MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Zhôm maigrit

60 ans Région parisienne 2154
Ce post n'a d'autre but que... décharger mon angoisse :(
Je ne veux pas peser sur les miens, alors désolée si vous en faites les frais.
Depuis Septembre, zhôm a  
perdu 6 kilogs, sans faire de régime. Déjà, l'a fallu que je bataille pour le convaincre de se peser, puis aller consulter, puis j'ai pris pour lui les RV prise de sang et radio (c'est un gros fumeur, et il picole) qui auront lieu dans la semaine.

Mon père est mort d'un cancer de l'oesophage. Alors je tremble, je prie, j'ai peur...

Si jamais c'était un cancer, je me dis que ça devrait être pris à temps, que j'ai su réagir. En même temps, entre la grossesse, le bb, j'ai l'impression de plus l'avoir trop regardé, mon zhôm, et que peut-être c'est plus ancien.

Il déprime, en a marre au boulot, alors je me dis que peut-être c'est juste ça. Sauf que j'ai pas l'impression qu'il mange moins qu'avant.

Y a peut-être d'autres explications à une telle perte de poids. Si vous saviez comme j'ai peur...
48 ans 1896
Comme tu dis, c'est peut-être qu'il déprime et du coup, mange un peu moins, assez peu pour que ça ne se remarque pas.

Ne te fais pas de film, attends les résultats avec toute la patience dont tu es capable, ce n'est peut-être rien. Et si ces résultats devaient montrer le pire, dis-toi que tu auras fait ce qu'il fallait.

Bon courage!
3431
Il a vu un médecin ?
Le mieux pour lui serait tout simplement de faire un bilan de santé par son médecin et vous saurez si tout va bien.
3431
Moneypenny a écrit:
Il a vu un médecin ?
Le mieux pour lui serait tout simplement de faire un bilan de santé par son médecin et vous saurez si tout va bien.

Désolée, je relis ton post et effectivement je constates que tous les examens sont en cours.
Comme dit Maiadi, sa perte de poids est peut-être dû à sa déprime.
A
40 ans 3124
Oui, ne t'affole pas comme ça, et surtout ne te culpabilise pas autant de peut être n'avoir rien remarqué avant.

Une perte de poids, ça peut être tout et rien, donc pas d'affolement prémédité...

A une époque, j'ai perdu 7 kilos en une semaine et demi, c'est enorme, surtout que c'était suite à une rupture, je me vengeais sur la bouffe, donc c'etait peu compréhensible, j'ai fais une batterie de test et en fait, le stress me bouffait toute mon énergie.

Je te souhaite plein de courage !
42 ans au bord du lac 605
tu as des nouvelles?

j'espère que c'est comme le mien: dès qu'il déprime il maigrit... c'est pas forcément brutal d'ailleurs, il n'y a pas besoin de beaucoup moins manger pour perdre 6kg en 8 mois, et les changements récents dans votre vie peuvent expliquer un certain malaise?

En tous cas ne te culpabilise pas, tu n'y es pour rien, et j'espère que ça va vite s'arranger ;)
60 ans Région parisienne 2154
Rien aux examens. Je continue à m'inquiéter un peu, mais maintenant qu'il a consulté je sais au moins qu'il est suivi.
Merci à vous.
42 ans au bord du lac 605
Ben c'est une bonne nouvelle! Le médecin en dit quoi? il veut faire des examens complémentaires?
B I U