MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pieds creux: un handicap sérieux

38 ans Orgrimmar 6511
Bonjour!

Un souci me (re)tracasse depuis l'arrivée des beaux jours.

J'ai des douleurs atroces sous la plante des pieds, assez indescriptibles, comme si des bestioles brulantes se tortillaient juste en dessous de  
la peau.

Elles surviennent après 2heures environ de piétinement (lorsque je suis à mon atelier, debout), et ne cessent de croitre tout au long de la journée.
Le seul moyen de me soulager: m'asseoir, et là encore, ça ne fait qu'attenuer la douleur, elle ne disparait pas pour autant. Enlever mes chaussures aussi me fait du bien...

Ceci est très handicapant car pour mon métier, je suis forcée de piétiner souvent sur place, et hors de question de me mettre en baskets pour le magasin (ce type de chaussures me soulage UN PEU)

Ces douleurs arrivent beaucoup plus tard si je fais une activité physique, que je bouge, bref que je ne reste pas immobile sur mes 2 papattes.

Je suis déjà allée voir un posturologue qui m'a dit que ce n'était pas étonnant vu les pieds creux que j'ai.
Il m'a même dit que mon équilibre (très médiocre par rapport à la moyenne) était assez impressionnant au vu des capacités que mes pieds devraient me permettre.

Il m'a prescrit des semelles, qui ne sont pas vraiment efficaces...

J'ai aussi l'impression que ma prise de poids n'est pas étrangère à la recrudescence de mon problème...

Avez-vous le même problème, ou connaissez vous quelqu'un qui a le même?
Comment vous soulagez vous?
Y a-t-il des lois qui pourraient me considérer comme handicapée légère et qui me permettraient de mettre des baskets, et de reconnaitre que la station debout prolongée m'est vraiment pénible?

Pour vous dire, je ne m'aime pas physiquement, je suis myope de -10 dioptries, mais si je pouvais changer qqch, ce serait mes pieds...

Help!
:cry:
38 ans 1433
J'ai exactement le même problème!!
En fait pour les pieds creux normalement il faut une prise en charge tout petit et moi ba je n'ai pas été prise en charge!
Conclusion je ne peux pas rester longtemps debout!!
Je compte aller voir un podologue et je pensais que les semelles seraient efficaces mais vu ton témoignage on dirait pas..
Bref je ne peux pas trop t'aider car je suis dans la même situation!!
C
49 ans là 2187
Ma Maman a les pieds creux et portent des semelles. Pour elles s'est très bien, elle travaille debout et ça va, par contre elle porte tout le temps des baskets.
Là, ses pieds ont évolué et elle doit les refaire faire, en attendant elle porte des chaussures d'été Méphistos, elle s'y sent très bien.
C
49 ans là 2187
Elle doit les refaire faire parce que lorsqu'elle les porte, ça la fait souffrir.
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
j'ai les pieds creux et ca a entrainé des epines calcaneennes (diagnostiquées avec des radios) http://www.google.fr/i...lla:fr:official%26tbs%3Disch:1.
ce qui m'a soulagé c'est l'association des semelles orthopediques, de la cryotherapie et du crochetage chez le kiné.
maintenant, c'est jamais sans mes semelles !(j'en ai dans toutes mes chaussures)
38 ans Orgrimmar 6511
Soulagée de ne pas être seule dans ce cas!
Je vais retourner voir un autre podologue pour les semelles dès que j'aurai plus de sous, car c'est pas donné...

Comment se passe une seance de cryothérapie? chez qui la fait on?
Et qu'est-ce que le crochetage?
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
cryothérapie >> chez le kine
crochetage= detente des fascias musculaires avec des crochets type crochets de boucher,technique enseignée dans les écoles de kiné belges.
reste à trouver un kiné français qui a fait des études en Belgique
38 ans Orgrimmar 6511
Mais ça doit faire SUPER MAL!!!
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
un peu au debut mais apres....le fait de ne plus avoir mal....ça n'a pas de prix
38 ans Orgrimmar 6511
C'est sur...
Je peux quasiment pas rester une journée debout en ce moment... Ca craint.
des astuces pour supporter tout ça?
B I U