MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"On s'en fout du poids"

M
48 ans 1869
Dixit mon endocrino hier :D

"Le poids on s'en fiche"

Je lui ai dit que j'avais surement grossi vu que j'avais recommencé à faire de la boulimie ces derniers jours, et que  
j'étais un peu venu à reculons, parce que je me sentais pas fière. Mais que j'avais fait l'effort de venir quand même parce que j'ai pas envie de m'enfermer là-dedans.

J'aime beaucoup mon endocrino :)
elle m'écoute, elle me donne pas de régime, elle prend son temps

Bon, je file, j'ai rdv avec ma psy :lol:
39 ans Dans un cocotier 1174
C'est cool pour toi Mono !!!! :lol:
Contente pour toi !
Biggg bizzzz! ;)
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Arfff, j'avais commencé à répondre au topic et hop, un coup d'orage et le pc a rebooté... :evil:

Je disais qu'elle était vraiment cool ton endocrinologue. Ayant déclaré un acné vers la trentaine, mon dermato m'a conseillé d'aller consulter un endocrinologue.

Cette dernière était une vraie mégère qui me pinçait les mamelons pour s'assurer (malgré ce que je lui disais) qu'il n'y avait pas d'écoulement mammaire et qui me transperçait du regard quand je lui assurais que j'étais réglée tout à fait normalement sans maux de ventres.

Après m'avoir fait passer moultes examens (échographie abdomino-pelvienne, scanner, analyses d'urines et de sang) elle m'a demandé de faire une analyse des blocs enzymatiques. Là encore, rien d'anormal... Lorsque je lui ai posé la question de savoir ce qu'étaient les blocs enzymatiques, cette vieille chouette m'a répondu tout de go : "je ne vais pas vous faire un cours sur les enzymes !" :shock:

Bref, tout fonctionnait bien et elle ne comprennait tjs pas mon taux élevé de testostérone. Après avoir consulté 2 ou 3 pages de ses bouquins, elle a fini par me dire : "bah, débrouillez vous pour maigrir et votre acné se tassera" - Cool...

*gdt s'installe comme endocrinologue dès demain !
M
48 ans 1869
graindethe a écrit:
elle a fini par me dire : "bah, débrouillez vous pour maigrir et votre acné se tassera" - Cool...

*gdt s'installe comme endocrinologue dès demain !
:shock: :snipersmile:

ouaip, gdt, je crois que tu peux t'installer,
tu seras archi plus compétente, c'est pas dur !
44 ans Au pied de la Sainte Victoire (13) 693
bon ... jvais p e passer pour la nana qui connait pas grand chose mais ... ca sert à koi un endocrino? :mrgreen:


la culture... c'est pour tous les jours! donnez moi un peu de confiture que je puisse l'étaler! :D
M
48 ans 1869
wikipedia a écrit:
L'endocrinologie est la science qui étudie les hormones. Son nom signifie : la science (logos) de la sécrétion (crine) interne (endo). Elle étudie de très nombreux phénomènes physiologiques, car les hormones interviennent dans de nombreuses fonctions :

* la nutrition, avec des hormones régulatrices de la glycémie comme l'insuline et le glucagon
* la croissance, avec les différentes hormones de croissance
* la reproduction : la puberté, mais aussi les cycles menstruels de la femme, la grossesse et la lactation (fabrication de lait).
source
39 ans le havre 587
Bah Leez j'allais poser la meme question ...
Mon gynéco m'a dit de prendre RDV avec un endocrino mais j'appréhende un peu car si c'est pour entendre encore une fois la meme chose !!! :evil:
M
48 ans 1869
Pour compléter...

moi j'ai pas de problèmes du genre diabète, tyroïde, dérèglement hormonal (pas que je sache)... plutôt des problèmes de comportement alimentaire. Donc, à priori, j'ai pas grand chose à foutre chez un endocrinologue.

Mais bon, c'est ma psy qui m'a indiqué cette personne,
et ça m'aide d'aller la voir, alors j'y vais :D
44 ans Au pied de la Sainte Victoire (13) 693
et euuuh si c pas indiscret, c quoi qui te fait du bien qd tu vas la voir?
elle te fait koi ton endocrino?
(non parce que, si c bien, je veux bien testé... mais chuis pas non plus mazo pour aller me faire pincer les tétons!! :mrgreen:)
M
48 ans 1869
Leez a écrit:
et euuuh si c pas indiscret, c quoi qui te fait du bien qd tu vas la voir?
elle te fait koi ton endocrino?
(non parce que, si c bien, je veux bien testé... mais chuis pas non plus mazo pour aller me faire pincer les tétons!! :mrgreen:)
Pour l'instant, (seulement 3 rdv)
- je lui ai un peu raconté mon parcours,
- elle m'a écouté
- elle me dit des trucs qui vont à l'encontre du "diététiquement correct" et ça m'aide à lâcher mes idées sur l'alimentation (même si je ne veux plus faire de régime, j'ai du mal à lâcher les représentations sur la nourriture inculquées partout)

"vous pouvez maigrir en mangeant que du sucré" (évidemment l'objectif n'est pas que vous vous mettiez à manger que sucré, mais que vous soyez convaincue qu'il n'y a pas des aliments qui font grossir et d'autres non)

bref, on fait un travail de rééducation alimentaire,
et on y va doucement : elle ne m'a donné aucun conseil alimentaire, si ce n'est celui de manger ce dont j'ai envie, même si ça me paraît déséquilibré ou "mal", de manger seulement quand j'ai faim, et d'essayer de m'arrêter quand je n'ai plus de plaisir gustatif.
et on parle aussi des raisons émotives qui me poussent à manger...
elle ne me propose aucune recette miracle, mais une écoute respectueuse, une déculpabilisation totale... et pas mal de bon sens
(les livres de zermati et apfeldorfer, c'est bien, mais pouvoir causer de ses problèmes spécifique à soi avec quelqu'un qui n'a pas d'a priori à la con sur l'obésité, les régimes, la diététique... c'est génial)

... bref, pour moi, c'est un complément de ma psy, du coup je ne parle quasiment plus de problèmes alimentaires avec ma psy,

PS:
- elle me pèse aussi, à chaque rdv, mais elle m'a demandé si je voulais savoir mon poids et j'ai dit que je préférais pas, alors elle ne me dit rien, et je ne sens vraiment aucun jugement de sa part
B I U