce qui me fait le plus peur vu que je suis très sucrerie et j'ai peur de ne pas arriver a m'en passer et savoir exactement ce que cela fait quand on mange trop de ces cochonneries merci pour vos réponses.
40 ans Trézelles(03) 522
Ma réponse va te paraitre bête mais ta dieteticienne te dira la même chose.
Chaque personne réagit différemment au sucre.Mais le dumping n'est pas réservé qu'au sucre, tu peux dumper avec du gras.
Perso, je supporte en sucre que de très petites quantités.Genre 2 carrés de chocolat, pas plus.Mais tu verras que le dumping va te freiner au niveau sucre et gras.Au début, c'est dur psychologiquement car tu en as envie.Mais on s'en passe très bien.
Je ne m'empêche pas de me faire des petits plaisirs comme kebab(que je mange en 2 repas), petite glace.Mais faut etre raisonnable et de toute façon ton corps de rappelera a l'ordre.Ne manges jamais sucré a jeun.Toujours après un repas salé.Sinon dump assuré. ;)

J'ai dumpé à la clinique car il m'avait donné 3 compotes a jeun en moins de 24h.Je peux te dire que c'est loin d'etre confortable mais je ne suis jamais tombée dans les pommes.
J'ai des nausées pas possibles et un très gros coup de fatigue.Je met plusieurs heures à m'en remettre.Je commence a savoir ce que mon corps accepte ou pas. ;)
Bon courage.
B I U


Discussions liées