MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aider un dépressif

36 ans aix-en-provence 1966
...voilà, je vous explique, j'ai une amie qui est en train de rentrer en dépression, je crois elle vient de m'appeler en train de pleurer, elle a du arrêter une  
colo parce qu'elle se sentait pas bien, elle a de gros problèmes de dos, elle est sur les nerfs, elle s'est engueulée avec son copain (ils vont se fiancer en août), elle ne dort que 2/3 heures par nuit et ne mange pas depuis 2 jours...elle fait des cauchemars et de ce fait a peut dans sa chambre seule et de s'endormir !!!
Elle n'habite pas à côté de chez moi, je ne peux donc pas aller la voir, mais je voudrais vous demander ce que je peux faire pour elle ou ce qu'elle peut faire ???
Aller chez le médecin: elle veut pas trop !!!
Je lui ai conseillé d'aller au moins dans une pharmacie et de voir pour acheter de l'euphytose (médicament à base de plante, calme et appaise), ou autre homéopathie...
Je lui ai conseillé de parler avec ses parents, mais elle a peur de les inquiéter !!!
Ce soir elle était pas bien elle tient pas sur ses jambes lorsqu'elle se lève, a l'impression qu'elle va s'évanouir, je lui ai conseillé de rester assise ou allongée, ai je bien fait !!!
Comme elle pleurer beaucoup je lui ai conseillé de se clamer, de respirer et de boire de l'eau !!!
Je sais pas ce que je peux faire de plus, cela me fait bizarre, j'ai 17 ans et elle 22 (je crois) et c'est moi qui suis en train de m'occuper d'elle !!!
Si vous avez des conseils à me donner, à lui donner, hésitez pas, merci d'avance !!!
36 ans aix-en-provence 1966
UP :lol:
35 ans 92 192
c difficile.... faudrai kel se change les idées...
parles en avec el...
et puis surtou, si sa va pas avec son mec, fau kel en parle avec lui....
faut kel essai de réglé ses problem a la place de s'enfermer sur el mem....
et jpense ke tu peu l'aidé ..
fau kel ouvre les yeux....
36 ans aix-en-provence 1966
Oui, elle pensait qu'elle me dérangais, je lui ai dit que non, elle a pas arrêter de pleurer, je vais la rappeler en début d'aprés-midi pour voir comment elle va !!!
Ca me fait bizarre de m'occuper de quelqu'un de plus agée, mais en tout cas, ça me fait du bien, je pense plus aux miens de problèmes du coup !!!
Son copain est au courant qu'elle va vraiment pas bien et je pense qu'il comprend !!!
35 ans 92 192
c bien alor :)
s'il compren et kil fai rien...
c pas sympa....
36 ans aix-en-provence 1966
LuLLaBy a écrit:
c bien alor :)
s'il compren et kil fai rien...
c pas sympa....


C'est à dire qu'elle a tendance à s'énerver facilement en ce moment vu qu'elle est pas bien et à souvent l'envoyer balader et puis ils habitent pas tout prés, elle habite Grenoble et lui Lilles !!!
35 ans 92 192
aah oui...
pfffiou......
relation méga longue distance........
sans se voir c limite voué a l'échec sa........
36 ans aix-en-provence 1966
LuLLaBy a écrit:
aah oui...
pfffiou......
relation méga longue distance........
sans se voir c limite voué a l'échec sa........


Non, non c'est en bonne voix, ils se fiancient en août, et il vont se marier en 2007 mais le problème étant que quand elle est pas bien, elle s'en prend facilement à lui mais bon visiblement il comprend qu'elle va pas bien !!!
35 ans 92 192
pfffiou....
c'est délicat tou sa...
j'espere kel ne fais pa de bétise en ''l'aimant''....
parsk s'ils se voi jamai... o fon il ne se connaiss pa....
sa doi aussi la travaillé sa la miss.... :(
36 ans aix-en-provence 1966
Si ils se voyent bon pas souvent mais ils se voyent régulièrement quand même mais bon, il faut qu'elle apprenne à être moins dure avec lui même quand elle va pas bien !!!
A
38 ans Pontoise(95) 54
je pence que ce quel fait c'est de la déprime mais surtout cela vien de l'alimentation moi aussi je suis comme elle en faite comme on mange mal on est fatiguer il faut que tu l'aide a bien s'alimenter tu vera ca ira mieu et il faut qu' elle sorte plus qu'elle voye du monde
PS: désoler pour les fautes d'ortographe.
B I U