MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

gastro ou ballonet

Z
49 ans Belgique, Charleroi 8
Salut à tous et toutes,

je suis nouvelle sur le site et ai décider de franchir le cap.
En effet j'ai suivi plusieurs régimes qui fonctionnent mais bon; l'appel du chocolat, des  
chips, des viandes en sauces.... huuuuuum est le plus fort.
Résultats : perte de 10 kg et reprise de 15 ....
Donc; j'aimerai me faire opérer , seulement j'hésite entre la gastroplastie ou le système de ballonet; est-ce que quelqu'un connait ce dernier et pourrait me donner qques info...
Merci et au plaisir de vous lire.
71 ans Charente Maritime 3080
Il y a d'abord une question à te poser avant toutes choses, c'est quel est ton IMC ou indice de masse corporel. Il s'obtient ainsi IMC = poids/(taille*talle)

Avec un IMC inférieur à 30, aucun chirurgien sérieux ne devrait te poser de ballonnet ou encore moins d'anneau.

Avec un IMC entre 30 et 40, un ballonnet est envisageable. Il faut savoir qu'il n'est pas remboursé par la sécu. Il se dégonfle en général au bout de 6 mois, sinon, de toutes façons en général les personnes contournent le ballon en mangeant plus souvent. Le ballon gastrique n'a aucune raison de faire disparaître les problème liés à l'alimentation. Bien sûr, le problème de la stabilisation se pose à 100% alors.

Avec un IMC supérieur à 40, tu peux effectivement envisager une gastroplastie. Pour cela, il faut avoir déjà eu un suivi médicalisé avec une équipe comportant au moins un psy et un nutritionniste durant un an. Si tu as déjà eu un tel suivi, tu peux envisager de prendre directement un rendez-vous avec un chirurgien. L'équipe qui te suis aura déjà d'ailleurs abordé le sujet avec toi, notamment la question de savoir si tu étais une bonne candidate pour l'anneau ou le by-pass.

En effet, anneau ou ballonnet sont extrèmement loin d'être magique. Il y a donc un nombre vraiment non négligeable d'échec. Les complications sont encore plus nombreuses, même si elles ne sont souvent qu'un épisode désagréable ou très désagréable. Donc savoirs si tu sauras gérer les contraintes de l'anneau est important
Z
49 ans Belgique, Charleroi 8
J'ai un IMC de 35. Je me demande si le fait de se voire mince ne procure pas un electrochoc et pousse à rester mince car actuellement si je prends 1 kg,je me dis pfff 1 de +... et puis basta ;mais si je vois et je resens la différence est ce que je me dirai pas à ce moment là: 1 kg de plus oh là là cata il faut que je le perde de suite ???
T
45 ans 12
salut!je suis dans la meme situation ! je vais opter pour le ballon car jai imc de 35. pour moi c délicat car je suis en pleine fécondation in vitro et le gyné veux que je perde au moins 20kg pour etre sur que ca marche car jai ovaire trop haut et on peut pas ponctionner ovules!
40 ans Orléans 908
Attention, le ballon n'est pas remboursé par la sécu parce que son efficacité n'est pas prouvée... Il y a 99,9 % de chances pour qu'au moment du retrait du ballon, il y ait une reprise totale du poids perdu au précédent, avec peut-être un bonus de poids...
B I U