MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enquêtes extraordinaires (M6)

111 ans 3096
Hello tout le monde :D

Je viens de voir un documentaire sur la 6 : http://www.m6replay.fr...enquetes-extraordinaires/12656
Pour résumer, ça parle des animaux :
- Leur capacité à  
prévoir des évènements (mort, accidents, catastrophes naturelles...)
- La capacité de certaines personnes à communiquer avec eux

Personnellement ça m'a drôlement intriguée et je voulais savoir ce que vous en aviez pensé, est-ce-que vous y croyez, est-ce-que ce sont des balivernes ?

Bon moi je me lance, au risque de passer pour une tarée : honnêtement j'y crois. J'ai toujours prêté une conscience, une sensibilité, des émotions, une intelligence et une personnalité aux animaux, jusqu'à les trouver bien supérieurs aux humains en terme de perception de leur environnement, donc qu'ils puissent percevoir des choses qui nous échappent malgré tout notre arsenal technologique ne m'étonne pas.

Pour ce qui est de la communication avec les animaux, je comprends bien que ça peut laisser perplexe. J'ai plutôt l'esprit scientifique alors je me sens un peu tiraillée entre la raison et les convictions...

Bref, dites-moi ce que vous en pensez ! :D
K
37 ans Stockholm in my mind - le 22 in reality 164
Eh bien écoute, je serai la deuxième "tarée" alors :lol:

Moi aussi je crois que les animaux ont une perception supérieure à la nôtre dans le ressenti de certaines choses comme la maladie.

On choisit ou non d' y croire mais j' avais entendu parler de plusieurs personnes que leur chien ont pu " sauver" car ils ont pu anticiper les crises, et notamment les crises cardiaques ou d' epilepsie, et prévenir leur maître.

Pour moi, c' est certain, ils peuvent reconnaître des signaux que l'homme ne sait pas interprêter, et peut être plus encore; une intelligence bien différente de la nôtre concentré sur le langage corporel ;
30 ans Tours (37) 469
ha chouette! moi aussi j'ai regardé, enfin pas tout :? alors je vais pas donner mon avis lol
mais ça me rappel un livre :lol:
R
39 ans 15384
Moi je suis sceptique,j'ai un peu de mal a y croire ..
41 ans Normandie 12382
J'étais intéressée par ce reportage ( comme celui des médiums la semaine d'avant ) mais je trouve pas les reportages bien fait , un peu trop farfelue parfois et toujours dans le sens " on vous l'a montré donc ça existe "

Pour en revenir au sujet , je crois que les animaux ont des "pouvoirs " que nous n'avons pas . Je prends exemple sur un de mes chats qui a 7 ans , il ne fait de câlin à personne et même pas à moi , c'est son caractère il aime pas les humains je vais dire ... Et un jour il a commencé à se mettre sur le ventre de ma mère , tous les jours , plusieurs fois par jour , dès qu'elle s'asseyait il montait sur son ventre et ne la quittait plus jusqu'à ce qu'elle le pousse , les mois ont passé et ma mère a commencé à être malade , elle a du se faire enlever la visicule , et quand elle est revenue de l'hôpital , il l'ignorait , il n'est plus jamais revenue sur elle . Je ne crois pas à la coincidence et on l'a jamais forcé à venir ni à partir ...

Concernant le chien qui sens que son maître va revenir , on a eu la même chose avec mon chien qui se plantait devant la porte à 17h35 , 5 min avant que mon père rentre , et à 20h55 avant que ma mère rentre , quasiment tous les jours il le faisait ...Une horloge interne peut être , comme mes chats avec la nourriture ...

Maintenant effectivement , pas de preuve scientifique alors forcément on passe pour des fous , moi j'ai juste constaté par moi même qu'ils ont des sens que nous n'avons pas ou que nous n'arrivons pas à développer ...
111 ans 3096
Lorely a écrit:
Concernant le chien qui sens que son maître va revenir , on a eu la même chose avec mon chien qui se plantait devant la porte à 17h35 , 5 min avant que mon père rentre , et à 20h55 avant que ma mère rentre , quasiment tous les jours il le faisait ...Une horloge interne peut être , comme mes chats avec la nourriture ...


Le truc de l'horloge interne c'est assez commun, et ça me parait presque normal en fait. Mais là dans le reportage c'était pas lié à des évènements qui se répètent tous les jours justement, comme la maitresse du chien qui ne savait pas pour combien de temps elle sortait et qui ne décidait pas à l'avance de son retour. C'est pas comme une habitude quotidienne donc c'est vraiment bizarre.

Michael_Jackson_X3
: quel livre ?
30 ans Tours (37) 469
Histoires incroyables d'animaux pas comme les autres de Laetitia Barlerin ;)
B I U