MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Voyage et médicaments contre la turista !

42 ans france 692
bonjour,

Je pars deux semaines de vacances dans mon pays d'origine, mais j'ai tendance à chaque voyaque que ce soit en Afrique ou en Europe d'avoir des diarhées monstrueuses qui me  
gachent les vacances ! Ben oui... :oops:

Est ce que vous connaissez un médicament qui lutte contre ce genre de problème et qui a bien focntionnée ?

merci à vous

PS : j'espère que ma question est au bon endroit .
R
39 ans 15384
L'immodium ?
38 ans 1433
Surtout pas l'immodium :lol:
C'est un anti diarrhéique qui retient les bactéries donc si c'est une infection bactérienne ce médoc va favoriser l'infection
Il faut prendre du Tiorfan

Je pense que tu devrais aller voir ton médecin pour qu'il te donne une liste de médicaments à emporter
Personnellement j'ai bosser dans un centre de vaccinations international et on avait des fiches toutes prêtes.

L'important ce sont les conseils d'hygiène avec les légumes bien cuits, fruits lavés et pelés, eau en bouteille, pas de glace, pas de jus de fruits frais et LAVAGE DES MAINS +++

Bonnes vacances en tout cas ;)
39 ans 724
bioflorin
42 ans france 692
habituellement, je vais toujours voir mon doc avant de faire un voyage mais la vraiment pas le temps, et je aprs dimanche, c'est pour cela que je demande sur le forum, je me souviens que mon amri en avait acheté à la pharmacie mais on se souvient plus du tout du nom...

il faut dire que j'ai toujours eu un transit rapide et je galère en temps normal avec mon bidon, alors la je vais prévenir...

tiorfan fonctionne bien ? bioflorin ?
38 ans 1433
Moi perso Bioflorin je connais pas donc je peux pas t'aider
Pour tiorfan c'est le médicament de référence qu'on conseille pour les voyages après j'ai jamais eu la tourista :lol:
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
il me semble que le tiorfan est sur prescription medicale...
tu as l'ultra-levure sans ordonnance
38 ans 1433
Ah oui oui tu as raison c'est sur prescription médicale..J'avais complètement zappé ce p'tit détail..
Je pense que le mieux même si tu n'as pas le temps c'est d'appeler ton médecin, peut etre pourra t il te faire une ordonnance que tu ais juste a passé la prendre?
Parce que oui sans ordonnance en fait on va être très très limité..
L'Ultra levure oui c'est sur mais bon c'est pas super super efficace si Sofia se tape à chaque fois de grosses grosses diarrhées..
42 ans france 692
MissGwen a écrit:
L'Ultra levure oui c'est sur mais bon c'est pas super super efficace si Sofia se tape à chaque fois de grosses grosses diarrhées..


:lol: :lol: :lol: ca ma fait rire !

je vais aller directement aller a la pharmacie et demander ! et lui demander un médoc en mode compétition !
B I U